Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Problème reception sur le chaines avec sr 29950 et 29700


rosalino888

Messages recommandés

Bonjour les amis

Saha ftourkom

 

Sur les satellites astra 19.2 E et et eutelsat 5 W, je n'arrive pas a capter les chaines avec sr 29700 (sur astra) et 29950 (sur eutelsat 5w)

 

Je capte le plus normalement du monde les chaines avec sr 22000 et 27500.

 

J'ai tout essayé: changement de recepteur, de cable, de lnb, modification de plusieurs paramètres rien.

 

J'ai testé sur 3 recepteurs : aston simba hd, aston diva diva hd, icone wegoo.

 

Si quelqu'un peut m'aider ou m'orienter !

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le test avec une autre marque de lnb : ça marche pas !

Mon assiette (parabole) est assez grande: 90 cm.

 

J'ai des doutes sur le cable ; même si je l'ai changé ça reste du chinois !

Ou trouver un cable antenne de bonne qualité ?

Modifié par rosalino888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

presque toutes les chaines de canal sat sont en 29700.

peut etre mauvaise orientation.

 

https://fr.kingofsat.net/pack-canalsat.php

https://fr.kingofsat.net/pos-19.2E.php

 

vous pouvez essayer une liste de chaine telecharger sur le net,ou faire la recherche des chaines dans un autre endroit.

 

Justement par exemple sur astra 19.2 E je capte A3 et canal algerie et les autres chaines allemandes avec sr 22000 ou 27500.

 

Des fois pour capter les chaines avec sr 29700 je dois zaper sur une chaîne avec sr 22000 pour avoir du signal sur les chaînes avec sr 29700

 

Par exemple :

 

Si j'allume le récepteur sur canal algerie = signal +

Si j'allume le récepteur sur canal j = signal -

Si j'allume le récepteur sur canal algerie et je reviens sur canal j ; alors la tout fonctionne comme par magie!

 

A ne rien comprendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu utilises un diseqc ? si c'est le cas ça peut être la cause , il créé toujours des problèmes après un certain temps

 

vérifie également que le numéro des satellites sur le diseqc correspond à celui de la config du démo

 

pour le câble j'en doute , mais quand même essaye de vérifier les extrémités si y a pas un contact dans les valves entre le gros fil et les petits

 

le voltage du lnb dans la configuration aussi doit être par défaut

 

et enfin 90cm pour astra c'est pas le top , moi même avec 120cm j'ai un signal d'à peine 50% sur certaines chaines comme Nat Geo Wild et quelques Sky Deutsch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boujour les amis .

Aidkom mobarak.

Kol 3am oua antoum bikhir inchallah.

 

Finalement, après beaucoup de recherche et d'effort, j'ai trouvé l'origine du problème.

 

Il s'agit en fait d'une mauvaise configuration de la fréquence du transpondeur de réglage de la réception des satellites concernés des 3 recepteurs que j'ai testé:

 

Pour chaque recepteur, il y a un transpondeur pré réglé pour tester et installer la parabole.

Ce tronspondeur etait réglé avec sr 27500 sur astra 19.2 et 20000 sur eutelsat 5w.

J'ai mis a jour le transpondeur de réglage de la réception de la parabole avec une fréquence avec un sr de 29700 sur astra 19.2 et une fréquence avec sr de 29950 sur eutelsat 5w.

 

Et la tout est rentré dans l'ordre.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...