Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Nouveau Laptop avec Windows 10


cosinus85

Messages recommandés

hum, c'est faisable, mais le procédé est fastidieux. Si c'est un PC neuf vaut mieux rester sur le 10, car il pourrait y avoir un problème de compatibilité de drivers si tu passes à win7.

 

Mais si tu veux quand même le faire, essayes de booter sur un DVD d'installation de Win7 ou clé usb bootable. Personnellement j'ai jamais réussi à booter sur un DVD win7 depuis win 10, je sais que c'est lié à un paramètre dans le bios, je crois UEFI, mais je n'ai pas cherché plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merciparazitenews j'ai essayé de le booter a partir d'un dvd mais ca marche pas car mes partitions ne sont pas accessibles pour choisir la partituon on veut installer.

ça doit être une protection pour pas rétrograder de version, celui qui pourra t'aider c'est Gollum13, amoureux de Win 10 il saura certainement comment faire. Tu pourras le trouver ici xtremgeek.com

 

ps: je connais les règles, mais ça ne peut être considéré comme de la pub puisque geekzone possède un topic épinglé sur sa boutique, voyons ça comme une orientation vers nos camarades qui sont aussi membres de FDZ. Prière de ne pas supprimer, on essaye d'aider les jeunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement quand ta un laptop avec Windows installé (original bien sûr) ... il y a une partition réservée au backup du PC et il n'est pas du tout conseillé de changer d'OS ou même de supprimer cette partition car tu va perdre le système Recovery (que tu as payé bien sûr c'est inclu dans le prix).

 

Et si ton PC est très récent alors bon courage pour trouver les drivers compatibles Windows 7.

 

Le premier problème auquel tu sera confronté c'est les drivers USB 3.0 car sur Windows 7 il faut installer un driver pour utiliser l'USB 3 alors que Windows 10 ne nécessite aucun driver. donc il se peut que le fournisseur de ton laptop n'est même pas de driver usb 3 même pour windows 10 et si c'est le cas ... rien ne garantit qu'ils marcheront sur Windows 7.

 

Je sais qu'un Driver de Windows 7 peut marcher sur Windows 10 mais le contraire (un driver fait pour Windows 10) là je sais vraiment pas.

 

Le drivers sont généralement "Forward Compatible" pas "Backward Compatible" et windows 10 est un système très évolué personne ne peut te conseiller d'installer un driver Windows 10 sur Windows 7 ... ça peut causer des crashs et des conflits bref beaucoup de problèmes !

 

Au pire des cas ... le moyen le plus facile c'est de booter avec un Live CD (Linux) qui va se charger intégralement en mémoire et d'aller vers le gestionnaire de partition intégré à linux et supprimer toutes les partitions ensuite tu partitionnes ton HDD comme tu veux et hop ta un PC neuf et tu peux installer tout ce que tu veux.

 

Linux est un buldozer il va afficher tout et rien ne peut l'empêcher :)

 

Ya aussi plein de logiciels de partitionnement de disque dur qui ont une version bootable.

 

Bref ta le choix ....

 

Important : si tu installes Windows 7 via USB il est obligatoire de l'insérer sur un port USB 2.0 car Windows 7 ne s'installe pas via un port USB 3.0 (sauf version modifiée de Windows 7).

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà il faudrait qu'on sache quel modèle est-ce ? Car il y a des constructeurs qui bloquent l'installation d'un Windows inférieur à Windows 8.x (ou 10 pour d'autres) et cela au niveau du BIOS/UEFI (tout comme il y en a qui bloque l'installation d'un Linux), certains constructeurs adoptent une approche "différente" un BIOS/UEFI pour Windows 7 et un autre pour Windows 8.x et/ou supérieur et pour finir une méthode simple mais qui ne fonctionne pas à tous les coups, désactiver le "secure boot" et/ou mettre sur custom dans le BIOS/UEFI

 

ça doit être une protection pour pas rétrograder de version, celui qui pourra t'aider c'est Gollum13, amoureux de Win 10 il saura certainement comment faire. Tu pourras le trouver ici xtremgeek.com

 

ps: je connais les règles, mais ça ne peut être considéré comme de la pub puisque geekzone possède un topic épinglé sur sa boutique, voyons ça comme une orientation vers nos camarades qui sont aussi membres de FDZ. Prière de ne pas supprimer, on essaye d'aider les jeunes.

 

Je vais lui épargner l'inscription et le déplacement (je suis sur PC, je viens de mettre une news en ligne :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon s'il utilise le loader de Daz c'est quasi obligatoire d'être en MBR, autrement l'utilisation (activation) est trop compliquée

 

PS: Information supplémentaire au cas où... Le support officiel étendu de W7 prendra fin le 14.01.2020. C'est à dire qu'après cette date il n'y aura plus de mise à jour pour, notamment, colmater les failles de sécurité.

 

----

Envoyé de mon GoLLuM Phone en utilisant Tapatalk

Sent from my GoLLuM Phone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon s'il utilise le loader de Daz c'est quasi obligatoire d'être en MBR, autrement l'utilisation (activation) est trop compliquée

PS: Information supplémentaire au cas où... Le support officiel étendu de W7 prendra fin le 14.01.2020. C'est à dire qu'après cette date il n'y aura plus de mise à jour pour, notamment, colmater les failles de sécurité.

 

Les mises à jour on s'en fout un peu, moi j'ai peur que même les éditeurs de logiciels et jeux vont arrêter de supporter cet OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salem , moi j'ai un sony VAIO SVF 1532S2EB à l'origine avec win 8.1 64 bits et puis après upgrade vers win 10 64 bits.J'ai essayé d'installer win 7 en dual boot mais j'ai jamais réussi .

 

Dual boot ?? tu veux utiliser 2 OS avec un système UEFI et l'autre en Bios ... un disque doit être soit en MBR soit en GPT (pour le boot) et on boot en MBR avec le bios et en GPT avec l'UEFI.

 

donc à moins d'avoir 2 disques sur ton laptop tu peux oublier cet idée. Et même si ta 2 disques tu dois à chaque fois switcher entre l'UEFI et le Bios pour démarrer un des 2 systèmes car un disque GPT ne peut pas être démarré via le BIOS (incompatible).

 

il te reste la solution d'installer les 2 en UEFI et donc les partitions systèmes seront en GPT ... mais comme GoLLuM13 te l'a dit tu peux pas activer windows 7 avec le loader de DAZ.

 

N.B : Pourquoi tu veux installer Windows 7 .... comme disent les anglais "is it worth" est-ce que ça vaut la peine ? parce que l'installation n'est que le début des soucis, les vrais soucis c'est après l'installation et surtout que tu dis que t'a un SONY alors .... bon courage pour les drivers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Daz en GPT ce n'est pas impossible, mais ce n'est pas du double clique non plus

Il y a un gros tas de précautions à prendre avant, pendant et après installation. Avec de gros blocs de code sur console à taper.

Ça n'en vaut clairement pas la peine.

Les mises à jour on s'en fout un peu, moi j'ai peur que même les éditeurs de logiciels et jeux vont arrêter de supporter cet OS.
Les MàJ on s'en fout ? Va dire ça aux victimes de WannaCry :D

Avec la découverte de Spectre et Meltdown on risque de bien rigoler avec un windows qui n'est pas à jour [emoji14]

Pour les éditeurs tiers c'est officiel qu'ils abandonneront W7 quelques temps après, surtout quand on sait que MS veut tout faire pour enterrer W7 et W8.x. On a déjà les drivers qui limitent les performances sur W7. Office 2019 qui n'est déjà pas compatible avec W7 (officiellement en tout cas). Je suppose qu'ils mettront une petite pression sur les éditeurs pour qu'ils abandonnent W7

 

----

Envoyé de mon GoLLuM Phone en utilisant Tapatalk

Sent from my GoLLuM Phone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tu peu utilise virtualbox et avoir windows 7 sans perdre windows 10 avec tu aura un pc virtuel ou tu peu installe tout les system que tu veut linux toute les version windows du windows 3 a windows 10 et ces tres pratique
Les machines virtuelles, c'est génial tant qu'on n'est pas réfractaire

 

----

Envoyé de mon GoLLuM Phone en utilisant Tapatalk

Sent from my GoLLuM Phone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@GoLLuM13 : en parlant de machines virtuelles, Ta vu VMware depuis la version 14 a arrêté de supporter les anciens processeurs (même s'ils sont puissants) ... et comme Microsoft ils trouvent une excuse ... même s'ils ont intégré des nouveautés comment VMware 12 marche très bien avec les anciens procos et Vmware 15 ne marchera pas avec ??

 

C'est pas du tout cool surtout pour les professionnels car Vmware est utilisé en grande partie par les professionnels.

 

Genre Même ceux qui utilisent Windows XP avec Vmware il faut qu'il s'équipe d'un processeur nouveau :D

 

Les intels Xeon d'avant 2011 ils tournent mieux que n'importe quel proco grand public de nos jours.

 

Et je vois pas en quoi un i3 de 2ème génération est privilégié à un processeur haut de gamme de 2010 juste parce qu'il a une instruction de plus :p

 

Voilà le genre d'éditeurs qui te forcent à changer de matériel (sans aucune raison valable).

 

@GoLLuM13 : j'ai l'impression que le monde part en C****, même Nvidia fait n'importe quoi ....... Battlefield V tourne à moins de 20 FPS (ça descend jusqu'à 10 FPS) avec une RTX 2080 Ti en 4K et DXR (Ray Tracing).

 

Même en Full HD le jeu dépasse difficilement les 30 FPS.

 

une carte à 1400 euros qui ne peut même pas faire tourner un jeu avec une technologie (révolutionnaire) :D

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gars vous voulez savoir un truc bizarre .... y a des logiciels qui fonctionnent mal sous W10 quand je désactive l'approbation d'administrateur (en gros je me donne tous les droits d'admin) car sur W10 même si t'es admin t'es pas vraiment admin et il suffit de se rendre sur la partition système et d'essayer de créer un fichier on voit que ce n'est pas possible il y a même pas les options.

 

Et beh en bidouillant dans le l'éditeur de stratégie locale on peut devenir Admin complètement mais ... certains logiciels comme Ultracopier (que j'utilise souvent surtout pour garder la date des fichiers au moment de la copie) ne marche plus quand on est Admin je comprends pas le rapport mais c'est la réalité.

 

J'ai même parlé au développeur du logiciel, il sait pas d'où vient le problème :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hicham : j'utilise la version 15.0.1 de workstation donc tu comprendras que je n'ai pas remarqué ce changement (je ne me suis même pas posé la question), merci pour l'info en tout cas :D

Donc en jetant un coup d'oeil je vois que les processeurs de 2010 basés sur “Westmere” comme les Core i7-970, Core i7-980, Core i7-990, Xeon 5600, Xeon 3600 sont toujours compatibles (c'est en partie rassurant).

 

Un i7 5930K (grand public et pas le plus récent) fera mieux qu'un Xeon X5680 (l'un des derniers de 2010) ou même qu'un X5690 (de 2011), et je ne place même pas un 6700K il leur donne la tanné à tous ceux que j'ai cité :D des fois il suffit d'un ou deux jeux d'instructions pour changer la donne. Parfois c'est pour les performances/options en plus dans le soft et parfois c'est pour la sécurité, car comme tu le dis si bien c'est pour les pro, même si je suis d'accord que l'idéal serait de garder son matériel autant que possible.

 

Pour ce qui est de nVidia on n'a pas du voir la même chose, certes en 2k et surtout en 4k ce n'est franchement pas glorieux, mais en FHD il y a du mieux la 2080Ti avec DXR Ultra est à 65.3 fps et la 2080 est à 54.1 fps c'est tout à fait honorable, par contre la 2070 en DXR Ultra n'est "qu'à" 47 fps c'est autant qu'une 970 sans DXR :p par contre il ne faut pas oublier une chose importante, nous ne sommes qu'au début, avec le temps il y aura des optimisations (comme il y en a toujours eu).

 

J'avoue qu'Octobre Update n'est pas leur meilleure "mise à jour" d'où le retrait de cette dernière, mais soyons honnêtes, combien de personnes ont été touché par les bugs ? Que ce soit les BSOD ou la perte de données ? un nombre ridicule. Réjouissons nous, la 1ère mise à jour de 2019 sera plus axée sur les performances :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GoLLuM13 : je suis choqué de ces résultats ... regarde les vidéos sur youtube et y a même des gens avec des i9 9900k @5Ghz qui montrent le contraire de ces chiffres.

 

il ne faut pas oublier une chose, le Average de nos jours ne veut pas dire grand chose en plus ... si le test a été effectué dans des zones où y a presque pas de reflets alors ça sert à rien.

 

Mais en pleine jungle avec de l'eau et des explosions je peux t'assurer que les FPS sont très très bas !

 

Un i7 5930K (grand public et pas le plus récent) fera mieux qu'un Xeon X5680 (l'un des derniers de 2010) ou même qu'un X5690 (de 2011), et je ne place même pas un 6700K il leur donne la tanné à tous ceux que j'ai cité :D des fois il suffit d'un ou deux jeux d'instructions pour changer la donne. Parfois c'est

 

Sauf qu'entre 2010 et 2011 y a eu des modèles de 8 coeurs/16 Threads et ceux qui ont des xeon ils vont prendre celui avec le plus de coeurs un peu comme aujourd'hui on achète des Xeons à 10 coeurs, 20 coeurs ... etc.

 

Et puis comme je te l'ai dit ... comment un i3 de 2ème génération peut être compatible alors qu'un Xeon ne l'ai pas .... j'ai donné l'exemple le plus simple. en quoi le i3 est mieux que le Xéon ?? peu importe les instructions de plus qu'il a !

 

Donc c'est volontaire et rien à voir avec les performances car entre nous faire tourner une machine virtuelle avec un i3 c'est juste limite et ridicule même linux va être furieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hicham : on retrouve des résultats quasi similaires sur pas mal d'autres sites (dont Guru 3D ou

), TPU sont loin d'être des amateurs et savent exactement ce qu'ils font. Et dans tous les cas c'est au dessus des 40 fps (déjà pas mal).

Le sens de "Average" dans le passé, de nos jours ou dans le futur, sera toujours le même, c'est une moyenne :D tu ne peux pas faire un test autrement qu'avec une moyenne sinon ce sera une valeur pour chaque ms voire ns (donc à part ajouter la valeur la plus haute et la plus basse et encore, ce n'est pas toujours représentatif, des fois on a un drop ou au contraire une hausse d'une demi seconde qui peut tout fausser)

 

Les intels Xeon d'avant 2011 ils tournent mieux que n'importe quel proco grand public de nos jours.

Pour le Xeon tu n'as pas précisé lequel tu as dit "Les intel Xeon d'avant 2011" (comprendre n'importe lequel avant 2011) j'ai donc pris au pif un Xeon de 2010 qui soit compatible avec VMWare WS 14.x et + ;)

Mais si confronte un X7550 et un 5930K (ou plus récent et plus puissant) le X7550 n'a aucune chance :D

Je suis d'accord un i3 pour les VM c'est une hérésie (même si j'ai bossé avec un Dual Core Mobile à l'époque :D ).

Pour les jeux d'instructions, souviens toi des i7 980 et 990 qui coûtaient une blinde puis on a eu le 2600k qui coûtait bien moins cher, il les a détrôné dans presque tous les domaines pourquoi ? (à part son prix et sa facilité d'OC) les jeux d'instructions en plus (entre autres) ont aidé sur pas mal de benchs (et c'est comme ça à chaque nouvelle génération quasiment).

Du coup si une nouvelle option (nouvelle fonctionnalité ou sécurité quelconque) de VMWare se base sur l'un des jeux d'instructions que le i3 (et autres CPUs) possèdent et pas le Xeon, le Xeon est d'office éliminé. Il sera jugé comme obsolète, inapte ou peu sûr. C'est le même cas de figure pour Windows 8.x et supérieur avec certains vieux CPU.

Est-ce que c'est volontaire ? Sûrement. Il doit aussi y avoir une raison à cela.

Mais qu'est ce que MS et VMware y gagnent en te faisant changer ton matériel ? Pour eux, c'est quand même un risque de perdre une partie de leur clientèle, qui passera chez les concurrents (gratuits ou payants). Ça ne les intéresse pas non plus qu'on reste sur une ancienne version, ça voudrait dire des ventes en moins. Là on se rend compte qu'au final eux c'est le soft pas le hard. Mais s'ils ont besoin d'un équipement ou OS récent, ils n'hésiteront pas à t'obliger à y passer (même chose pour les jeux).

 

----

Envoyé de mon GoLLuM Phone en utilisant Tapatalk

Sent from my GoLLuM Phone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est ce que MS et VMware y gagnent en te faisant changer ton matériel ?

 

L'un des plus gros éditeurs de logiciels au monde et le leader de la virtualisation .... on se demande bien ce qu'ils vont gagner à te faire changer de PC :D

 

En tous cas ... les années à venir risquent d'être difficile pour le hardware, les CPU coûtent de plus en plus cher ... aujourd'hui il faut débourser plus de 7 millions pour avoir un CPU haut de gamme et la prochaine génération va être encore plus cher rebbi yesstar, heureusement qu'on change pas souvent de CPU :)

 

Heureusement qu'AMD avance bien de son côté le 7 nm c'est dans quelques mois et Intel mazalhoum au 14 nm :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Je confirme que Max_OTT et Raptor76 sont des personnes TRES sérieuses et sympas . Je suis abonné chez Max_OTT  depuis 2 mois et tout fonctionne parfaitement . Et comme vous le savez , j'en ai essayé des tonnes de serveurs qui ne marchaient pas !!! King , c'est un poil moins en VOD mais en qualité en direct , je n'ai JAMAIS eu la moindre coupure pendant les matchs de foot que ce soit de la L1 sur Prime en FHD ou des GROS matchs de Champions league sur Canal+ en 4K AUCUNE coupure .
    • Je ne vais pas le donné maintenant je vais attendre que l'événement ce poursuivre un peut d'abord ta quoi comme modem? Oui le fix marche bien avec la fibre mais pas de signale los pas d'internet 
    • @popmpopm tu as fais comment pour accéder au mode superadmin? j'ai pas bien compris le truc avec le numéro fixe.. de base c'était telecomadmin/admintelecom pour le huawei mais maintenant ca marche plus..
    • Enfin le superadmin ... Enfin tous les option  Je pense que le nom d'utilisateur et mot de passe de la connexion est le numéro de téléphone du fix avancé par 3 lettres et la même chose pour mp c'est ce que j'ai trouvé.. Je bidouille mais sans internet il mon installé le modem sans signal los mais le fix marche bizarre le technicien ma dit d'attendre 1 heure mais après 5 heure y'a rien j'ai appelé le 12 il mon dit que si elle ne serait pas activé par votre agence alors demain en va l'activé mais moi j'ai un doute lui même a appelé le 12 il ont dit que le signale ne pas stable alors m'a dit que peut être il ya du la poussière il a sifflet un peut dans le trou de la boîte 🤣🤣 moi ma conclusion c'est du bricolage tous ca je vais le contacté dimanche avant que ligne soit rétabli sinon je vais resté avec une connection de batata ellah yej3al el khir  
×
×
  • Créer...