IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: A quelle fréquence devriez-vous scanner votre système à la recherche de malwares et d

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    0

Par défaut A quelle fréquence devriez-vous scanner votre système à la recherche de malwares et d

Bonjour,
    Aujourd'hui, nous réalisons tous l'importance d'installer un logiciel anti-virus et un logiciel anti-malware sur nos ordinateurs, surtout si nous utilisons Windows. Mais ce que je trouve souvent confus est combien de temps avons-nous besoin de scanner leurs ordinateurs contre les virus et les logiciels malveillants?

Actualisé: Ma question a été résolue et j'ai reçu la réponse de cet article:https://sostuto.com/scanner-systeme-malwares-virus/17662/
    Dernière modification par twice ; 02/05/2018 à 03h36.

Remerciements
    115
    Remercié 683 fois dans 482 messages
    Pouvoir de réputation
    8

Par défaut Re : A quelle fréquence devriez-vous scanner votre système à la recherche de malwares

Citation Envoyé par twice Voir le message
    Bonjour,
    Aujourd'hui, nous réalisons tous l'importance d'installer un logiciel anti-virus et un logiciel anti-malware sur nos ordinateurs, surtout si nous utilisons Windows. Mais ce que je trouve souvent confus est combien de temps avons-nous besoin de scanner leurs ordinateurs contre les virus et les logiciels malveillants?
    Aujourd'hui? Non, depuis des lustres.

La fréquence dépend de l'état de l'ordinateur et de la paranoïa de son utilisateur.

3. Les membres suivants ont remercié parazitenew pour ce message :

autodiagauto (28/04/2018)

Remerciements
    67
    Remercié 127 fois dans 84 messages
    Pouvoir de réputation
    11

Par défaut Re : A quelle fréquence devriez-vous scanner votre système à la recherche de malwares

Quand le matos était neuf...l'Internet security de K (pas de pub...leur logiciel paraît il espionne , now interdit dans les admin us) était configuré pour scanner (tous les drives)tous les 24h (la nuit ...la machine fonctionnait pratiquement h24 7/7 )....
    Quand la machine à pris beaucoup d'années ( le HDD full) et que scanner prend des plombes...eh bien plus de scan global..juste des scan ad-hoc ou localisé quand un doute ou que le logiciel envoie une alerte..ça c'est pour l'Internet security K
    L'anti-malware 1 scan de temps en temps...ca fait même une éternité que j'ai pas scanné...!!!
    Mais très pointilleux....les logiciels sont toujours à jour sur les dernières bases....m.à.j pluri-quotidiennes...

Maintenant c'est la pratique de moi ..Mr X ou Lambda..qui est LOIN d'être 1 REFERENCE
    Par contre avec l'âge et la pratique on acquiert de l'expérience et même un 6e sens (même si c'est un non sens en terme de sécurité informatique) ....mais bref disons qu'on sait ou mettre les pieds.....
    Bon y'a bien sûr les "fausses alertes" dues aux logiciels ...disons qu'on a pas payé avec sa carte de crédit sur le net...mais dont on détient une version "magique"...comme vous savez!!!
    Par contre, aussi important: HYGIÈNE de VIE informatique (presque parfaite)..
    - pas de navigation web en eaux troubles..
    - très attention pointilleux et exigeant à ce que je branche sur la machine (drive externe,USB & co)
    - my clés USB ne se branchent pas partout et chez n'importe qui ( cyber etc..) que des environnements CLEAN ET SÉCURISÉ..
    Dernière modification par fourwinds ; 29/04/2018 à 15h56.

Remerciements
    157
    Remercié 53 fois dans 41 messages
    Pouvoir de réputation
    1

Je rajouterais une pratique importante :

-avoir un disque dur externe pour stocker tout ce qui est en rapport avec les donnees personnelles sensibles ( photos de vacances etc...)
    -multiplier les supports de stockage ( dvd )
    -un bon antivirus ne protege pas si l'on n' a pas une conduite "safe"

Liens sociaux

Règles de messages