Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Routeur et bridge ou routeur uniquement


amiine

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Je vous expose mon problème , l’arrivé de la ligne téléphonique est loins de mon appartement 30 m dois-je installer le modem à l’arrivé et faire le reste du chemin en câble réseau ou mettre un câble téléphonique de la boîte jusqu’à la maison ?

Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, tout d'abord le titre n'a rien à voir avec le problème exposé, ça induit les membres en erreur :D mais passons.

 

Je te conseille de rallonger le câble ethernet.

 

Pourquoi?

Le câble ethernet est capable de transiter le débit maximal jusqu'à 100m, c'est la norme. à condition d'avoir un câble de qualité, dans ton cas un Cat 5 ou Cat 5e blindé fera très bien l'affaire. Seulement ça coûte plus cher, je me souviens avoir acheté 25m de câble à 750da il y a quelques années.

 

Pourquoi ne pas rallonger le câble téléphonique? En le faisant, tu augmenterais l'affaiblissement sur la ligne et tu t'exposerais d'avantage aux interférences et aux bruits qui viendront affecter la qualité du signal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les techniciens AT n'interviennent pas à l'intérieur de ta maison, leur mission s'arrête au mur de celle ci.

 

C'est nouveau ? Je demande ça, parce qu'à chaque installation (perso ou pro) ils ont tiré le câble jusqu'au lieu (la pièce / bureau) où devait être le câble téléphonique, puis ils ont à chaque fois testé si ça fonctionnait ou pas.

Ou alors ça dépend des techniciens peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est nouveau ? Je demande ça, parce qu'à chaque installation (perso ou pro) ils ont tiré le câble jusqu'au lieu (la pièce / bureau) où devait être le câble téléphonique, puis ils ont à chaque fois testé si ça fonctionnait ou pas.

Ou alors ça dépend des techniciens peut-être.

Ils tirent le câble lors de la première pose jusqu'à la pièce dans le cas d'une maison déjà construite et habité etc. donc on sait à l'avance où mettre le téléphone. Ensuite c'est fini. Dans le cas d'une maison pas encore habitée (on sait pas où mettre le phone), ils s'arrêtent à l'entrée en laissant une bonne longueur de câble. C'est ce qui est arrivée dans notre appart il y a plusieurs années. Le technicien s'est arrêté à la porte, ensuite c'est mon père qui a fait les trous dans les cadres des portes pour passer le fil jusqu'au salon quelques temps après.

 

Maintenant dans le cas d'une modification, ça ne concerne plus AT. AT c'est la première intervention et c'est tout. Le reste c'est de ta poche, soit tu le fais toi même soit tu payes un technicien.

 

Dans le cas du posteur, ce n'est pas une première installation, donc c'est à lui de se débrouiller. Pareil pour l'électricité et l'eau. à l'intérieur des locaux en cas de modification ou réparation c'est pas eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils tirent le câble lors de la première pose jusqu'à la pièce dans le cas d'une maison déjà construite et habité etc. donc on sait à l'avance où mettre le téléphone. Ensuite c'est fini. Dans le cas d'une maison pas encore habitée (on sait pas où mettre le phone), ils s'arrêtent à l'entrée en laissant une bonne longueur de câble. C'est ce qui est arrivée dans notre appart il y a plusieurs années. Le technicien s'est arrêté à la porte, ensuite c'est mon père qui a fait les trous dans les cadres des portes pour passer le fil jusqu'au salon quelques temps après.

 

Maintenant dans le cas d'une modification, ça ne concerne plus AT. AT c'est la première intervention et c'est tout. Le reste c'est de ta poche, soit tu le fais toi même soit tu payes un technicien.

 

Dans le cas du posteur, ce n'est pas une première installation, donc c'est à lui de se débrouiller. Pareil pour l'électricité et l'eau. à l'intérieur des locaux en cas de modification ou réparation c'est pas eux.

Tu avais donc oublié les IF... THEN... dans le message précédent et maintenant que c'est fait ça a plus de sens ;)

 

Envoyé de mon GoLLuM Phone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...