Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

samsung A6 neuf bloqué


hinder2

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde :) ,j'ai un souci avec un telephone neuf : samsung A6 acheté a la fnac le 27 juillet et ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai mis une puce mobilis ( reconnue )

mais cela demande un mot de passe réseaux :nonchalance: je vais voir un pote qui repare les tel et il me dis qu'il fallait utiliser une puce francaise 5 minutes et apres tu debloque ton tel pour nos reseaux :shame: he bien si je savais qu'il fallait ouvrir un cadeau pour le tripoter et l'offrir apres :wink: sans ca cela serais payant ici ......donc je me demandais si quelqu'un a eu ce genre de HIC sachant que c'etait un sim free , donc pas issu d'une quelconque enseigne :confused:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oops desole pas vu ,:) le telephone je l'ai acheté neuf sans abonnement a la fnac .....et il y'a juste quelques jours que j'ai mis une puce algerienne , cela me demande un mot de passe reseaux ...:(

 

Si le phone a été acheté sans abonnement, donc phone nu, il ne devrait y avoir aucune restriction. C'est peut être le code PIN ou PUK de ta carte SIM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut hinder2, désolé pour toi et surtout pour cette mésaventure,

Au fait rien à voir avec le fait que ce soit un téléphone nu ou "habillé", donc ce n'est pas un simlock d'un opérateur, c'est plutôt une restriction faite par Samsung pour le "zoning" afin de limiter les importations venant d'asie ou d'amérique par exemple (ce n'est pas les mêmes prix pratiqués) puis les revendre par exemple, mais pas seulement bien entendu, du coup en ce qui te concerne il faut utiliser une puce française (pour ne pas dire européenne) pendant quelques minutes afin de débloquer le téléphone et virer la restriction dans les menus (ils conseillent de contacter Samsung dans le cas où tu n'arrives à rien, mais qu'on soit d'accord, Samsung Europe et Samsung Algérie, ce n'est pas la même chose, chez nous le SAV c'est une pure m**** 7acha la m****)

Plus d'informations ici (en anglais)

 

EDIT : j'ai trouvé ça aussi sur le net

 

For people who bought a samsung phone in the UE and want to use it in other country without a SIM CARD from UE you can email Samsung (Make sure you are emailing samsung from the country you bought the phone, for example if you bought the phone in germany you have to email Samsung Germany) and they will ask you to send

-IMEI Number

-Country (Where you want to use it)

-Your network provider (The one you want to use in your country)

-Copy of your purchase receipt

 

And after that they will send you a unlock code!

Modifié par GoLLuM13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut hinder2, désolé pour toi et surtout pour cette mésaventure,

Au fait rien à voir avec le fait que ce soit un téléphone nu ou "habillé", donc ce n'est pas un simlock d'un opérateur, c'est plutôt une restriction faite par Samsung pour le "zoning" afin de limiter les importations venant d'asie ou d'amérique par exemple (ce n'est pas les mêmes prix pratiqués) puis les revendre par exemple, mais pas seulement bien entendu, du coup en ce qui te concerne il faut utiliser une puce française (pour ne pas dire européenne) pendant quelques minutes afin de débloquer le téléphone et virer la restriction dans les menus (ils conseillent de contacter Samsung dans le cas où tu n'arrives à rien, mais qu'on soit d'accord, Samsung Europe et Samsung Algérie, ce n'est pas la même chose, chez nous le SAV c'est une pure m**** 7acha la m****)

Plus d'informations ici (en anglais)

 

EDIT : j'ai trouvé ça aussi sur le net

 

Merci beaucoup GoLLuM13 vraiment gentil de ta part , apres ton message j'ai contacté samsung france et via le tchat un certain "oualid ":wink: me demande faire une manipulation que je tenterais ( mais j'y crois pas trop )

je le ferais quand meme ,des que je rentre

180911113928644250.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Bonjour , allez un petit retour apres le mail que j'ai envoyé a Samsung france pour debloquer le telephone .....apres plusieurs semaines j'ai enfin reçu une reponse et le telephone fonctionne sans soucis .

181004120413363288.png

Content que ce soit réglé [emoji106] [emoji4]

 

----

Envoyé de mon GoLLuM Phone en utilisant Tapatalk

Sent from my GoLLuM Phone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question ..Ces codes de dezonelockage sont ils spécifiques ?

- A l"IMEI

- Au modèle du smartphone Samsung

-A Samsung France

???

Avec l'IMEI tu as (indirectement) le modèle et la zone puisque c'est un identifiant unique. Ces codes sont donc liés à L'IMEI, mais ne te seront donnés que par Samsung qui correspond à la zone d'achat (France dans son cas)

 

----

Envoyé de mon GoLLuM Phone en utilisant Tapatalk

Sent from my GoLLuM Phone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'IMEI tu as (indirectement) le modèle et la zone puisque c'est un identifiant unique. Ces codes sont donc liés à L'IMEI, mais ne te seront donnés que par Samsung qui correspond à la zone d'achat (France dans son cas)

 

----

Envoyé de mon GoLLuM Phone en utilisant Tapatalk

Sent from my GoLLuM Phone using Tapatalk

Merci GoLLuM13 !

On s'en doute..!

Le compartimentage des zones marketing de leurs produits...!

Leur marché = la planète terre!

Le code n'est donc pas universel aux smartphones Samsung ....!

Ils vont quand même pas nous faciliter la vie et nous faire ce cadeau...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...