Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Bitcoin vers compte devise en Algérie


mouradski

Messages recommandés

Lettre de DZland à ceux qui vivent au-delà de la mer.

 

Au frère mouradski (qui nous fait « saliver » avec son « speed test supersonique » fièrement exhibé en signature)

 

Que la paix et le salut t’accompagnent.

 

Tu as peut-être oublié mais .....

 

ici c'est DZland , y'a un monopole TOTAL sur les télécoms et les NTIC ….oui en 2018 !…incroyable, non ????!!!!!! la connexion ADSL moyenne ne dépasse pas 3 Mo et des poussières (source : classement mondial sur la qualité et puissance des débits de tous les pays), la 3g++ ronronne à 3 voire 4 Mo (y'avait des pics a 17, 21, 24 Mo (pendants quelques secondes !) mais c’était l’année dernière , cette année niet !), la 4g du vent vendu au consommateur (le speedtest ne se déclenche même pas, message d'erreur réseau , c'est te dire !), nous parlons d'AT et son dérivé mobilis.

 

Tu parles de monnaie virtuelle ….

 

En DZland, au sujet de la monnaie, cette fois réelle, cette bonne « vieille » monnaie sonnante et trébuchante….

 

L’accès, la disponibilité et le prix des devises est un "cauchemar douloureux" (je sais pléonasme) pour les Dzlandiens.

 

les devises internationales font l'objet d'une spéculation "ahurissante", sauvage et cannibale qui suce le sang et la moelle des simples citoyens qui essayent de s’ « accrocher » à la science et culture du monde en marche, et des "geeks" qui peinent à suivre le développement des NTIC et de la technologie tout court.....alors que "paradoxe", chez les voisins à droite et a gauche (théoriquement plus pauvre que DZland) rien de tout cela, les devises ne sont pas un problème ????!!!!!

 

je t’épargnerai les 1001 un problèmes, auxquels sont confrontés les DZlandiens quotidiennement, circulation et bouchons qui dévorent ton temps et ta santé car absence de moyens de transports en communs digne de ce nom, restriction DRASTIQUE de la liberté de circuler car refus massif de visas schengen depuis cette année 2018, fin de vacances et rentrée agrémenté par une épidémie de « tu sais quoi ! » et etc etc…….. je ne veux pas t’ennuyer plus que ça …..

 

Et tu parles de bitcoins !!!!!

Ici ?

T’es sérieux ?

 

Mais ne t’impatiente pas ! le dessert arrive :

"La loi de finances (LF 2018) publiée mardi au Journal officiel (JO) a interdit l’usage de la monnaie virtuelle "Bitcoin", rappelant aux utilisateurs les sanctions prévues par la loi.

 

"L’achat, la vente, l’utilisation et la détention de la monnaie dite virtuelle est interdit", stipule l’article 117 de la LF 2018.

Cette crypto monnaie est caractérisée, précise le même article, " par l’absence de support physique tels que les pièces, les billets, les paiements par chèques ou cartes bancaires".

 

Toute personne contrevenante à cette interdiction sera exposée à des sanctions en vertu de la loi en vigueur, selon la même source."

Voilà la messe est dite ! (comme disent En-nassara !)

 

Au plaisir de te revoir en DZland.

Modifié par fourwinds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

Je te remercie pour ton intervention mais je suis désolé de le dire, mais t'as répondu à coté et t'es hors sujet.

 

Si t'as un problème avec les gens qui vivent à l'étranger, ce n'est pas avec moi que tu vas le régler.

 

Ceci dit, je vais reformuler ma demande pour ceux qui veulent bien me renseigner ou m'orienter :

 

 

Sur les exchanges qui font du FIAT, c'est à dire qui permettent de convertir du Bitcoin en € via des virements en SEPA, je donne l'example de coinbase.com que j'utilise, est ce que je peux ajouter un compte devise créé en Algérie, et y verser des € (vous remarquerez que je parle de € et non de Bitcoin), mais j'ai laissé la question générale pour voir si y'avait pas d'autres solutions que j'ignorais.

 

Est ce quelqu'un a déjà ajouté un compte devise hébergé en Algérie sur un exchange qui accepte le FIAT et y a verser des € ?

 

Voilà :)

 

 

PS : Etant admin adjoin de ce forum, je me permets de te rappeler que ce forum est ouvert à toute la communauté DZ, qu'elle soit ici ou ailleurs.

PS2 : Sans vouloir te commander, tu te forceras la prochaine fois à utiliser un ton moins arrogant, et si t'as des choses à m'apprendre, y a des manières plus élégantes de le faire que de prendre les gens de haut, c'est un conseil qui te servira même en dehors de ce forum.

Modifié par mouradski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la réponse au sujet, c'est tout simplement non (légalement c'est haram ici :stupid:). Le compte doit etre dans la zone euro; Je présume que tu essaies d'eviter les impots en France,

-si oui tu as deux solutions : demande un titre de séjour dans les pays de l'europe de l'est et ouvre un compte ou bien achete toi un compte bancaire (vide) sur le deepweb et fais tes transactions dessus (not safe)

-si non utilise un compte en france et fais un transfert

 

un conseil, ce n'est vraiment pas le moment de vendre en ce moment, bien au contraire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mouradski decontracte "joe " ne prend pas trop les reponses au premier degré , si t'a mal compris le sens du gif je vais essayer de te l'expliquer si j'y arrive bien sur :

 

c'est desolant de voir que sur un forum d'entraide ,cela passe au reglement de compte pour des futilités ( cela depend de l'angle ou l'on vois cela ) ...si cela se trouve ce n'est qu'un malentendu que vous pourrez regler en privé allez bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hinder @legmoh

 

Merci pour le second degré, il a rien compris......!!!!!

 

@mouradski

 

sérieux frère !!!! tu me fends le cœur, j'ai beaucoup d'affection sans te connaitre physiquement.....juste a travers tes posts !!!!

 

mais ta réaction (pas ta personne ni ton caractère que je ne juge pas .......la nuance est de taille !) est triste et typiquement algerienne !!!!!

 

paranoïa totale et menace en tant qu'administrateur !!!! la mentalité du kazzzoul et du petit "kabran" qui a miné et mine DZland , pas depuis 62, mais depuis la nuit des temps.

 

pauvre forumdz !!!!! c'est pour ça que c'est le désert ......

 

ton français a de sérieuses lacunes....si et seulement si (conditionnel tu connais ? ne vas pas dire que je critique ton français dans l'absolu !) tu as compris de mon post:

 

1- qu'il était arrogant et manquait d’élégance ????!!!!!

l'IRONIE la DÉRISION l'HUMOUR....entendu parler ????!!!!

 

2- qu'il s'en prend aux gens établis a l’étranger, et que j'ai un probleme avec eux ?!

ou t'as lu ça ?!

et je t’épargnerai (ou pas !puisque je l’écris !) le classique " quand j’étais ETABLI a l’étranger (et pas en face !) tu devais être en culotte courte (expression française !) et peut être même pas né.....même si c'est la réalité

Si y'a quelqu'un qui devrait être vexé c'est toute personne qui vit la bas c-a-d ici in DZland (la bas = vu que le forum est hébergé en FR), mais les réactions de hinder et legmoh montrent qu'il se sont bien marrés et apprécier mon post pour ce qu'il est :

de l'humour , de la dérision et de l'ironie au sujet de notre quotidien in DZland.

 

et puis si y' a quelqu'un qui a tapé pas a cote, mais a mille km a gauche puis mille a droite, c'est bien toi.....

quand tu dis "vous remarquerez que je parle de € et non de Bitcoin "....

relis ton premier post et le titre du thread.........pas de trace de "euro", tu parles de transférer des bitcoin sur un compte devises in Dzland.

le détail et la précision que tu donnes a ton post suivant, tu l'avais en tête et on ne peut pas le deviner de ton 1er post !

 

et SEPA (personnellement je connais) et tutti quanti, c'est du chinois ici, on en est encore a CCP et BNA !

 

voila j'ai fini mon "coup de geule", d'habitude je privilégie la sagesse de hinder et l'intelligence et la precison de hichem15, mais se voir accuser d’hostilité envers et de probleme avec..... et voir ses propos INCOMPRIS, déformés et mal interprété.....et en plus menacé "attention je suis admin"....c'est trop !

 

D'habitude je prends sur moi, mais pas cette fois ! advienne que pourra !......et si je dois quitter ce forum.....je ne serai ni le premier et certainement pas le dernier..................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mouradski

 

à une époque je voulais faire la même chose, rapatrier des BTC (mais maintenant mon porte feuil est vide, volé probablement) si non j'aurais quelques dizaines d'euros à l'heure qu'il est :D bref, la chose qui doit absolument être faite c'est la vente des BTC, les sites qui achètent proposent différents moyens de paiement, à l'époque j'avais trouvé un qui paye via paypal.

 

Donc, je te cantonne pas au seul compte devise, tu peux vendre tes BTC via un autre moyen et ensuite tu revends (paypal, skrill, neteller, paysera etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hinder @legmoh

 

Merci pour le second degré, il a rien compris......!!!!!

 

@mouradski

 

sérieux frère !!!! tu me fends le cœur, j'ai beaucoup d'affection sans te connaitre physiquement.....juste a travers tes posts !!!!

 

mais ta réaction (pas ta personne ni ton caractère que je ne juge pas .......la nuance est de taille !) est triste et typiquement algerienne !!!!!

 

paranoïa totale et menace en tant qu'administrateur !!!! la mentalité du kazzzoul et du petit "kabran" qui a miné et mine DZland , pas depuis 62, mais depuis la nuit des temps.

 

pauvre forumdz !!!!! c'est pour ça que c'est le désert ......

 

ton français a de sérieuses lacunes....si et seulement si (conditionnel tu connais ? ne vas pas dire que je critique ton français dans l'absolu !) tu as compris de mon post:

 

1- qu'il était arrogant et manquait d’élégance ????!!!!!

l'IRONIE la DÉRISION l'HUMOUR....entendu parler ????!!!!

 

2- qu'il s'en prend aux gens établis a l’étranger, et que j'ai un probleme avec eux ?!

ou t'as lu ça ?!

et je t’épargnerai (ou pas !puisque je l’écris !) le classique " quand j’étais ETABLI a l’étranger (et pas en face !) tu devais être en culotte courte (expression française !) et peut être même pas né.....même si c'est la réalité

Si y'a quelqu'un qui devrait être vexé c'est toute personne qui vit la bas c-a-d ici in DZland (la bas = vu que le forum est hébergé en FR), mais les réactions de hinder et legmoh montrent qu'il se sont bien marrés et apprécier mon post pour ce qu'il est :

de l'humour , de la dérision et de l'ironie au sujet de notre quotidien in DZland.

 

et puis si y' a quelqu'un qui a tapé pas a cote, mais a mille km a gauche puis mille a droite, c'est bien toi.....

quand tu dis "vous remarquerez que je parle de € et non de Bitcoin "....

relis ton premier post et le titre du thread.........pas de trace de "euro", tu parles de transférer des bitcoin sur un compte devises in Dzland.

le détail et la précision que tu donnes a ton post suivant, tu l'avais en tête et on ne peut pas le deviner de ton 1er post !

 

et SEPA (personnellement je connais) et tutti quanti, c'est du chinois ici, on en est encore a CCP et BNA !

 

voila j'ai fini mon "coup de geule", d'habitude je privilégie la sagesse de hinder et l'intelligence et la precison de hichem15, mais se voir accuser d’hostilité envers et de probleme avec..... et voir ses propos INCOMPRIS, déformés et mal interprété.....et en plus menacé "attention je suis admin"....c'est trop !

 

D'habitude je prends sur moi, mais pas cette fois ! advienne que pourra !......et si je dois quitter ce forum.....je ne serai ni le premier et certainement pas le dernier..................

jme demande pourquoi on s'tape des pavé de 30 ligne juste pour dire que c'est la triste ironie du sort :p

 

sinon , garde tes btc , c'est pas dutout les moment de les vendres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, en fait je ne compte pas les vendre, d'ailleurs je n'en ai pas, je suis sur des altcoins avec un fort potentiel, et j'essaie d'anticiper un éventuel problème de riche :)

 

J'ai trouvé une solution que je pourrais partager après test, et en MP pour les raisons que vous avez citées.

 

Pour les autres, je les invite à relire leurs interventions avant de me demander de me décontracter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...