Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Nouvelle config qui ne marche pas!


blackviper

Messages recommandés

salam alikoum mes freres .voila je me refait une nouvelle config dont voici les composante:

 

CPU: i3-8100

Carte mere: Z370-tomahawk

VGA:GTX 660 ti

RAM: 4G DDR4 2400mhz

HDD: 1t

ALIM: thermeltek 530 SE

 

mais voila des que je lance un jeux 10 min plus tard le pc crash avec ecran noir, la piste de la carte grafic a etait ecarté car on la esseyer dans la tour d'un ami elle tourne pour des heures sans problem.

 

merci pour toute aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voile ce que affiche le journal des evenement systeme lorsque le pc crash:

Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue.

Les paramètres d’autorisation propres à l’application n’accordent pas l’autorisation Local Activation pour l’application serveur COM avec le CLSID

{D63B10C5-BB46-4990-A94F-E40B9D520160}

et l’APPID

{9CA88EE3-ACB7-47C8-AFC4-AB702511C276}

au SID DESKTOP-ICGM47I\massi de l’utilisateur (S-1-5-21-1780101798-2606554547-3070022500-1011) depuis l’adresse LocalHost (avec LRPC) s’exécutant dans le SID Non disponible du conteneur d’applications (Non disponible). Cette autorisation de sécurité peut être modifiée à l’aide de l’outil d’administration Services de composants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il a quoi comme mobo et cpu ton ami? le GPU que tu utilises a des années de retard comparé au reste de ta config. Tu pourrais être GPU-Limited.

au debut j'ai pensé au GPU-Limited , mais ont a mis le GPU sur une station 6th gen skyake sans aucun probleme je me dit que la difference n'est pas aussi importante entre la skylake et coffee lake non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le problème est au niveau de l'alimentation vu que votre carte marche parfaitement sur le deuxième PC, avez vous des logiciels de montage gourmands, essayez de tirer l'utilisation de votre machine au maximum (en excluant les jeux), en combinant le lancement simultané des applications, par exemple une video sur youtube en 4k full résolution et un autre logiciel gourmand,

 

Quant à la temperature de CPU et le GPU, ça donne quoi en repos est en forte utilisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re: sur un eutre forum on ma recomander de tester la compatibilté des composante et voila le résultat :

 

Bottleneck detected: Your GPU is too weak for this processor.

Intel Core i3-8100 @ 3.60GHz with GeForce GTX 660 Ti (x1) will produce 23% of bottleneck. Everything over 10% is considered as bottleneck. We recommend you to replace GeForce GTX 660 Ti with GeForce GTX 1070 with Max-Q Design.

 

[h=3]RAM recommendation[/h]Random-access memory is a form of computer data storage which stores frequently used program instructions to increase the general speed of a system.

Intel Core i3-8100 @ 3.60GHz will need at least 8GB of RAM to work well. Memory should be splitted in 2 sticks if your motherboard supports dual-channel memory layouts, otherwise in 1 stick.

 

[h=3]Storage recommendation[/h]Solid-state drives (SSDs) are expensive and hard disk drives (HDDs) are slow. Now that you can buy a hybrid of the two, there are a lot of choices with varying costs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lancé les test avec occt mais je trouve pas les info relative a l'alimentation

tu trouveras ton bonheur dans le dernier onglet 'power supply', lance le test pour 30min ou 1h, s'il se termine correctement il t'affichera un dossier contenant des graphes, s'il y a un probleme le stress stoppera automatiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

Quand vous faites un stress test de l'alimentation il faut garder un oeil sur les voltages 3, 5 et 12, surtout le 3 et 5 voltes qui alimentent le CPU, Ram et les disques, le 12 Volts c'est pour les cartes graphiques…. donc, vous lancer le test et vous regarder si la tensions du 3,3 Volt descend vers le 2,4 ou 2,5, c'est pas bon, il faut s'en débarrasser. Meme chose pour le 5 volt, par contre le 12V meme s'il descend a 9V elle peut être stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...