Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

4 mbps mais sur les test 3.6 Mbps


ismainau

Messages recommandés

Bonjour,

Après la baisse des prix , j'ai augmenté mon débit de 2Mbps à 4Mbps pour gagner les cadeaux avant que la 4 Mbps baisse elle aussi.

Seulement j'ai un problème, avant quand j'avais 2 Mbps sur les test de débit : Speedtest , fast ... j'atteignais les 2mbps , parfois meme je les dépassais. Seulement maintenant avec la 4 Mbps j'obtiens entre 3.40 et 3.60 Mbps , et la vitesse de telechargement est en moyenne de 445 Ko/s.

sur les stats de ma ligne ADSL les rates sont bien 4096 Kbps:

[TABLE=class: formlisting, width: 535]

[TR]

[TD=class: form_label_col, colspan: 2]Mode:[/TD]

[TD]G.DMT[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: form_label_col, colspan: 2]Type:[/TD]

[TD]ANNEX_A[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: form_label_col, colspan: 2]Status:[/TD]

[TD]Showtime[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=colspan: 3][/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: form_label_col][/TD]

[TD=class: form_label_col]Downstream[/TD]

[TD=class: form_label_col]Upstream[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: form_label_col]Rate (Kbps):[/TD]

[TD]4096 kbps[/TD]

[TD]640 kbps[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=colspan: 3][/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: form_label_col]SNR Margin (dB):[/TD]

[TD]20.0[/TD]

[TD]22.0[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: form_label_col]Attenuation (dB):[/TD]

[TD]10.0[/TD]

[TD]21.0[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: form_label_col]Output Power (dBm):[/TD]

[TD]7.5[/TD]

[TD]12.0[/TD]

[/TR]

[TR]

[/TR]

[TR]

[TD=colspan: 3][/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: form_label_col]Super Frames:[/TD]

[TD]359613[/TD]

[TD]359613[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: form_label_col]RS Correctable Errors:[/TD]

[TD]0[/TD]

[TD]10[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: form_label_col]RS Uncorrectable Errors:[/TD]

[TD]0[/TD]

[TD]27[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=colspan: 3][/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: form_label_col]HEC Errors:[/TD]

[TD]0[/TD]

[TD]15[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: form_label_col]Total Cells:[/TD]

[TD]40155[/TD]

[TD]10096[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: form_label_col]Data Cells:[/TD]

[TD]29990112[/TD]

[TD]1648483[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: form_label_col]Bit Errors:[/TD]

[TD]0[/TD]

[TD]0[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=colspan: 3][/TD]

[/TR]

[/TABLE]

 

j'ai essayé de changer le mode de modulation (ADSL2+,ADSL2, et G.DMT) mais toujours la même chose. je suis enfin resté sur G.DMT pour la stabilité.

sur les forums ils disent que c'est normal vu qu'on obtient seulement 85 à 90% de la bande passante par rapport au débit théorique. mais quand je compare a ce que j'avais avec une connexion de 2Mbps ca ne colle pas , ou alors quand je regarde les tests des autres utilisateurs qui ont 4 Mbps et qui obtiennent des speedtest avec 4.2 Mbps :/.

 

Concernant ma ligne : elle est toute neuve suite au changement du numéro de telephone . et je ne suis pas loins de la boite principale du cartier dont j'ignore le nom , elle est à quelques mètres seulement. Mon modem est un d-link 2640R , j'ai aussi essayé avec le modem d'AT (huawei) et j'obtient toujours la même chose.

Que dois-je faire ? le signaler à algerie telecom et leur demander de vérifier/modifier mon profil? ou bien c'est juste que le GATEWAY est saturé vu que tout le monde bascule de 1Mbps à 2 Mbps , et de meme pour les 2 Mbps vers 4Mbps... et qu'àpres ca va se stabiliser ??

 

7822963667.png

 

Merci à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de quoi tu te plaint au juste ? je comprends pas ...

tout les membres qui ont 4mbps ont aussi ce débit , tu n'est pas une exceptions , d'ailleurs , tu as un super ping et une bonne vitesse de téléchargement par rapport a moi ! ( je suis a 30ms avec du 350ks/s en téléchargement )

donc , c'est normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de quoi tu te plaint au juste ? je comprends pas ...

tout les membres qui ont 4mbps ont aussi ce débit , tu n'est pas une exceptions , d'ailleurs , tu as un super ping et une bonne vitesse de téléchargement par rapport a moi ! ( je suis a 30ms avec du 350ks/s en téléchargement )

donc , c'est normal

 

J'essais juste de comprendre si c'est une surcharge , ou bien un problème avec le profil de ma connexion ou ma ligne c'est tout.

Ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul. et ma théorie sur la surcharge se confirme, car on devrait avoir tout les deux un débit proche des 500 ko/s.

 

Si je peux te donner un conseil mon ami , change le type ADSL sur ton modem en G.DMT , decoche le mode auto!. ça améliore nettement le ping. J'avais moi aussi un ping de 30 en mode ADSL2+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ismainau

Moi a ta place j'aurais attendu janvier ( c'est ce que je fais d'ailleurs :) pour passer vers du 4 M )

ton SNR est bon ainsi que ton attenuation ( sauf un peu pour l'emission )

tant que ta synchronisation n'est pas augmentée vers 8000 reception et 1000 emission ( valeurs approximatives hein ) tu n'atteindra pas ton debit theorique .

Maintenant pour la solution ,je te conseillerais de prendre des photos avec ton smartphone de ta synchro et demander a chercher une personne competante a ton actel ( courage mon frere ,cela veux tout dire ) en essayant de lui expliquer ton probleme .....

S'il y'a une bonne volonté , ils vont appeler sur place la bonne personne qui s’occupe de cela pour le faire instantanément ,sinon ils vont te sortir les formules magiques :(

en tout cas insiste et evite les commerciaux .

Pour ma part a la maison ayant 2M je suis deja sync a 8124 et 1024 ,sans avoir rien demandé .

salam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ismainau

Moi a ta place j'aurais attendu janvier ( c'est ce que je fais d'ailleurs :) pour passer vers du 4 M )

ton SNR est bon ainsi que ton attenuation ( sauf un peu pour l'emission )

tant que ta synchronisation n'est pas augmentée vers 8000 reception et 1000 emission ( valeurs approximatives hein ) tu n'atteindra pas ton debit theorique .

Maintenant pour la solution ,je te conseillerais de prendre des photos avec ton smartphone de ta synchro et demander a chercher une personne competante a ton actel ( courage mon frere ,cela veux tout dire ) en essayant de lui expliquer ton probleme .....

S'il y'a une bonne volonté , ils vont appeler sur place la bonne personne qui s’occupe de cela pour le faire instantanément ,sinon ils vont te sortir les formules magiques :(

en tout cas insiste et evite les commerciaux .

Pour ma part a la maison ayant 2M je suis deja sync a 8124 et 1024 ,sans avoir rien demandé .

salam

j'avais besoin d'un deuxieme telephone sans fil "DORO" :p .

Pour La sync, moi aussi en 2Mbps j'etais en 8124 :/ , et depuis que j'ai basculé c'est 4096 ... et justement à mon Actel y'a pas beaucoup de gens compétents! mais dès que j'aurais mes cadeaux je vais insister jusqu'à ce qu'ils fassent quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre , j'ai perdu en download , c'est normal ?

Oui c'est normal, G.DMT n'est qu'un mode de communication entre équipements du réseau (pour simplifier), il fait partie de la norme ADSL1, c'est donc une ancienne technologie qui ne supporte q'un débit de 8mbs en down théorique (dans des conditions supra idéales), dans la pratique, c'est moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...