Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Declaration argent en arrivant a Alger


nassib

Messages recommandés

salam

 

Svp ; en fait comment pour faire entrée une somme de +1.000 Euros a l'aéroport d'Alger ???

 

C'est quoi les consequences si je les declare a douane en règle ??? vous recommander quoi ?

 

merci

Aux dernières nouvelles, ils t'obligeront à convertir une partie de la somme en dinars surplace à l'aéroport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez, la mémoire me revient. C'est appliqué aux non résidents. En tout cas on en a parlé y a 2 ans je crois ici même. Donc si t'es résident ici t'as rien à craindre. Mais tu dois déclarer si le montant est égale ou sup à 1000€

https://www.huffpostmaghreb.com/2016/05/15/banque-algerie-devise-voyeurs_n_9984272.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez, la mémoire me revient. C'est appliqué aux non résidents. En tout cas on en a parlé y a 2 ans je crois ici même. Donc si t'es résident ici t'as rien à craindre. Mais tu dois déclarer si le montant est égale ou sup à 1000€

https://www.huffpostmaghreb.com/2016/05/15/banque-algerie-devise-voyeurs_n_9984272.html

 

Merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon ce que j'ai compris c'est qu'on peut amener n'importe quelle somme dans le pays ! FAUT declarer ce que tu fais sortir quand tu prends l'avion...donc en europe !!!! ici ils ont en rien a foutre! du moins c'est ce qu'on ma toujours dit et puis l'article date d'il y a 2 ans...dans ce bled les lois changent chaque jour; rentre sur le site de la BA et lis...

ils disent qu'on a le droit d'exporter 7500 euros mais qu'on est obliger de declarer 1000 euros....?!!!

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon ce que j'ai compris c'est qu'on peut amener n'importe quelle somme dans le pays ! FAUT declarer ce que tu fais sortir quand tu prends l'avion...donc en europe !!!! ici ils ont en rien a foutre! du moins c'est ce qu'on ma toujours dit et puis l'article date d'il y a 2 ans...dans ce bled les lois changent chaque jour; rentre sur le site de la BA et lis...

ils disent qu'on a le droit d'exporter 7500 euros mais qu'on est obliger de declarer 1000 euros....?!!!

 

pour exporter ; tu peut faire sortir jusqu'a 7500e avec un relevé de d'une banque algérienne et 1000e tu peut les faire sortir sans declaration ni relevé ......c'est ca l'explication

 

Pour faire rentrer, en fait ca a changé ; tu dois declarer ce que tu fait rentrer comme argent au-dela de 1000E qu'on soit resident ou pas .... sous peine de poursuites ....Mais la question qui reste poser si on declare est ce qu'on doit faire le change des euros en Dinars au taux officiel

????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour exporter ; tu peut faire sortir jusqu'a 7500e avec un relevé de d'une banque algérienne et 1000e tu peut les faire sortir sans declaration ni relevé ......c'est ca l'explication

 

Pour faire rentrer, en fait ca a changé ; tu dois declarer ce que tu fait rentrer comme argent au-dela de 1000E qu'on soit resident ou pas .... sous peine de poursuites ....Mais la question qui reste poser si on declare est ce qu'on doit faire le change des euros en Dinars au taux officiel

????????

 

Le change c'est pour les étrangers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Bjr;

 

Du nouveau pour les declarations "devise en arrivant a Alger" ....????

 

à partir de 1000€ il faut déclarer et si tu ressors avec moins de 1000€ tu dois justifier la différence (change à la banque)

 

voici la loi : J.O. N25 (page 35 pour aller plus vite)

 

---

 

Règlement N°16-02 :

 

Article 1er. - Le présent règlement a pour objet de fixer le seuil et les modalités de déclaration à l'importation et à l'exportation par les voyageurs résidents et non-résidents en provenance ou à destination de l'étranger, de billets de banque et/ou d'instruments négociables libellés en monnaies étrangères librement convertibles.

 

Art. 2. - L'importation de billets de banque et/ou de tout autre instrument négociable libellés en monnaies étrangères librement convertibles est autorisée sans limitation de montant, sous réserve de satisfaire à l'obligation de déclaration pour tout montant égal ou supérieur au seuil fixé à l'article 3 ci-dessous.

 

Art. 3. - Les voyageurs visés à l'article 1er ci-dessus, sont soumis à l'obligation de déclarer auprès du bureau des douanes, à l'entrée et à la sortie du territoire national, les billets de banque et/ou tout instrument négociable libellés en monnaies étrangères librement convertibles, qu'ils importent ou exportent et dont le montant est égal ou supérieur à l'équivalent de mille (1000) Euros.

 

Un exemplaire du formulaire de déclaration visé par le bureau des douanes est conservé par les voyageurs.

 

Art. 4. - Les voyageurs non résidents peuvent exporter les billets de banques et/ou les instruments négociables libellés en monnaies étrangères librement convertibles, importés et non utilisés en Algérie, sur présentation au bureau des douanes, du formulaire de déclaration d'importation visé par un guichet de la Banque d'Algérie, un guichet d'une banque, intermédiaire agréé et/ou un bureau de change constatant les opérations de change effectuées durant leur séjour en Algérie. Le formulaire prévu à l'alinéa ci-dessus, n'est valable que pour un seul séjour.

 

....

 

------

 

il reste encore quelques articles, en d'autres termes c'est la loi de 2016 qui est appliquée avec ça en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En rentrant d'un autre pays si tu as 1500 Euro ou 15 000 ou plus…. après avoir passé la police des frontières, tu passes a la fouille (scanner) et des que tu sors juste en face il y'a un bureau de douane (qui ressemble a un kiosque), ou tu va leur demander le formulaire de declaration de devises, tu le remplit ils voudrons voir que tu as vraiment cet argent ( parfois ils ne demandent meme pas a les voir ) ils te signe ton formulaire, ils te donnent une copie et ils gardent une copie, ou Khlass.

 

Tu ne paye rien, Ok, ils ne vont pas te prendre ton argent, d'accords????? ni pénalité ni taxe, ni walou :), le problème c'est a la sortie s'ils t'attrapent avec des devises (plus de 1000 euro) que tu n'a pas déclaré, ah la!!!! wallah tu peux leur dire adieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GoLLuM13

....Merci pour la réponse ; Mais je reformule ma question est elle concerne "Faire rentrée des devises en Algerie" Par exemple : Si quelqu'un a avec 1500E, il va les déclarés auprès de la douane; Est ce qu'il va payer une pénalité??? ou est ce qu'il va devoir faire le change sur place ???

C'est bien de ça qu'il est question (même si, pas seulement) importation = rentrer, exportation = sortir.

Bref, toutes les réponses ont été données et il faut consulter le J.O. j'ai également donné le lien

 

Et non il n'y a rien à payer, on te proposera de faire le change mais ce n'est pas obligatoire par contre tu devras obligatoirement changer dans une banque euro->dinar si tu repars, il faut justifier la différence (je me répète là)

 

Edit : leghmoh a expliqué aussi

 

Envoyé de mon GoLLuM Phone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire sortir des devises c'est un peu plus sérieux que de les faires rentres, donc 1000 euro ca passe, mais plus il va falloir declarer avec le justificatif de retrait de la banque, et pas plus de 7000 euro, sinon il va falloir un autre justificatif de la banque centrale.
Pour être plus précis à partir de 1000€ il faut un justificatif (retrait bancaire, ou déclaration) et le max c'est 7500€ au-delà il faut une autorisation de la Banque d'Algérie

 

Envoyé de mon GoLLuM Phone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...