Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Barettes de RAM differentes


hichem15

Messages recommandés

salam,

 

Dans ma config initiale j'avais des G skill ares 2x4gb DDR3 1866mhz (9-10-9-28) oc @2133mhz, je suis tombé sur une bonne affaire, des Adata xpg 2400mhz 2x4gb (11-13-13-35).

 

-J'ai downclocké les adata @2133mhz, je me retrouve avec des bsod de temps en temps (en bureautique ou en plein jeu)

-J'ai fixé les timmings pour toutes les barettes @ 10-12-12-30 = bsod dès le démarrage de windows

-je n'ai pas trouvé dans le bios comment désactiver la synchro entre les channels :/

 

La seule solution que j'ai trouvé et qui marche pour le moment, c'est de mettre le bios par defaut, ce qui me met les ram @1600mhz (11-11-11-28)

 

config :

asus z87m-plus

i5 4670k

gtx 1080

windows 10 64b

bsod : memory management / kernel security check failure

 

 

qu'en pensez vous ? l'idéal pour moi serait de les faire tourner @2133mhz

 

merci

 

[edit] :

j'ai fais quelques bench sous performancetest 9.0 (passmark):

 

- 2372 pts @1600mhz (11-11-11-28)

- 2578 pts @1866mhz (11-11-11-28)

- 2589 pts @xmp profile 2 (1866mhz) avec les timmings des gskill par defaut (9-10-9-28)

- 2640 pts @2133mhz avec bsods

 

je n'ai pas essayé en 2400mhz

 

Pour le moment je suis en xmp2, je vois si ça bug ou non

Modifié par hichem15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est toujours conseillé de mettre des ram de même fréquences et CAS, là je ne sais pas trop comment ta carte mère gère les différentes fréquences, si tu trouves pas de solution, je te conseille de vendre tes anciennes ram, gardes les nouvelles et complètes les avec d'autres de même fréquences et CAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...