Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Nouvelle procedure: OUVERTURE de comptes devises en ALGERIE


genio

Messages recommandés

voila une news que peu de gens semble avoir lu....il sera possible d'enfin ouvrir un compte devise en algerie...car jusqu'a present c'etait interdit dans beaucoup de banque ou alors avec des conditions tres dissuasives...

 

https://www.tsa-algerie.com/difficultes-dacces-aux-comptes-devises-a-qui-la-faute/

 

en esperant que cette mesure aidera certains d'entre vous...il sera peut etre ENFIN possible de recevoir des virement en devises ? wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

extrait d'un autre article :

 

Par ailleurs, il relève que les banques sont tenues de délivrer “gratuitement” les services bancaires portant sur l’ouverture et clôture de comptes en dinars et en devises, la délivrance de chéquier, la délivrance d’un livret d’épargne, le versement et retraits d’espèces auprès de l’agence domiciliataire, l’établissement et envoi d’un relevé de compte trimestriel au client et l’émission de virement de compte à compte, entre particuliers, au sein de la même banque. Source - TSA

Ceci me parait de la science fiction: cela fait 10 ans ou plus que nous payons pour la plupart de ces services ! quand on verse de de l'argent on nous taxe, quand on retire on nous taxe, l'historique bancaire a la BDL par exemple est devenu payant en 2017...etc...il n'y a donc pas de gratuite dans de nombreux cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car jusqu'a present c'etait interdit dans beaucoup de banque ou alors avec des conditions tres dissuasives...

 

il sera peut etre ENFIN possible de recevoir des virement en devises ? wait and see...

 

salut genio

 

j'ai ouverts mon compte devise chez société générale il y a 7 ou 8 ans

 

il n'y avait aucune condition d'ouverture , si ça a changé après je ne sais pas

 

et pour la réception des devises je n'ai jamais eu le moindre problème , les virements arrivent d’Europe sous 3-4 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...