IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: reconnection d-link DSL-2750U via telnet

Remerciements
    2
    Remercié 6 fois dans 5 messages
    Pouvoir de réputation
    0

Par défaut reconnection d-link DSL-2750U via telnet

Bonjour
    Parfois on a besoin de changer d'adresse IP surtout pour les téléchargement qui limite ces derniers par adresse IP, avant j'avais un autre modem pour lequel j'avais un petit logiciel qui me permet de me reconnecter, pour le DSL-2750U j'ai beau cherché mais je n'ai rien trouvé, même à travers sa page de commande via http://192.168.1.1/ il n'y a pas un moyen de déconnecter et de connecter sauf si tu choisi lors de la première configuration le mode manuel mais la galère quand tu allume ton modem tu dois te connecter.
    Il y a bien sûr la commande reboot dans le menu management mais je la trouve assez lente.

Alors en allant voir un peu les commandes sous telnet j'ai trouvé cette possibilité que je veux partager avec vous:
    dans une fenêtre cmd ou powershell (sous windows 10 clic droit sur le logo Windows en bas à gauche et choisi ligne de commande ou powershell)
    tape telnet 192.168.1.1 (adresse modem)
    Login: admin
    Password: (tu tape ton mot de passe admin si tu ne l'as pas changé c'est "admin", Attention tu ne vois rien à l'écran il n'y a pas d'étoiles)
    tu peux taper un help pour voir toute les commandes si ça t’intéresse sinon voici ce que je propose:

wan show (pour voir l'état de ta connexion et ton adresse IP)
    wanshow.png
    ppp config ppp0 down (pour te déconnecter, attention ppp0 si tu as laissé tout par défaut)
    wan show (pour vérifier que tu est bien déconnecté)
    wanshow2.png
    patienter un petit moment car j'ai remarqué parfois ça bloque, ensuite:
    ppp config ppp0 up (pour te connecter de nouveau)
    encore un:
    wan show (pour vérifier que tu es bien connecté avec une autre adresse IP)
    wanshow3.jpg

Attention la commande ppp config ppp0 down et ppp config ppp0 up ne donne aucune réponse il faut juste ne pas avoir d’erreur

Ce n'est pas top top mais ça me dépanne au lieu d'un reboot complet ou extinction-allumage

Je voulais automatiser ça dans un script mais je n'ai pas les compétences pour ça
    Si quelqu'un s'en charge se serait un plus

NB: j'ai oublié de mentionner que telnet n'est pas actif par défaut sous Windows 10. Suivre ce tuto pour l’intégrer
    Le panneau de configuration a été remplacer par paramètre coller ceci "Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Programmes et fonctionnalités" dans la bar d'exploration d'Explorer et vous atteindrez directement l'endroit.
    Dernière modification par mbider ; 12/04/2018 à 16h52. Motif: oubli

2. Les 2 membres suivants remercient mbider pour ce message :

ange007 (14/04/2018),Nadamian (14/04/2018)

Remerciements
    196
    Remercié 50 fois dans 41 messages
    Pouvoir de réputation
    13

Par défaut Re : reconnection d-link DSL-2750U via telnet

bonjour

merci pour l'astuce , moi aussi j'ai un Dlink 2750u ça pourrait servir

juste une question : cette astuce c'est l'équivalent de débrancher/rebrancher l'alimentation secteur du modem non ??!!

Remerciements
    2
    Remercié 6 fois dans 5 messages
    Pouvoir de réputation
    0

Oui si tu utilise débrancher/rebrancher l'alimentation secteur du modem juste pour changer d'adresse IP.
    Sauf qu'avec cette méthode tu ne va pas attendre plusieurs dizaine de secondes pour avoir ton adresse IP tu peux l'avoir en quelques secondes, c'est le but.

Remerciements
    1
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    0

Ce n'est pas top top mais ça me dépanne au lieu d'un reboot complet ou extinction-allumage

Je voulais automatiser ça dans un script mais je n'ai pas les compétences pour ça
    Si quelqu'un s'en charge se serait un plus

NB: j'ai oublié de mentionner que telnet n'est pas actif par défaut sous Windows 10. Suivre ce tuto pour l’intégrer
    Le panneau de configuration a été remplacer par paramètre coller ceci "Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Programmes et fonctionnalités" dans la bar d'exploration d'Explorer et vous atteindrez directement l'endroit.[/QUOTE]
    bon j'ai un scripte pour l'auto redemarage du routeur en.vbs

set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")

'Se connecter au Routeur via son IP
    'Ajouter un délai de 0.5 secondes en utilisant le paramètre Sleep 500 après chaque commande

WshShell.run"telnet.exe 192.168.1.1"
    WScript.Sleep 500

'Donner Utilisateur

WshShell.SendKeys"le nom de l'authentification"
    WshShell.SendKeys("{Enter}")
    WScript.Sleep 500

'Donner Mot de passe

WshShell.SendKeys"ton mdp"
    WshShell.SendKeys("{Enter}")
    WScript.Sleep 500

'Redémarrer le Routeur

WshShell.SendKeys"reboot"