Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Le tour de vis sur les visas Schengen


fourwinds

Messages recommandés

Cet article paru hier, expose, ce qui (en partie seulement ?) pourrait expliquer le coup de vis sur l'attribution du sésame (visa) Schengen.

 

http://www.lexpressiondz.com/actualite/299848-cybercafes-le-nid-des-faussaires.html

 

Au passage je m'étonnerais et me desolerais toujours, de la capacité de notre " cha3b" à être entreprenant et "ingenieux" dans tous les "petits trafics" et coups tordus....mais pas "beacoup" si ce n'est pas du tout de traces de cette ingéniosité et inventivité dans des actions ou initiatives positives pour la Société, la communauté, le voisinage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pire que "ghallaw ec-chorba", quand le doute et la suscpicion s'installent, ça gangréne tout !

et nombre de dossiers réglo passent à la trappe...

Comme on le comprends de l'article..

Rendez vous compte ça remet en cause la crédibilité et l'authenticité de documents officiels tel que les fiches de paie, les attestations de travail, les relevés bancaires et les affiliations des caisses de sécurité sociales, émanant d'institutions et organismes étatiques !

Ça nous rabaisse au rang d'une république bananière, un pays d'opérette..!

Et le plus étonnant c'est que ni l'état, ni les consulats ( pourquoi nous renderaient-ils ce service, après tout ? ) ne portent plainte...

ce qui dissuaderaient les faussaire ( qui s'en mettent plein les poches et prospèrent...) et rendraient aux dossiers réglo leur crédibilité ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la raison est politique. Je pense que les ambassades européennes ont reçu des directives (officielles ou officieuses) de réduire drastiquement le nombre de visa.

J’ai lu personnellement la lettre de refus du recours , écrite par l’office fédéral suisse des migrations qui axé sa réponse sur le fait qu’il y’a une forte pression migratoire en Algérie à cause de la mauvaise situation du pays et presque tout le monde a le profil du migrant économique .

Pour info , cette personne est mariée , travaille dans une société publique et a une invitation de la part de son frère établi en suis depuis 30 avec un passeport suisse !

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un voisin ayant des visas de circulation de deux ans , il renouvelle ces jours ci .......3 mois :(
Ça se confirme donc....

Et ça complique la donne...dorénavant faudra vraiment avoir un besoin de voyage avéré pour demander le visa.....et que de calculs ! obtenir le rendez vous au bon moment sera un vrai casse-tête ( les 3 mois par rapport à votre sejour) !!!

On entreapercoit leur logique....plus de visas de circulation (1an et plus)......

comme ça en cas de pépin ( un euphémisme) ici...ils n'auront pas un afflux conséquent de "réfugiés".....

Entre les refus massifs et les "03 mois" au compte goutte ça limitera la "casse"...au cas où..

Faut pas se voiler la face après près de 60 ans d'indépendance DZ et FR sont encore solidement entrelacés, si on éternue ici c'est la grippe la bàs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un visa de circulation arrivé à expiration.

 

J'ai renouvelé le 23 septembre et ai reçu mon passeport il y a 4 jours -> 90 jours sur 6 mois.

 

L'étau se resserre chaque un peu plus davantage.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

 

Merci pour le partage .....!

 

Et encore une confirmation....

 

Donc bye bye les visas de circulation....!

 

Si quelqu'un à réussi à renouveler un visa de circulation...en visa de circulation....merci de partager....

 

La vérité....c'est triste et déprimant...d'avoir besoin de leur foutu visa...!

mais la défaite, la dependance et le suivisme sont là....!

jusqu'à quand ?

 

Mais d'un autre côté, comme me le rappelle un bon ami....c'est un signe de santé (mentale) et de bon sens (instinct humain) de vouloir se rapprocher, s'inspirer et apprendre de qqch qui fonctionne...bien mieux que nous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai renouveler mon visa de circulation mois de mars sans problème. C vrai que l'octroi de visa est devenu difficile. Mais le visa de circulation est toujours délivré

Mars ça remonte à loin sur l'échelle des changements de règlements de l'ambassade. Depuis il y a eu tellement de modification qu'on s'y perd.

 

ps: Tu te prépares pour Paris Games Week? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mars ça remonte à loin sur l'échelle des changements de règlements de l'ambassade. Depuis il y a eu tellement de modification qu'on s'y perd.

 

ps: Tu te prépares pour Paris Games Week? :D

 

Oui mais recement j'ai aussi des amis qui on eux aussi un an circulation .dautre un mois une sortie donc tout dépend.

Pour games week oui anchalah. J'ai visité aussi gamescom Cologne fin août en Allemagne et franchement top rien à avoir avec celui de Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai renouveler mon visa de circulation mois de mars sans problème. C vrai que l'octroi de visa est devenu difficile. Mais le visa de circulation est toujours délivré
Effectivement j'ai connaissance de demandes qui ont eu 1an circulation (comme le précèdent) à la dernière semaine de mars ...qui était la dernière semaine de TLS.. et avec des dossiers modestes( pas de super professions, ni super revenus)..mais authentiques..

Le "ziyar" à commencé avec le changement vers vsf..

On maudissait TLS (certains titres de presse et sites de pseudo news dz) mais vsf c'est pire...

Les visas, la logistique (endroit pourri)...

Et au sujet des agences qui vendent les rendez-vous....(chose avéré, de par le témoignage directe de certaines agences !)

Ya soupçon de conflit d'intérêt...!

L'entité qui représente vsf, représente des compagnies aériennes...

Et ce sont les agences de voyages qui ...peuvent lui vendre les billets de ces compagnies...

? !

Modifié par fourwinds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...