Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

poste développeur junior


abdeladim

Messages recommandés

Mon opinion est que t'as rien a exigé dans ton cas, puisque tu cherches en plus de tes 18 ans d'études, d'être encore formé par ton employeur. à quoi t'ont servi tes études?

 

Si t'as des connaissances, des compétences mais pas de pratiques, tu peux déjà pratiquer sur des projets que tu imagines, des idées. Un développeur doit avoir des idées; ce n'est pas un robot qui ne fait que coder.

 

De mon expérience, les développeurs qui peuvent se permettre d'exiger un certain salaire, sont ceux qui sont très compétents, qui visualisent déjà le projet en entier dans qu'on leur en parle, ils ne se demandent pas "par où je commence?", je dois faire des recherches sur google", etc. qui bouclent le projet en un temps record, rapide mais efficace, et surtout, dont le travail peut être adapté à un changement de fonctionnalités demandés par le client, sans devoir tout refaire.

 

En tout cas, les meilleurs salaires sont dans le privé, mais pour bosser dans le privé faut avoir un sacré bagage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de métiers intellectuels sont dévalués en Algérie car nous ne sommes pas consommateurs de ce genre de produits, il n'y a donc pas de réelle demande. Nous préférons, de bien loin, la spéculation, le commerce, ou les métiers manuels.

 

Le manoeuvre est en très forte demande, tu as pris le mauvais exemple. C'est pour cela qu'il est bien payé car personne ne veut faire son travail et les chantiers de construction il y en a par milliers dans presque tout le pays. Ne parlons pas des maçons qui peuvent se faire jusqu'à 300 000,00 DA mensuel, net d'impôts bien entendu.

 

Compares-toi aux développeurs français qui se vendent à 450 euros / jour, voir plus pour certaines technos et un peu plus de bagages (j'ai vu du 1 000 euros jour, oui oui, jour).

 

Bref, si tu veux te faire de l'argent démarre en freelance. Mais comme parazitenew te l'a conseillé ait au moins un petit portfolio de projets perso, histoire de rassurer tes clients que tu sais faire des choses. Tu n'es pas obligé de tout faire tout seul, tu peux par exemple proposer ton aide à un groupe qui a besoin de bras pour un projet.

 

Sinon pour répondre à ta question effectivement sans expérience je ne vois pas comment tu pourrais te défendre en entretien d'embauche. Mais en freelance, avec le bouche à oreille, tu peux avoir quelques clients en cherchant parmi tes amis, la famille, ton cercle universitaire ou scolaire. Tu peux te pointer à quelques événements IT et rencontrer des gens. Quand on te demande "tu fais quoi ?" profites-en pour dire que tu offres tes services en X,Y,Z.

 

Bon courage matelot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • abdeladim changed the title to poste développeur junior

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...