Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Nouvelle OFFRE 4G OOREDOO !


genio

Messages recommandés

la nouvelle stratégie de Djezzy ..... lancer une offre avec beaucoup de gigas pour les 3 premiers mois .... après le volume data revient à na normale :D

 

C'est pour booster les ventes de puces pffff quel pays au lieu d'améliorer leur réseau on nous offre des gigas qu'on peut pas consommer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon débit baisse en début de soirée mais ça va, mieux que les ridicules 800Ko/s que j'avais avec ADSL 4M

 

7992011818.png

 

 

Bye Bye ADSL

 

Si j'étais toi je dirais pas bye bye à l'ADSL car .... le mobile ne sera jamais meilleur que l'ADSL et si dans le monde entier ce n'est pas le cas alors chez nous aussi ça sera pas le cas !

 

déjà avec un réseau mobile tu obtiens un ping de merde et instable il est imprévisible il peut être saturé à n'importe quelle heure, tu peux pas garantir l'accès alors que l'ADSL bayen un équipement a un certain nombres d'abonnés le soir vous êtes tous dans la merde parce que vous vous connectez tous en même temps (oui vous aurez dû faire le système de garde comme à l'hôpital :p )

 

Le mobile ... à partir d'une certaine heure (18h généralement) c'est plus possible de faire quoi que ce soit, y a des exceptions certains dans les villages ont une bonne connexion car pas beaucoup d'abonnés mais en ville ça pompe de tous les côtés même le matin parfois c'est saturé.

 

Enfin bref ... tant que l'ARPCE ne fait pas son travail, les opérateur feront ce qu'ils veulent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais toi je dirais pas bye bye à l'ADSL car .... le mobile ne sera jamais meilleur que l'ADSL et si dans le monde entier ce n'est pas le cas alors chez nous aussi ça sera pas le cas !

 

déjà avec un réseau mobile tu obtiens un ping de merde et instable il est imprévisible il peut être saturé à n'importe quelle heure, tu peux pas garantir l'accès alors que l'ADSL bayen un équipement a un certain nombres d'abonnés le soir vous êtes tous dans la merde parce que vous vous connectez tous en même temps (oui vous aurez dû faire le système de garde comme à l'hôpital :p )

 

Le mobile ... à partir d'une certaine heure (18h généralement) c'est plus possible de faire quoi que ce soit, y a des exceptions certains dans les villages ont une bonne connexion car pas beaucoup d'abonnés mais en ville ça pompe de tous les côtés même le matin parfois c'est saturé.

 

Enfin bref ... tant que l'ARPCE ne fait pas son travail, les opérateur feront ce qu'ils veulent !

 

Bonjour Hicham et à Tous,

 

Tu as surement raison mais que faire? Moi perso je vivais en France, situation stable, j'étais pas riche mais je manquais de rien, je suis revenue vivre en Algérie à cause de mes parents qui se font vieux, je bosse grâce à internet et depuis plus de 10 ans je souffre énormément du faite d'une connexion ADSL pourrie du matin au soir.

La seule solution pour moi étant la 4G mais les prix étaient excessivement chères pour une data réduite et heureusement que depuis environ une année ces forfaits 4G sont devenue attractifs et même l'illimité à été proposé par l'opérateur Ooredoo (en France seul Free propose l'illimité à 15.99€), enfin bref tout ca pour dire que pour mon cas c'est mieux maintenant qu'avant, certes parfois le week-end et le soir il y a des baisses de débit mais dans tout les cas et je parle pour moi vive la 4G c’est le jour et la nuit ! Je suis vraiment très satisfait de mon investissement (achat excellent Routeur), et pour le Ping comme je ne suis pas joueur..et je rajouterais que même en France , beaucoup de gens pas content de leurs 8/10 mbps en ADSL se tournent vers des Routeurs 4G pour chercher les 350 Mb/s grâce à l'agrégation des fréquences.

Pour moi le constat est simple :

- Avant : 2 lignes ADSL 4M nulles et pourries à 3200 DA x 2 = 6400 Da

- Maintenant : 1 sim illimité 3500 DA qui fonctionne plus que bien (regardez mes SpeedTest)

 

Le gros soucie sur la 4G est de Croiser les doigts pour ne pas tomber sur une antenne saturée

Modifié par sopranp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je rajouterais que même en France , beaucoup de gens pas content de leurs 8/10 mbps en ADSL se tournent vers des Routeurs 4G pour chercher les 350 Mb/s grâce à l'agrégation des fréquences.

Pour moi le constat est simple :

 

En france ils ont un spectre de 50 Mhz et plus .... en Algérie tous les opérateurs ont 10 Mhz donc tu as 70 Mbit/s à partager sur tous les utilisateurs dans la même cellule ... c'est pas du tout suffisant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En france ils ont un spectre de 50 Mhz et plus .... en Algérie tous les opérateurs ont 10 Mhz donc tu as 70 Mbit/s à partager sur tous les utilisateurs dans la même cellule ... c'est pas du tout suffisant !

 

@Hicham, même en France beaucoup de relais 4G sont en 800Mhz c'est donc 10Mhz donc 75Mbps a se partager avec tous ceux qui sont sur cette antenne, mais ils ont également la Bande des 700 MHz (4G et 75 Mbps) depuis peu , 900 (2G) 1800 (4G et 150 Mbps), 2100 (3G) et 2600 (4G et 150 Mbps) et ils peuvent ainsi avec Routeur Cat6 agréger 2 Fréquences pour obtenir un débit Max de 300 Mbps et avec Cat9 agréger 3 fréquences pour un Max de 350 Mbps.

Bref cela ne nous concerne pas beaucoup car chez nous pour la 4G seul la fréquence 1800 MHz est utilisée avec une porteuse de 10 MHz pour un max de 75Mb/s mais il est prévue l'attribution d'autres fréquences prochainement notamment celle des 900 ( migration 2G vers la 4G) et 2600 .

 

 

Best Regards ¨˜”°º•(¯`•._.• SaMy •._.•´¯)•º°”˜¨

Modifié par sopranp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas oublier que la 700 Mhz est faite pour le transfert longue distance ils vont pas lui attribuer 20 Mhz quand même .... elle a d'autres avantages, elle pénètre mieux les bâtiments et le signal est solide !

 

La 4G d'Algérie Télécom, il suffit d'un mur pour tuer le signal, ils ont le réseau le plus merdik d'Algérie et za3ma ils utilisent des équipements de Ericsson :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais toi je dirais pas bye bye à l'ADSL car .... le mobile ne sera jamais meilleur que l'ADSL et si dans le monde entier ce n'est pas le cas alors chez nous aussi ça sera pas le cas !
t'as déjà vu quelques chose chez nous qui fonctionne comme dans le reste du monde ?! Appart la bêtise peut-être et je ne vise pas ta personne, loin de là est mon intention !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

On peut pas remplacer un réseau merdik par une offre !!!!

 

Tant que les opérateurs ne donnent pas la priorité à la QoS ça sert à rien leurs offres !

 

En plus Ooredoo et Djezzy ils brident le débit quand ils veulent même si tu payes avec ton argent ... c'est une pratique illégale !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reponds a ma question avec cet article qui vient de paraitre !

 

https://www.android-dz.com/ooredoo-hanya-internet-credit-hadra-500-algerie-42568

 

c'est pas tres interessant...meme pour les petits BUDGETS...mais HORS de question d'acheter ENCORE une nouvelle SIM ! y en a marre, chaque offre sur une sim !!!? c'est kif kif chez DJEZZY...pffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@genio : mais ta pas encore compris ?? le but des opérateurs c'est la vente de puces et par la même occasion gonfler leurs chiffres.

 

tu changes d'offres on te fourgue une nouvelle puce, tu achètes un mobile (pack) on te fourgue une nouvelle puce, modem 4G kifkif on te donne une puce obligatoire gratuitement s'il le faut el mouhim t3emmar le contrat ta3houm !

 

On peut très bien acheté un modem sans puce non ? yaw 3endi une puce wa3lache tzidouli wahda ? ... tout ça c'est voulu !

 

avec une seule puce on peut avoir accès à toutes les offres il n'y a aucune obligation de posséder une puce spécifique pour accéder à une offre spécifique .... on peut comprendre le changement obligatoire d'une SIM d'il y a 15 ans pour une nouvelle pour avoir la 4G mais c'est tout. le reste c'est du pipo !!

 

Dans les pays développés tu peux même changer d'opérateur sans changer de numéro alors les offres n'en parlant pas !

 

quand j'entends les experts algériens parler de portabilité je rigole :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure solution c'est d'avoir un téléphone double puce, une puce officielle et une autre puce jetable.

 

Tous les algériens ont un téléphone double puce sauf ceux qui ramènent des téléphones de l'étranger :p

 

Les téléphones officiels agréés par l'ARPCE sont tous des double puces car ceux qui ramènent des téléphones connaissent notre mentalité :)

 

Ceux qui achètent des téléphones 1 puce en Algérie sont des paranos qui croient que la version 1 puce est plus puissante et plus originale que la version 2 puces :D

 

un peu comme ceux qui achètent des numéros 0770 ou 0550 ou 0660 igoulek 3endhoum réseau meilleur que les autres puces :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...