Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Besoin d'avis sur un projet


eepadiste

Messages recommandés

Bonsoir à tous

 

Donc je vous présente mon projet rapidement , je cherche à m'initier dans la réparation et la vente de smartphones, pc et consoles de jeux

 

Donc voilà mes questions en bref :

 

1- Que pensez vous de ce projet en général ? sachant que je dispose déjà d'un magasin dans un endroit commercial où il y a peu de réparateurs aux alentours

2- Les pièces de rechange originales, sont elles disponibles sur notre marché ou faut les importer ?

3- et enfin la question la plus importante, connaissez vous un formateur de bonne réputation dans ce domaine ? parce que sur ouedkniss on trouve des dizaines d'offres de formation mais apparemment la majorité ne sont pas sérieux ou pas professionnels

 

Tout avis ou conseil sont les bienvenus , je reste également ouvert à toute proposition de collaboration

 

ps: genio ne me brise pas dès le départ stp :shame:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était moi je commencerai par le PC, des que je maitrise le PC je passe au laptop, ce dernier est un peu plus délicats. Les smartphones et Tablettes sont un autre domaine encore plus vaste, les consoles aussi. Donc tu pourra faire carrière dans par exemple la reparation PC et Laptop, et tu lèguera un autre pour la reparation du smartphone et tablette dans un autre magasin, et si tu veut par la suite encore un autre magasin pour les consoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • slt je t ai donner les applications qui tourne sous Windows à installer,  il a aussi suivant l abonnement que tu as les applications perso des team ,qui te l'a fournisse 
    • Concernant les abonnés à l'offre 10 MBps (cable de cuivre) seuls ceux qui ont VDSL sont concernés , sinon les abonnés ADSL à cette offre ne sont pas concernés . D'ailleurs même techniquement ils ne peuvent pas atteindre 50 MBps sauf si on installe un DSLAM tout près de chez eux
    • À partir du premier jour d’Aïd El Fitr El Moubarek, nos abonnés résidentiels à internet ADSL, VDSL et Fibre bénéficient d’une augmentation significative de leur débit Internet, comme suit : Les clients « Idoom Fibre » bénéficient d’une augmentation de débit internet : passant de 10 Mbps à 50 Mbps, de 20 Mbps à 200 Mbps, de 50 Mbps à 300 Mbps, de 100 Mbps à 500 Mbps, de 200 Mbps à 500 Mbps, et enfin de 300 Mbps à 500 Mbps.   Pour les clients « Idoom ADSL et VDSL », leur débit sera également amélioré, passant de 15 Mbps à 20 Mbps. Source: https://www.algerietelecom.dz/fr/espace-presse/algerie-telecom-augmente-le-debit-internet-de-ses-clients-pour-une-duree-dun-01-mois-art4520
    • Windows 11 prend en charge nativement les applications d'Android. Virtualbox protège l'ordinateur en créant un environnement isolé du système principal de l'ordinateur et utilise n'importe quelle image iso de n'importe quel système sans dual boot à qui tu peux accorder la quantité de Ram et de stockage selon ta volonté (Windows,Android, Linux, ou autre) tandis qu'un émulateur n'est qu'un logiciel vulnérable aux infections et qui  permet d'installer un nombre réduit d'applications.
    • Merci de ta réponse Laliche    Ha ok, du coup il n'y a rien de natif sur windows, il faut bidouiller avec un émulateur, je comprends mieux pourquoi je ramais à trouver des infos fiables. Ba le dualboot, bof, la barbe de devoir redémarrer le pc à chaque fois, et je n'ai pas de soucis de ram, j'ai un bon pc ^^  Quelle différence (ou que vaut-il mieux choisir) entre la virtualisation et l'émulateur ?  Je sens que ca ne va pas être simple encore tout ca. 
×
×
  • Créer...