Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

BAC 2018 : La connexion internet sera bien coupée !


youcef17fr

Messages recommandés

Les problème à ces GROS zero, c'est qu'il y a trop de personnes impliquées à la rédaction, impression, acheminement des sujets d'examens. Franchement si je devais m'occuper de l'impression chez moi dans mon salon, comment le sujet pourrait-il fuiter, si je ne le fuite pas moi même?? Et là je serais pris en flagrant délit. Ils devraient restreindre au maximum les personnes qui ont accès aux sujets, même si ça leur fait du boulot en plus, ils sont payé pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'aurais pu mettre une source plus officielle puisque l'information est très officielle ...... Android-DZ (d'ailleurs le lien ne marche pas) c'est pas très fiable comme source ... et je sais de quoi je parle (je connais le gérant du site), leurs rédacteurs sont nuls ils copient des articles et inventent même parfois des infos pour faire le buzz, c'est le genre de sites qui offrent des cadeaux pour avoir des fans !

 

Sinon au revenons au sujet, je crois que cette année ils vont carrément couper internet et non censurer quelques sites comme les dernières années !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça le problème quand l'état dirige tout, si y avait pas le monopole d'AT, la ministre n'aurait aucun droit d'obliger un FAI à couper son réseau. Tout est calculé pour l'état garde le contrôle sur tout.

 

De quel monopole tu parles ? ça concerne tout le réseau internet Fixe, Mobile et même satellite ...... même si on avait 20 opérateurs ça changerait rien quand l'état ordonne de couper internet et beh ils exécutent ils n'ont pas le choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quel monopole tu parles ? ça concerne tout le réseau internet Fixe, Mobile et même satellite ...... même si on avait 20 opérateurs ça changerait rien quand l'état ordonne de couper internet et beh ils exécutent ils n'ont pas le choix !

 

même le sat? ça n'a aucun sens, la solution c'est nous couper du monde extérieur pour un problème intérieur??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et s'ils installaient des brouilleurs dans les centres d'examens comme font certains et nous fichaient la paix ?

 

ça coûte cher les brouilleurs .... en plus comme je t'ai dit ils aiment emmerder la populace (comme ils aiment bien nous appeler).

 

Même en chine où le BAC a une très grande importance (surveillance avec drones) ils ne coupent pas internet en plus en chine c'est pas les moyens pour copier qui manque !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça coûte cher les brouilleurs .... en plus comme je t'ai dit ils aiment emmerder la populace (comme ils aiment bien nous appeler).

 

Même en chine où le BAC a une très grande importance (surveillance avec drones) ils ne coupent pas internet en plus en chine c'est pas les moyens pour copier qui manque !!

 

Ça coûte cher, certes, mais c'est un investissement à long terme, qui peut être réutiliser pour d'autres événements, car n'oublions pas que la coupure du net aussi coûte de l'argent et ce n'est en aucun cas un investissement mais une perte simple et nette.

Contrairement à ce que tu penses, ils sont déjà équipés mais pas pour autant de centres, il "suffirait" juste de compléter la "demande" au lieu de jeter l'argent par les fenêtres comme on le sait tous que trop bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceux qui veulent saboter la ministre et les examens peuvent très bien saboter les brouilleurs [emoji14] ..... le problème est plus profond !
James Bond ?

Saboter les brouilleurs c'est plus compliqué qu'une fuite et surtout plus flagrant tout en sachant qu'ils appartiennent à un autre ministère...

Pas impossible mais ça n'en vaut pas la peine ;)

Les fuites sont voulues, car même avec leur censure des années précédentes ça avait quand même fuité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drole d'idee de vouloir faire tomber un ministre de la sorte :nonchalance: bouziller des generations pour regler des comptes de bas etages ,cela se degrade d'annee en annee ....jusqu'ou cela va aller ? !!!

Ceux qui font cela en toute impunité demontre l'incompetance des autorités a trouver et punir les auteurs .

le black out total pour zaama une force majeure est pathetique et demontre malgres les moyens ,l'incapacité a gerer ce probleme .

les deux ministeres sont a assainir .

Modifié par hinder2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement la fuite des sujets n'est pas spécifique à l'Algérie mais surtout ce n'est pas nouveau, je me souviens que dans les années 90 et début 2000 il y en avait aussi. Des "élus" qui avaient les sujets ainsi que les réponses avant l'heure.

Les autorités ne sont pas incompétentes pour trouver / punir les auteurs, puisque c'est voulu et ils s'en fichent royalement en même temps (comme souvent).

Et comme dit hinder3 ce le blackout c'est juste du cinéma, pour dire qu'ils agissent de manière radicale.

Bref; ça prouve juste à quel point le système était et est encore corrompu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que machi kifkif à l'époque et maintenant .... ya kho même l'examen de 5ème les sujets ont fuité alors que cet examen n'est pas aussi important que le BEM et le BAC .... nass ga3 djabou 5ème !!!

 

En plus tu vois un enfant aller sur les réseaux sociaux chercher les réponses ? bayna makhdouma pour déstabiliser la ministre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zmane les réseaux sociaux n'existaient pas aussi, zmane les cours de soutien n'était pas aussi répandu que maintenant, déjà dès le primaire c'est presque tous qui font des cours de soutien.

De mon temps aussi les sujets de 6ème fuitaient alors que c'est super facile entre nous.

Tu peux être étonné de ce que les enfants peuvent faire, surtout les enfants d'aujourd'hui :)

Les temps ont changé, les moyens ont changé mais ça reste la même chose :)

PS: ils peuvent aussi bien faire d'une pierre deux coups corrompre et déstabiliser, mais le but premier reste le même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

James Bond ?

Saboter les brouilleurs c'est plus compliqué qu'une fuite et surtout plus flagrant tout en sachant qu'ils appartiennent à un autre ministère...

Pas impossible mais ça n'en vaut pas la peine ;)

Les fuites sont voulues, car même avec leur censure des années précédentes ça avait quand même fuité

 

un brouilleur ça marche avec de l’électricité non ?! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les horaires de coupure de la connexion (je ne sais pas si ça va être une coupure totale ou juste les réseaux sociaux) :

 

Mercredi 20 juin : de 08h30 à 09h30, de 11h30 à 12h30 et de 15h00 à 16h00.

Jeudi 21 juin : de 08h30 à 09h30 et de 15h00 à 16h00.

Samedi 23 juin : de 08h30 à 09h30 et de 15h00 à 16h00.

Dimanche 24 juin : de 08h30 à 09h30 et de 15h00 à 16h00.

Lundi 25 juin : de 08h30 à 09h30 et de 15h00 à 16h00.

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...