Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Transfert d’argent en euros vers la France


Snyckers

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un étudiant algérien qui poursuit ses études en France et depuis mon arrivé j’ai presque déboursé mes 2000 euros que j’avais fait venir avec moi de l’Algérie (il m’en reste encore 1000 euros) mais je ne pense pas qu’il m’est possible de tenir encore quelques mois avec une telle somme, du coup je me demande si mes parents peuvent m’envoyer de l’argent depuis mon pays (entre 1000 et 2000 euros) et si cela est possible par quel moyen peuvent ils le faire ?

 

Sachant que j’ai un compte chez la BNP PARIBAS ici en France et dans notre ville il y a une agence de la même banque, donc je me demande si cela est faisable comme opération de transfert ?

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La réponse est non, le max que tu peux transférer legalement c'est (si ma mémoire est bonne) 200€ tous les 3 mois, j'ai ecris un article sur la procédure :

 

https://www.forumdz.com/showthread.php?42770-Droit-de-change-des-%E9tudiants-(%E0-l-%E9tranger)-non-boursier&highlight=Droit+change+etudiant

 

Je te conseille de trouver du taf le plus rapidement possible. Dont expect anything from bled mickey

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout le monde sait qu'en ALGERIE il est interdit d'envoyer et dans une moindre mesure recevoir des devises...d'ou le tres grand traffic qui existe. tout le monde fait un truc simple: trouver un algerien en france qui te donne cet argent...pendant que tes parents paient ici un ami du mec en france...

 

sinon le plus simple serait qu'un parent viennent te voir avec le fric...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis un étudiant algérien qui poursuit ses études en France et depuis mon arrivé j’ai presque déboursé mes 2000 euros que j’avais fait venir avec moi de l’Algérie (il m’en reste encore 1000 euros) mais je ne pense pas qu’il m’est possible de tenir encore quelques mois avec une telle somme, du coup je me demande si mes parents peuvent m’envoyer de l’argent depuis mon pays (entre 1000 et 2000 euros) et si cela est possible par quel moyen peuvent ils le faire ?

 

Sachant que j’ai un compte chez la BNP PARIBAS ici en France et dans notre ville il y a une agence de la même banque, donc je me demande si cela est faisable comme opération de transfert ?

 

MERCI

 

Bonjour,

 

Je pense que ça dépond des Banques, moi je l'ai déjà fait, en envoyant 1000 Dollars de Société Générale Algerie vers une autre Banque dans un autre pays, donc il faut demander a tes parents de se renseigner auprès de leur Banque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

comme l'a déja écrit notre ami legmoh, il est tout a fait possible de transferer des Euros ou Dollars d'un compte devise d'un particulier veres un compte a l'étranger , exemple France, d'un autre particulier, ou de soi meme. il ne faut pas que ce soit une operation commerciale. et il n'y a pas de maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit d'avoir un compte paysera et ensuite que vos parents achètent la somme voulu aux revendeurs du net et y'a même plusieurs page facebook pour cela et opté pour l'achat de main à main et non pas par CCP

 

Sachant que les devises Paysera sont un peu plus chère que celle du marché local physique mais c'est le meilleurs moyens en évitant toutes les tracasseries bureaucratiques DZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...