Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Python vs perl


chahbandar

Le meilleur?  

2 membres ont voté

  1. 1. Le meilleur?

    • Perl
      0
    • Python
    • kifkif
      0


Messages recommandés

slt,

 

J'ai déja utilisé perl et juste entendu parlé de python. Pour perl ça va il a une bonne communauté, beaucoup de library mais je sens qu'il y a un manque quelque part,

par exemple je le voix un language de bas niveau (entre dans le détail) et pas beaucoup de library haut niveau(pour utilisation directe).

aussi j'ai essayé de l'utiliser avec une base de donnée et c'est pas du tout facile.

 

s'il y a des utilisateurs de python, qu'en dites vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Python est un langage de haut niveau permettant de faire de la programmation objet sans y être obligé.

Doté d'une forte communauté et de librairies très complète, il est un langage facile à exploiter tout en étant très puissant.

Certaines de ses caractéristiques, comme l'indentation obligatoire, jouent en sa faveur. Personnellement, je pense me baser sur ce langage pour mon futur stage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le monde gnu/linux on parle on général de python ou ruby

 

python pour les débutant

et

ruby pour les ikhchan ou harbine fi rashoum :D

 

perl est devenu un peut dépasser, mais on parle d'une version 6 avec une machine virtuel et plain de nouveauté http://fr.wikipedia.org/wiki/Perl_6

Modifié par amarsoft
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le monde gnu/linux on parle on général de python ou ruby

 

python pour les débutant

et

ruby pour les ikhchan ou harbine fi rashoum :D

 

 

Je ne suis pas très convaincu par ces propos, il semblerait que Python et Ruby soient assez similaire.

Python est je crois légèrement plus rapide et reste apparemment plus apprécié pour le développement d'applications sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

je ne vois personne ici parler du Perl pourtant, ce n'est pas moins important que Python/Ruby.

moi personnellement je préfère Perl, c'est fort, court (LOL va chercher One line perl code ^^), mais à déconseiller pour les noobs en programmation. si tu es un noob va voir ruby!

en plus le décalage dans le python celui dans le début d'une fonction ou d'une classe ça fait chier !! non ?!

En attendant le Perl 6, Ruby est bon pour le moment, lolz

mais désolé pour les pythoniens votre langage est bidon et 99,99999999% raté.

 

Ben enfin ça restera juste un avis.

 

Peace

Modifié par includ3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois personne ici parler du Perl pourtant, ce n'est pas moins important que Python/Ruby.

moi personnellement je préfère Perl, c'est fort, court (LOL va chercher One line perl code ^^), mais à déconseiller pour les noobs en programmation. si tu es un noob va voir ruby!

en plus le décalage dans le python celui dans le début d'une fonction ou d'une classe ça fait chier !! non ?!

En attendant le Perl 6, Ruby est bon pour le moment, lolz

mais désolé pour les pythoniens votre langage est bidon et 99,99999999% raté.

 

Ben enfin ça restera juste un avis.

 

Peace

 

Mon dieu voilà que le trolling arrive même dans cette section, peux-t-on réellement comparer Python et Perl ? J'en doute, ils ont deux applications relativement différentes, le choix de l'un où l'autre ce fait donc selon nos besoins.

 

Le gros défaut de Perl pour moi est sa syntaxe pourrie et son accumulation d'un nombre trop grands de mots clés, cela permet de réduire le nombres de lignes mais ça ne facilite pas sa prise en main... encore moins pour ceux qui comme moi ont déjà bossé avec C.

 

Pour moi Perl n'est pas le langage incontournable (d'ailleurs ça n'existe pas) et pour dire qu'il n'est pas fait pour les noobs, je dirais que même un programmeur expérimenté aura un certain temps d'adaptation à la syntaxe et aux concepts un peu atypiques de ce langage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton avis est respecté tant qu'il n'est pas dérogatoire envers les autres.

personne ne nie la puissance de Perl, mais je connais peu d'app GUI concues avec Perl.

 

Normal, le Perl est plus utilisé comme super-shell... et jusqu'à ces derniers versions je crois qu'il implémente vraiment la conception objet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu es un noob va voir ruby!

 

Va dire ça à H D Moore, qui a migré Metasploit de Python à Ruby :)

 

mais désolé pour les pythoniens votre langage est bidon et 99,99999999% raté.

 

Va dire ça à Philippe Biondi auteur de Scapy :)

 

Perso :

 

j'aime Python parce que j'ai bien débuté avec,

Je n'aime pas Perl parce que j'ai chier dans ce module,

J'apprends et je vais aimer Ruby parce que c'est la mode en pentesting :)

 

Rien d'objectif ... tout est une affaire de "gout" :)

 

PS: un petit billet enflammé comme ça sur ton blog, non ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

PERL a été une révolution en son temps et avant de le critiquer il ne faut pas oublié son rôle premier.

 

PERL signifie Practical Extraction and Report Language et a été développé initialement pour l'analyse de fichiers textes (journaux systèmes par exemple). Dans ce domaine il est imbattable. Son usage a évolué vers les tâches d'administrations, le développement web, les applications GUI, etc ...

 

Enfin, s'agissant de la programmation orientée objet, PERL n'est pas démuni, loin de là.

 

Taper man perl pour se documenter et consulter les nombreuses sous-rubriques.

 

Pour conclure, je ne vois pas comment on pourrait se passer de lui aujourd"hui dans le monde GNU/Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Mes impressions sur Perl :

* Nothing can beat Perl quand il s'agit de manipuler des fichiers, de travailler avec des fichiers de données.

* Perl, C et l'assembleur sont les langages de hackers.

* Il n'y a rien de comparable à un JAPH. Les exploits du même genre faits dans d'autres langages de programmation n'ont pas le même "goût".

* Ça peut paraître bête mais je crois Perl est l'un des seuls langages que je connaisse à supporter en natif des fonctions de présentation de haut niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 years later...

Perl est tres fort dans la manipulation de string, donnees et fichiers. Un peu difficile a maitriser vite. Ca prend un peu de temps pour bien le maitriser mais une fois maitrise, on peut faire beaucoup de chose avec en une ligne de code
Python est tres facile a apprendre et a maitriser. Syntax tres facile et beaucoup de libraries. On peut le trouver partout par defaut en windows, linux, ...

Je ne dis jamais qu'un language est mauvais ou bon. Chaque language a un domaine bien precis ou il est tres puissant
Au fait Ruby est juste Python avec libraries pour le developpement web. Ce n'est pas un nouveau language ?
 

Modifié par Nurub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...