Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[Suisse] L'opérateur "Salt" lance la FTTH 10 Gbit/s à 42 euros/mois


Hicham

Messages recommandés

aucune carte mère grand public ne possède un Port 10GE ... mais il existe des cartes 10GE PCIe.

 

Il ne faut pas dire ce genre de choses, c'est en grande partie de la désinformation ;)

Des cartes mères grand public avec contrôleur réseau 10 Gb il en existait (2014/2015 au moins) et il en existe encore, on en trouve aussi bien du coté Intel que celui de AMD (on en trouve à tous les prix) : X99-E-10G WS (elle en a 2 celle là :D ) - Asus ROG RAMPAGE VI EXTREME - Fatal1ty X399 Professional Gaming - X470 Taichi Ultimate (et il y en a d'autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui les cartes mères avec des ports LAN 10G existaient depuis 2014, mais c'était beaucoup plus une politique commerciale, c'était purement de marketing, à cette époque d'ailleurs les périphériques qui supportaient cette vitesse se comptent sur les doigts, ce n'était pas vraiment une tendance, un switch compatible à cette vitesse atteint les 1000 euro, à part le transfert des données en local qui été favorable, et j'imagine que c'était réservé exclusivement aux grandes entreprises qui avaient des data center et des données volumineuses, alors la dans notre pays la question ne se pose même pas, c'est ça la différence, eux ils ont toujours une vision à long terme, ykhamo 3la la39ouba, machi kima hna une vision à court terme wmakach

 

Mais ça fait toujours de bien (en fin je parle de moi même) de voir ces tests des débits qui entre autre me rendent triste, mais qui me font penser sur les possibilités et les opportunités qui s'offrent à moi :), moi qui galère avec les mises à jour de la xbox et les jeux qui vont avec, et qui deviennent fréquentes et chiantes.

 

 

 

 

Envoyé de mon SM-G906L en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lpmsnp politique commerciale ou autre elles existent c'est ce point là qu'on doit retenir et dont on parle (de toute façon les divers gammes c'est une partie du marketing)

 

----

Envoyé de mon GoLLuM Phone en utilisant Tapatalk

Sent from my GoLLuM Phone using Tapatalk

C'est vrai, c'est tout l'intérêt de la segmentation et le ciblage du marché

 

Envoyé de mon SM-G906L en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas dire ce genre de choses, c'est en grande partie de la désinformation ;)

Des cartes mères grand public avec contrôleur réseau 10 Gb il en existait (2014/2015 au moins) et il en existe encore, on en trouve aussi bien du coté Intel que celui de AMD (on en trouve à tous les prix) : X99-E-10G WS (elle en a 2 celle là :D ) - Asus ROG RAMPAGE VI EXTREME - Fatal1ty X399 Professional Gaming - X470 Taichi Ultimate (et il y en a d'autres)

 

C'est ça que t'appelle grand public, des cartes à 128 Go de RAM ? et celles qui supportent des Xeon :D ....... là c'est toi qui fait dans la désinformation :D

 

Sinon pourquoi tout ça ? autant acheter une carte PCIE 10GE ça coûtera moins cher :)

 

tu me rappelles les gens qui postent leur config à 5000 euros sur JV.com et disent est-ce que le jeu va bien tourner chez moi :p

 

Merci en tous cas pour tes informations :)

 

On va revenir au sujet car ça risque de vite déraper comme l'autre fois où le mec voulait installer Windows 7 et on est parti loin dans le sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça que t'appelle grand public, des cartes à 128 Go de RAM ? et celles qui supportent des Xeon :D ....... là c'est toi qui fait dans la désinformation :D

 

Sinon pourquoi tout ça ? autant acheter une carte PCIE 10GE ça coûtera moins cher :)

 

tu me rappelles les gens qui postent leur config à 5000 euros sur JV.com et disent est-ce que le jeu va bien tourner chez moi [emoji14]

 

Merci en tous cas pour tes informations :)

 

On va revenir au sujet car ça risque de vite déraper comme l'autre fois où le mec voulait installer Windows 7 et on est parti loin dans le sujet !

T'inquiète pas je ne fais pas dans la désinformation et j'assume entièrement mes propos ;)

Dans ce contexte grand public est l'opposé de professionnel et les x99, x299, x399 et x499 c'est bien des chipsets pour cartes mères à destination du grand public (y a même une carte gaming :D plus marketing que ça, il n'y a pas) et celles que j'ai cité commencent à partir de 200€ et acceptent aussi des i7 ou du Ryzen threadripper (selon la plate-forme) désinformation implicite pour servir... ? :p

ça accepte jusqu'à 128go (ou plus si tu veux) mais tu n'es pas obligé d'en mettre autant, du coup ça ne coûtera pas 5000€ et tu n'iras pas courir le poster sur JVCom :D

ça ne coûte pas forcément plus cher, je l'ai dit dans le post précédent et le redis ici.

 

----

Envoyé de mon GoLLuM Phone en utilisant Tapatalk

Sent from my GoLLuM Phone using Tapatalk

Modifié par GoLLuM13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être encore plus clair ... on trouve pas des cartes mères 10 Gbit/s comme des cartes mères à 1Gbit/s et celui qui s'abonne à une offre 10 GE il a de grande chance qu'il n'est pas de carte 10GE ... c'est tout ce que je voulais dire :)

 

Mais bon en Algérie on devrait pas trop s'inquiéter le jour où on aura une connexion 100 Mbit/s déjà tout le monde serait passé à 10 Gbit/s :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Je ne suis pas à l’origine ni l’administrateur de ce topic, mais je pense qu’on est sorti complètement du sujet avec ces querelles.

 

Je voulais juste vous informer que si les gens passent chez la fibre optique de Salt avec une vitesse de connexion ultra rapide, ce n’est pas pour la vitesse de connexion en elle même, mais parce c’est bon marché. C’est aussi simple que ça. Car tout le monde a une connexion plus qu’acceptable pour les besoins domestiques qu’ils ont.

 

Moi j’avais une connexion à 200Mo via le câble et je n’avais aucun problème mais j’ai changé pour participer au jeu de la concurrence.

 

Bonne soirée.

 

 

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être encore plus clair ... on trouve pas des cartes mères 10 Gbit/s comme des cartes mères à 1Gbit/s et celui qui s'abonne à une offre 10 GE il a de grande chance qu'il n'est pas de carte 10GE ... c'est tout ce que je voulais dire :)

 

Mais bon en Algérie on devrait pas trop s'inquiéter le jour où on aura une connexion 100 Mbit/s déjà tout le monde serait passé à 10 Gbit/s :p

Sur ça je suis d'accord, les cartes mères grand public avec contrôleur réseau 1Gb sont plus répandues que les 10Gb ;)

 

Bonsoir.

Je ne suis pas à l’origine ni l’administrateur de ce topic, mais je pense qu’on est sorti complètement du sujet avec ces querelles.

 

Je voulais juste vous informer que si les gens passent chez la fibre optique de Salt avec une vitesse de connexion ultra rapide, ce n’est pas pour la vitesse de connexion en elle même, mais parce c’est bon marché. C’est aussi simple que ça. Car tout le monde a une connexion plus qu’acceptable pour les besoins domestiques qu’ils ont.

 

Moi j’avais une connexion à 200Mo via le câble et je n’avais aucun problème mais j’ai changé pour participer au jeu de la concurrence.

 

Bonne soirée.

Bonsoir,

Il n'y a pas de querelles juste un éclaircissement d'une information qui peut être mal interprétée à cause d'une mauvaise formulation au départ ;) (après tout on est là pour s'informer car on ne verra jamais ce débit en Algérie de notre vivant :'( ).

Information qui, d'ailleurs, concerne le matériel qui peut être utilisé pour, éventuellement, tester une connexion à 10Gb, ce n'est donc pas aussi hors-sujet qu'une photo d'une tortue Algérie Télécom (que j'ai bien aimé :D ), de parler de chocolat ou encore d'iPhone XS et Note 9 pour tester (par exemple)

Vous avez tout à fait raison de faire jouer la concurrence, car en plus c'est le meilleur rapport qualité/prix disponible, c'est indéniable.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...