Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Idoom Fibre ... La 100 Mbit/s proposée à 25.000 DA/mois !


Messages recommandés

hicham, quand j'ai dit ca c'etait pas pour dire qu'elle nexiste pas du tout...c'est pour dire qu'elle est dispo pour 0.000000001% des algeriens...alors que AT nous sort la fibre a chaque conference de presse !

ce qui est sure c'est qu'il y'a un projet msan a alger centre et alentours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Il y a 15 heures, genio a dit :

vu que ce topi sera probablement mort pendant 5 ou 6 ans...je voulais vous FAIRE RIRE...surtout @hicham avec cette news: 100 Megas pour tous !!!

https://www.algerie360.com/20200510-internet-haut-debit-a-alger-lancement-de-la-generalisation-du-fibre-to-home/

non ça me fait pas rire du tout .... je suis triste pour ce nouveau Ministre qui vit dans sa bulle comme ses prédécesseurs :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hicham

 

LOL oui j'allais ecrire la meme chose! en ALGERIE un projet pilote dure entre 1 et 20 ans et doit etre refait 7,8 ou 9 fois !!!!!!!!!!!!!!!!!!?

bon faisons comme si c'etait vrai : ca veut dire que maintenant les installations seront FTTH c'est donc officiellement la fin du simple MSAN ?

je demande car ca voudrait dire qu'ils doivent completement refaire les armoires qu'ils ont mis en place entre 2013 et 2020 ?

AT se fixe les 100 megas....mais quand ils auront fini les travaux dans le pays...d'ici 2040...100 Mo ca sera la prehistoire...donc en gros retour a la case depart...esperons que d'ici la le prix ne sera pas plus elevé que le SNMG !!!!!!!!!!!!!!

ca va couter bonbon, mais bon vous me direz qu'on est habitué a cela....

Modifié par genio
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wesh bikoum les jeunes? ils n'ont pas dit qu'il y aurait 100 mégas pour tout le monde ils ont juste dit qu'ils allaient remplacer le réseau actuel par un réseau fibre et je pense que ça sera fait et dans les temps même, les tarifs et les débits c'est un autre débat, perso je ne suis pas contre une connexion plus stable donc la fibre c'est déjà ça de pris et pour le prix prions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a tous:

je viens de renconter un tech qui placait une armoire dans les environs....et on a parlé du FTTH et la fin du MSAN...il a rigolé en disant que le MSAN ne sera pas arreté et le FTTH "maken WALOU" il est ensuite parti !

bon c'est pas une surprise...c'est du pipo donc cette histoire...il m'a dit c'est un coup de COM' !

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite, ils vont pas remplacer la boucle local cuivre par le FO, mais uniquement l'installer dans les zones d'ouverture (nouvelle installation). le MSAN remplace uniquement les vieux DSLAM. sans défendre AT, c'est la meilleure solution.

la généralisation de la fibre 10% n'est pas pour demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2020 à 13:25, genio a dit :

vu que ce topi sera probablement mort pendant 5 ou 6 ans...je voulais vous FAIRE RIRE...surtout @hicham avec cette news: 100 Megas pour tous !!!

https://www.algerie360.com/20200510-internet-haut-debit-a-alger-lancement-de-la-generalisation-du-fibre-to-home/

alger centre on va etre fibré youpidou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2020 à 23:55, genio a dit :

Courtois...la fibre est déjà une très vieille technologie!!!!! Ca fait 10 ans que ça existe! En algerie on continue à installer des produits préhistoriques...!?

la technologie a du mal à traverser certaines tempêtes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, genio a dit :

il a fallut 11 ans pour le MSAN et il reste encore enormement de gens en 021 apres tout ce temps...donc pour la FO....mimimum 15 ans

j'avais l'habitude de suivre les racordement en france avec les schemas et tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2020 à 18:25, genio a dit :

il a fallut 11 ans pour le MSAN et il reste encore enormement de gens en 021 apres tout ce temps...donc pour la FO....mimimum 15 ans

Bonjour, les amis, j'éspère que vous allez bien, pour commencez je tiens a dire que je suis d'accord avec toi a 100% et avec la plupart des interventions, mais je voudrais juste signaler que le 021 n'est pas un critère, par exemple moi a Draria je suis toujours en 021 ancienne ligne avec une syncronisation de 8Mbps en down mais dans la maison de mes parents eux ils sont sur du MSAN mais au niveau de leur quartier ils leurs on laissé leurs anciens numéro 021 malgré le basculement, Cordialement

Modifié par oussa61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...