Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

A quelle fréquence devriez-vous scanner votre système à la recherche de malwares et d


twice

Messages recommandés

Bonjour,

Aujourd'hui, nous réalisons tous l'importance d'installer un logiciel anti-virus et un logiciel anti-malware sur nos ordinateurs, surtout si nous utilisons Windows. Mais ce que je trouve souvent confus est combien de temps avons-nous besoin de scanner leurs ordinateurs contre les virus et les logiciels malveillants?

 

Merci de votre aide. J'ai beaucoup appris. En même temps, avez-vous de bonnes recommandations de logiciels antivirus? Cet article recommande Bitdefender, mais je pense que c'est trop cher. Windows Defender est-il suffisant pour nous?

Modifié par twice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Aujourd'hui, nous réalisons tous l'importance d'installer un logiciel anti-virus et un logiciel anti-malware sur nos ordinateurs, surtout si nous utilisons Windows. Mais ce que je trouve souvent confus est combien de temps avons-nous besoin de scanner leurs ordinateurs contre les virus et les logiciels malveillants?

Aujourd'hui? Non, depuis des lustres.

 

La fréquence dépend de l'état de l'ordinateur et de la paranoïa de son utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le matos était neuf...l'Internet security de K (pas de pub...leur logiciel paraît il espionne , now interdit dans les admin us) était configuré pour scanner (tous les drives)tous les 24h (la nuit ...la machine fonctionnait pratiquement h24 7/7 )....

Quand la machine à pris beaucoup d'années ( le HDD full) et que scanner prend des plombes...eh bien plus de scan global..juste des scan ad-hoc ou localisé quand un doute ou que le logiciel envoie une alerte..ça c'est pour l'Internet security K

L'anti-malware 1 scan de temps en temps...ca fait même une éternité que j'ai pas scanné...!!!

Mais très pointilleux....les logiciels sont toujours à jour sur les dernières bases....m.à.j pluri-quotidiennes...

 

Maintenant c'est la pratique de moi ..Mr X ou Lambda..qui est LOIN d'être 1 REFERENCE

Par contre avec l'âge et la pratique on acquiert de l'expérience et même un 6e sens (même si c'est un non sens en terme de sécurité informatique) ....mais bref disons qu'on sait ou mettre les pieds.....

Bon y'a bien sûr les "fausses alertes" dues aux logiciels ...disons qu'on a pas payé avec sa carte de crédit sur le net...mais dont on détient une version "magique"...comme vous savez!!!

Par contre, aussi important: HYGIÈNE de VIE informatique (presque parfaite)..

- pas de navigation web en eaux troubles..

- très attention pointilleux et exigeant à ce que je branche sur la machine (drive externe,USB & co)

- my clés USB ne se branchent pas partout et chez n'importe qui ( cyber etc..) que des environnements CLEAN ET SÉCURISÉ..

Modifié par fourwinds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je rajouterais une pratique importante :

 

-avoir un disque dur externe pour stocker tout ce qui est en rapport avec les donnees personnelles sensibles ( photos de vacances etc...)

-multiplier les supports de stockage ( dvd )

-un bon antivirus ne protege pas si l'on n' a pas une conduite "safe"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...