Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

IPTV en Algérie


Abdelkader31

Messages recommandés

@hicham et tous:

 

on dirait que le probleme iptv est plutot chez moi, chez des amis ca marche et avec leur meme code chez moi c'est tres mauvais! mon net est bon et "jamais" eu de pepins...je crois que ma box et mon telephone n'aiment pas ces applis, surtout VOLKA; iron marche mieux mais pas a 100%...je vais peut etre laisser tomber bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
@hicham et tous:

 

on dirait que le probleme iptv est plutot chez moi, chez des amis ca marche et avec leur meme code chez moi c'est tres mauvais! mon net est bon et "jamais" eu de pepins...je crois que ma box et mon telephone n'aiment pas ces applis, surtout VOLKA; iron marche mieux mais pas a 100%...je vais peut etre laisser tomber bientot

 

a mon avis ca ne peux venir donc que de ton modem routeur, essaie de faire un hard reset , ou carrement essaie un autre , un huawei par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@1conito: comme par enchantement j'ai re-essayé VOLKA hier...et ca marche "sans pepins" :numbness: ; du coup le probleme n'est pas de chez moi...car j'ai regardé pendant 45mn et RAS; puis malheureusement entre 18h-20h (vous imaginez le debit a ces heures ?!) j'avais entre 1.5 et 2 megas MAX donc beaucoup de freeze et coupures (j'adore ceux qui prenetent pouvoir regarder iptv avec 2 megas, y compris les vendeurs!!!!) ce n'est qu'a 21h...que j'ai pu passer vers 3.2 et megas et "revoir correctement" les chaines.

 

voila iptv en algerie est tres ALEATOIRE, et je conseille 1 millions de fois mieux le "sharing via carte"; ca bouffe rien et c'est infiniment plus stable d'autant que puisque ca ne consomme "casi rien" en data; on peut utiliser la 4g...

 

voila iptv ce n'est que du DEPANNAGE comme deja dit par certains membres...mais bon a 250DA/mois, on ne peut s'attendre a autre chose !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut savoir aussi qu'en europe les vendeurs illegaux de iptv atlas ou volka mentionnent "nécessite un débit égal a 10 Mbps pour HD, 5 Mbps pour qualité SD et 12 Mbps pour FULL HD"

 

 

et en algerie un vendeur te dis "ya kho 4 megas FULL HD sans probleme" Dans notre pays, ni les loins de la physique ni meme les lois mathematiques ne peuvent s'appliquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en Europe ça n'existe pas 5 Mbit/s ni même 10 Mbit/s ..... tu t'abonnes à une technologie pas à un débit en gros si t'es en ville tu payes 20 ou 30 euros pour 1 Gbit/s et si t'es en campagne ta du VDSL à 100 Mbit/s pour le même prix.

 

en passant je rappelle que l'Algérie est le seul pays au monde qui propose de la FTTH à 2 Mbit/s ou 4 Mbit/s (ce crime doit être puni par les nations unis) même en Ethiopie madarouhache !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre info de taille apres recherche:

 

VOLKA est utilisable sur 3 machines (ensuite vous aurez un ecran noir) donc si vous prenez un abonnement a 3000/ an c'est TRES RENTABLE - biensur faut pas utiliser en meme temps c'est tout.

 

IRON est un code a usage unique sur une machine

 

mais IRON est plus cher chez tous les revendeurs que VOLKA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

les gars j'ai sauté le pas apres des mois d'hesitation ! c'est parti inchalah pour 1 an apres divers test ci et la! j'ai pris de chez un mec ouedkniss que j'ai payé via ccp sans le connaitre...il m'a fait un peu baver pour le code mais je l'ai eu; tout marche bien...en SD only !

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

retour sue experience apres plus de 10 jours: globalement ca va, mais parfois j'ai

 

- ecran noir sur toutes les chaines !

- decalage A/V

- chaine non conforme au nom marqué (C+ est en fait TF1 etc...)

- je confirme A NOUVEAU, que presque aucune chaine HD ne fonctionne avec 4 megas

 

Comme deja dit ici, IPTV en ALGERIE est du depannage, optez pour CCCAM/OSCAM etc... avec parabole c'est 100 fois mieux et plus stable; mais bon c'est mieux que rien, surtout depuis que les prix ont été revu a la baisse grace à la concurrence du kniss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

j'ai un abo iptv chez king365tv , il ont 3 qualité d'image, SD, HD et FULL HD, avec 4mo , le HD marche nickel, je presume que c'est du 720p, et 1080p pour du full HD

 

j'ai une connection 4mo stable h24, et croyez moi j'ai galeré aussi pour trouver un serveur iptv qui me conviens

 

pour info l'abo coute 7500da / an

 

@genio tu peux poster stp ici les stats de ta ligne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma ligne na aucun souci... Je suis synchronise a 8 megas donc aucun souci... En ce qui me concerne et je me repete.. Il est techniquement impossible davoir de la hd avec 4 megas ! Toutes les chaînes hd qui fonctionnent c'est car leur debit est minable ! Ou que leur vrsion sd est si mauvaise que zaama la hd te parait une merveilleuse image...en europe aucun opérateur internet ne préconise un debit inférieur a 5 megas...Pour de la sd !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

synchronisé a 8mo donc aucun soucis ?, je pense que tu surestimes la qualité de ta ligne, la vitesse de synchro seule ne veux rien dire

 

le probleme pourrais aussi venir de beaucoup de choses, mais bon, comme tout va bien pour toi, pas la peine de s'étaler dessus

 

par contre j'ai bien du HD@720p avec 4mo, et je ne suis pas le seul , et la qualitée d'image en SD est tres tres correcte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1conito

Je sais que c'est pas le seul critere.. Mais crois moi pas de soucis de net chez moi. Comme deja dit jai teste diverses appli iptv et aucune ne me donne du 720p sauf quand personne a Alger n'est connecte.. Don. Entre 5h du mat et 9h. Ou alors des chaines hd..Pourries.. Crois moi je sais ce veut dire "qualité".

J'ai rencontré deux nombres algérien qui disent que l'image hd est magnifique alors qu'elle est dégueulasse soit parce que leur écran est pourri soit parce que le demo est pourri ou tout simplement ils ne savent même pas ce qu'est une bonne image.

mais bon chacun comme il voit la qualité si tu aimes ton image c'est l'essentiel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam

tu as quoi comme matos genre box car cela joue aussi un rôle dons la stabilité

j’ai aussi 4mb j’ai un géant 750 4k pas terrible en iptv sa bug et un vision cleaver mini4 plus stable avec le mème serveur.

si tu veut je te passe un test king full hd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@tous:

 

petit retour ce mon experience IPTV suite a plus de 3 semaines: en gros ca va...mais comme deja dit c'est pas stable meme en SD. un jour toutes les chaines fonctionnent, et 24h apres...80% RIEN! donc on ne peut pas planifier regarder un truc en ayant que IPTV car on est JAMAIS sure que la chaine sera la...

par contre la liste HD (ayant plus de chaines...) est bien plus "stable"...mais avec 4 megas casi impossible de regarder quoi que ce soit..ca bloque chaque 5 secondes...sur la grande majorité des chaines.

voila en esperant que cela aidera

 

@didiss (que je remercie)

j'ai essaye aussi king365...et kifkif pas satisfait, HD non fonctionnel chez moi avec 4 megas sur 80% des chaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

c'est dingue, pour moi king365 et 4mo , c'est impec pour 90% des chaines, donc le probleme viendrait peut etre de ton modem routeur , et avant de dire que ton modem est parfait, sache qu'ils ne se valent pas tous en terme de QOS

j'en ai essayé pas mal, et je peux t'assurer que le huawei hg532 fourni par AT (2000 da sur ouedkniss), me donne de meilleurs resultats niveau connectivité qu'un netgear de 150€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1conito, mais je n'ai pas activé de QOS sur mes appareil ! a chaque fois que je regarde IPTV c'est sans aucun net a coté! juste TV! et si mon modem est pas ok, comment ca se fait que la SD marchent a 100% et que la HD tres bas de gamme marche aussi ?! et j'ai aussi choisi un CANAL libre pour le wifi ou ya peu de saturation

si tu as des astuces pour activer dans le modem tiens moi au jus

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

non y'a aucune astuce, chaque modem a son propre firmware ou le QOS est geré d'une maniere +- differente, certains son mieux que d'autres parcequ'ils gerent mieux le traffic tout en evitant la congestion

l'iptv utilise le protocole udp et non pas tcp, l'udp est tres sensible au packet loss causée par la congestion dont la cause est soit le serveur iptv surchargé ou bien ton routeur , ou les 2

 

un truc simple pour voir si ton modem est congestionné, tu fait un ping sur les serveur par exemple: http://www.amazon.fr avec ta connection au repos (sans iptv ni rien), tu refait le meme ping mais en utilisant l'iptv

si la difference est de +de 20ms c'est que ton modem n'arrive pas correctement a gerer le traffic, ce qui peut etre la cause de tes soucis avec l'iptv

si la difference est de -20ms , oublie tous ce que je viens dire et que le probleme est ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@1conito : le réseau d'AT dans son intégralité est congestionné de nature je dirais même constipé ..... le ping augmente tout seul durant la journée sans rien à faire et la nuit il atteint son sommet.

 

L'UDP est moins sensible au ping que le protocole TCP ce qui est un avantage majeure dans notre pays hélas comme tu l'a cité les paquets se perdent facilement et y a aucun moyen de contrôler tout ça puisque y a pas la notion d'accusé réception en UDP.

 

L'UDP est un atout majeur dans les pays où la fibre est présente puisque ça permet un transfert très très rapide ... et ça évite de devoir utiliser idman pour forcer notre connexion à exploiter tout son potentiel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non y'a aucune astuce, chaque modem a son propre firmware ou le QOS est geré d'une maniere +- differente, certains son mieux que d'autres parcequ'ils gerent mieux le traffic tout en evitant la congestion

l'iptv utilise le protocole udp et non pas tcp, l'udp est tres sensible au packet loss causée par la congestion dont la cause est soit le serveur iptv surchargé ou bien ton routeur , ou les 2

 

un truc simple pour voir si ton modem est congestionné, tu fait un ping sur les serveur par exemple: www.amazon.fr avec ta connection au repos (sans iptv ni rien), tu refait le meme ping mais en utilisant l'iptv

si la difference est de +de 20ms c'est que ton modem n'arrive pas correctement a gerer le traffic, ce qui peut etre la cause de tes soucis avec l'iptv

si la difference est de -20ms , oublie tous ce que je viens dire et que le probleme est ailleurs

 

je viens de faire ce que tu conseilles...le ping est exactement le meme avec ou sans IPTV !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...