Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[Conseil] achat téléphone


Forumdézien

Messages recommandés

Salut à tous

Après une longue recherche de téléphone android fiable, de 32 go de stockage et avec des performances et une fluidité bonnes sinon acceptables pour un budget de 30.000 d.a ou moins, je n'ai trouvé que deux modèles chinois:

Le meizu m5 à 24.000 D.A avec garantie d'une année.

et

Xiaomi redmi 4X à 28000 ~ 30000 D.A

 

je me contenterais du meizu mais je voulais confirmer la stabilité du téléphone car les avis des acheteurs sur amazon sont partagés, ça sera donc vraiment sympa d'avoir un retour de ceux qui l'ont acheté et essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il faudrait pas oublier le coté maintenance, et verifier que les batteries et ecrans sont disponibles, on sait jamais !

 

Tu as tout à fait raison, pour la garantie et le s.a.v, on plusieurs vendeurs m'ont assuré qu'il y avait une réelle garantie de 12 mois et que Meizu ont implémenté en Algérie, des centre sav dans plusieurs régions, donc à priori ce n'est pas un téléphone orphelin comme on pourrait le penser.

En lisant plusieurs avis sur amazon ( français et indien ), le principal problème de ce téléphone semble être la batterie avec une autonomie très instable, donc je laisse ce téléphone en dernier choix.

 

Le problème est qu'il y a de bons téléphones 5" ou 5,2" pour mon budget mais sont limités à 16 Go comme le motorola/lenovo G5 ou le huawei GR3 2017, s'il est possible de rajouter une carte sd ça reste un problème car le déplacement des applications est souvent impossible ou instable).

 

Du coup, pensez vous que le xiaomi redmi 4X est un bon choix ? vos propositions sont les bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai le Xiaomi Redmi Note 4X depuis plus de 8 mois et j'en suis très satisfait.

On voit bien la puissance car les applications sont très fluides et l'autonomie est parfaite. Tu ne risquerais pas d'être à court d'énergie en rentrant chez toi même en utilisant la data de façon intensive.

Il est arrivé que mon téléphone redémarre tout seul et suite à une des mises à jour du firmware, le problème ne s'est plus reproduit.

 

Pour moi, c'est un bon téléphone. Je le vous conseille.

 

Bien cordialement

 

Captures d'écran depuis l'application CPU-Z46d8cd933b7ce320c91144c12e9cbe23.jpge38d20d05ab7c5d08f65812436dee33a.jpgdb6abb1aaa08915de5aff7883f3bab16.jpgc62809521b3c8aaae1eec1de359dc9fa.jpga166dd57e4851bc6465fa426db44780b.jpgbf63dcc8870d1be1f797e1e103f45ebf.jpg

 

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour la réponse mersice, je voulais aussi confirmer pour les points suivantes:

- qualité de réception et la clarté des appels ?

- Qualité de l'audio soit par les baffles ou par la prise casque ?

- est ce que la taille de 5,5 pouces n'est pas parfois gênante au quotidien surtout lorsque le téléphone est dans la poche du pantalon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Forcément, les paramètres les plus importants dans un téléphone (appeler et recevoir des appels) n'ont pas été mentionnés tellement on utilise nos téléphones comme des tablettes [emoji4]

 

- je considère la réception GSM comme bonne car j'habite dans un quartier où la qualité du réseau est médiocre et les incidents réseaux sont fréquents quel que soit l'opérateur et avec tout ça je reçois parfaitement en outdoor et il arrive rarement que je perde complètement le signal en indoor. La qualité audio lors de mes communications n'a jamais posé problème.

 

- la qualité audio via les haut-parleurs situés à la base du téléphone est bonne et avec une oreillette également.

 

- En hiver, je mets mon téléphone dans une des grandes poches de mon manteau et en été ça se complique un peu. Je suis obligé d'avoir une sacoche pour mes papiers et mon téléphone.

 

Bien cordialement

 

 

 

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Forcément, les paramètres les plus importants dans un téléphone (appeler et recevoir des appels) n'ont pas été mentionnés tellement on utilise nos téléphones comme des tablettes [emoji4]

 

- je considère la réception GSM comme bonne car j'habite dans un quartier où la qualité du réseau est médiocre et les incidents réseaux sont fréquents quel que soit l'opérateur et avec tout ça je reçois parfaitement en outdoor et il arrive rarement que je perde complètement le signal en indoor. La qualité audio lors de mes communications n'a jamais posé problème.

 

- la qualité audio via les haut-parleurs situés à la base du téléphone est bonne et avec une oreillette également.

 

- En hiver, je mets mon téléphone dans une des grandes poches de mon manteau et en été ça se complique un peu. Je suis obligé d'avoir une sacoche pour mes papiers et mon téléphone.

 

Bien cordialement

 

 

 

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

 

merci beaucoup mersice pour les réponses, ça m'a réconforté pour l'achat d'un téléphone xiaomi tranquillement et ça m'a aidé à trancher entre le 4x et le note 4 car j'été vraiment tenté par le grand écran du note 4 mais finalement je me contenterais de son petit frère le redmi 4x

merci encore :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup mersice pour les réponses, ça m'a réconforté pour l'achat d'un téléphone xiaomi tranquillement et ça m'a aidé à trancher entre le 4x et le note 4 car j'été vraiment tenté par le grand écran du note 4 mais finalement je me contenterais de son petit frère le redmi 4x

merci encore [emoji2]

Ravi d'avoir pu t'aider

بالبركة إن شاء اللّه [emoji846]

 

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...