Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Meilleure configuration pour les jeux en ligne


Laysson

Messages recommandés

Please!!! évite de dire n'importe quoi aux gens. Il n'y a pas de meilleure config, et tu ne peux pas dire aux gens de mettre g.dmt si tu ne connais pas leur besoin, encore moins en g.lite tu vas les brider à 1.5 mbs.

 

yaw plz c'est mon domaine ( 9erayti ) plz je suis pas un amateur c'est mon travaille !! tu est en Algérie il faut baissé la bande pour une meilleur stabilité et une meilleur synchronisations ( adsl+ ce coup facilement a cause de partage téléphonique elle demande bc de SNR Margin )tu ne peut pas stabilisé une ligne dégradé par plusieurs chose ( mauvaise installation téléphonique ) oui il faut une plus grande bande pour un meilleur ping mais le bon homme il veut pas que tu lui donne une leçons ( tous et bien expliqué sur internet c'est pas nous qui vont inventé les chose ) il faut lui donné une expérience personnel je suis un informaticien et gamer depuis des année ( cs 1.6 et très célèbre ) je donne une expérience pas une leçons tu la veut non hadi yekhosso howa !!!

Modifié par popmpopm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yaw plz c'est mon domaine ( 9erayti ) yaw plz je suis pas un amateur c'est mon travaille !! yaw tu est en Algérie il faut baissé la bande pour une meilleur stabilité et une meilleur synchronisations ( adsl+ ce coup facilement a cause de partage téléphonique elle demande bc de SNR Margin )tu ne peut pas stabilisé une ligne dégradé par plusieurs chose ( mauvaise installation téléphonique ) oui il faut une plus grande bande pour un meilleur ping mais le bon homme il veut pas que tu lui donne une leçons ( tous et bien expliqué sur internet c'est pas nous qui vont inventé les chose ) il faut lui donné une expérience personnel je suis un informaticien et gamer depuis des année ( cs 1.6 et très célèbre ) je donne une expérience pas une leçons tu la veut non hadi yekhosso howa !!!

3awed 9raytek.

 

T'es comme l'ingénieur d'actel qui a dit à un de nos membres (il avait posté quelque part ici), qu'il n'avait pas besoin du ping pour jouer en ligne.

 

J'ignore si t'as visionné les photos jointes, mais t'aurais vu qu'avec un SNR de 10.5db il ne risque pas de déconnexions intempestives. Son problème c'est le ping. Et comme l'a dit algérien_dz, seule la modulation ADSL2+ permet un meilleur ping, en réalité on gagne quelques millisecondes.

 

Conclusion, pas besoin de changer de modulation.

 

Ah..il est raccordé à un MSAN, donc il doit attendre l’assainissement des paires de cuivres de son quartier et il aura de meilleures stats.

 

Ne le prend pas mal, mais ce n'est pas parce que "9raytek" que tu maîtrises. Il y a un mois j'ai mis à la porte un soit disant développeur de l'USTHB, pas capable d'aligner deux lignes de code, de nos jours dire "mon domaine" ne veut plus rien dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3awed 9raytek.

 

T'es comme l'ingénieur d'actel qui a dit à un de nos membres (il avait posté quelque part ici), qu'il n'avait pas besoin du ping pour jouer en ligne.

 

J'ignore si t'as visionné les photos jointes, mais t'aurais vu qu'avec un SNR de 10.5db il ne risque pas de déconnexions intempestives. Son problème c'est le ping. Et comme l'a dit algérien_dz, seule la modulation ADSL2+ permet un meilleur ping, en réalité on gagne quelques millisecondes.

 

Conclusion, pas besoin de changer de modulation.

 

Ah..il est raccordé à un MSAN, donc il doit attendre l’assainissement des paires de cuivres de son quartier et il aura de meilleures stats.

 

Ne le prend pas mal, mais ce n'est pas parce que "9raytek" que tu maîtrises. Il y a un mois j'ai mis à la porte un soit disant développeur de l'USTHB, pas capable d'aligner deux lignes de code, de nos jours dire "mon domaine" ne veut plus rien dire.

 

smahli mais enta teyah benass tu est Einstein du site je ne vais pas tu suivre et tomber dans le piège encore une fois je donne des chose réal et testé je le répète adsl + est instable presque pour tout le monde je ne sais pour les grand ville mais j'ai résolu des problème chez des gens tes ingénieur de AT n'ont meme pas fait le minimum ( asidi dit moi pour quoi AT a fait Bridées les ligne de 2 mega Max Rate pour les abonné de 2 mega et ils ont laissé 20 mega max rate pour les autre abonné 4 - 8 - 20 mb !!! ) alors 9rayti 9raytek machi kifkif la théorie et la réalité de terrain aussi !! peut êtres que tu pense rani nekhroti c'est ca qui tu pousse a me dire des méchanceté moi je dit noir et toi blanc laisse le choisir il est suffisamment intelligent !

Modifié par popmpopm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

smahli mais enta teyah benass tu est Einstein du site je ne vais pas tu suivre et tomber dans le piège encore une fois je donne des chose réal et testé je le répète adsl + est instable presque pour tout le monde je ne sais pour les grand ville mais j'ai résolu des problème chez des gens tes ingénieur de AT n'ont meme pas fait le minimum ( asidi dit moi pour quoi AT a fait Bridées les ligne de 2 mega Max Rate pour les abonné de 2 mega et ils ont laissé 20 mega max rate pour les autre abonné 4 - 8 - 20 mb !!! ) alors 9rayti 9raytek machi kifkif la théorie et la réalité de terrain aussi !! peut êtres que tu pense rani nekhroti c'est ca qui tu pousse a me dire des méchanceté moi je dit noir et toi blanc laisse le choisir il est suffisamment intelligent !

Je ne pense pas que "rak tokhrot" comme tu dis, juste que t'as proposé une solution inadéquate, tu as mal compris la problématique. Tu connais le dicton, comprendre la question est la moitié de la réponse.

 

Pour ce qui est du bridage, c'est une autre paire de manche. Au départ, le MSAN a été fourni avec une configuration par défaut des lignes (Line profile), je pense que certains techniciens n'ont pas trop voulu trifouiller par peur de le dérégler. Avec le temps; ils ont compris comment ça se configure et ils ont réglé le problème pour certains. Pour d'autres, ils ont bridé volontairement le débit de la ligne pour faire monter le SNR et éviter aux abonnés les désagréments des désynchronisations.

 

Changer de modulation pour stabiliser une ligne n 'est pas la solution, tu ne peux pas faire ça pour tout le pays, à un moment c'est la ligne qu'il faut assainir. C'est les PTT qu'il faut saisir, t'es conscient que si tu fais ça pour un abonné 8mbs, il n'aura jamais son débit même s'il était seul au monde? Je me répète, c'est les PTT qu'il faut bousculer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais le dire pour la 1000000ème fois ..... le ping c'est un problème de toute l'Algérie, même en FTTH on aura un ping élevé parce que le problème se situe ailleurs.

 

y a djema3a on a pas de contenu local, on a pas de Data Centers on a pas de peers .... etc.

 

Comment voulez-vous avoir un bon ping ??

 

on a une seule liaison internationale vers l'europe et une autre de secours. on fait pas de miracles de nos jours avec une seule liaison internationale.

 

Algérie Télécom a tout verrouillé et ce verrouillage a des conséquences !

 

Un abonné Djezzy ping un abonné Ooredoo et le ping est énorme alors qu'ils sont dans le même pays ..... alors vous voulez avoir un bon ping à l'étranger ?

 

on dit qu'il faut d'abord nettoyer devant sa porte :)

 

Et sans oublier que le soir il y a une augmentation du ping car c'est comme à l'aéroport ils font tous la queue pour sortir du pays (les paquets sont en attente) donc c'est ce qui fait que ça créer une lenteur et un ping élevé car les paquets sont mis en attente car y a beaucoup de requêtes vers l'international.

 

Alors arrêtez avec les histoires de "comment améliorer son ping" y a des gens qui achètent des routeurs haut de gamme croyant que ça va améliorer leur ping mais oO les gars ...

 

acheter une ferrari ne va pas régler le problème des embouteillages sur nos routes je vous le jure !

 

N.B : il faut arrêter de se prendre la tête sur ces histoires de Ping .... inchallah dans 10 ans on pourra jouer en ligne avec un ping inférieur à 50 ms.

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

etant un online gamer , je suis tout aussi frustré du ping elevé que nous fait subir AT, mais d'un autre coté, j'ai vu sur youtube pleins de pro FPS gamers qui se plaignent d'avoir une mauvaise experience ludique meme avec 15ms de ping et 100mbps up/down, pourquoi ? parcequ'il y'a d'autres parametres en jeu

 

j'ai vu aussi sur youtube un gamer pro qui a volontairement choisi un serveur géographiquement loin pour avoir un ping de 80-90ms (c'est enorme pour eux), et bien le verdict c'est que ça n'a pas réellement impacté ses performances et que c'est tout a fait acceptable

 

avoir 10ms de ping avec du packet loss, sans reglages QoS pointus, bufferbloat (google est ton ami) , NAT trop restrictif, perturbations éléctromagnetiques, tickrate des serveurs , lags, et j'en passe, ne servirais a rien

 

moralité le ping n'est pas tout, meme si un ping bas est appreciable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dit mziya que il y'a les serveur vpn .. ca va vous paraitre impossible il y'a des fois ou je jouai avec une ligne vpn avec un ping élevé mais très stable par ce que si tu a meme un tres low ping mais il est très perturbé ca va êtres pire qu'avant

- ce qu'il faut retenir le vpn est peut êtres une solution pas que pour êtres sécurisé mais pour une nette qualité du net ( streaming browsing ... )!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore faudrait-il trouver un bon VPN car le VPN en lui même cause une latence élevé !

 

@1conito : un ping élevé c'est mauvais pour tout pas que pour le gaming et on parle pas de 100 ms ou 150 ms ... on parle de 200, 300 et plus.

 

Après oui sur un serveur online le ping ne fait pas tout ... mais quand on règlera du problème de ping on va s'occuper d'autres choses :p

 

il y a 10 ans déjà je me souvenais y a des gens qui avait un ping formidable entre 20 et 50 ms .... nous 10 ans après toujours au même stade non c'est pire qu'avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle de l'époque où j'attendais 00h avec les copains pour jouer en ligne + skype. En soirée on avait 1200ms, 1500ms; injouable. C'était en 2009. L'époque où tu croyais courir mais les autres (Français) te disent, mec on te voit courir surplace, tu lag :D

 

Et le plus drôle, quand des français me disaient, "change de fournisseur", les gars y a qu'AT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

pour avoir un bon ping faut just avoir une bonne synchronisation de ligne, par exemple 2mèga > votre ligne soi synchroniser 4Mèga en up et 1mo en down, et mêtre le mode G.dmt

 

Parmi les idées de dingue que j'ai entendues pour améliorer le ping ... la tienne est dans le TOP 3.

 

en passant, bienvenue sur Forumdz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mec il veut améliorer son ping en augmentant la synchro (qui va faire chuter le SNR) ... waouh quelle idée de génie :D

 

essayer et approuver par d'autre joueur CS, en tant que joueur de CS, en 2016 j'avais une connexion de 2M et une synchronisation de 8M en up et 1M en down j'avais ma ligne synchroniser en ADSL2+ de plus une très belle ligne "SNR" 24dB - 30dB. je telecharger et je jouais en même temps et sans augmenation du ping "le ping reste stable", depuis que j'ai changer en mode g.dmt mon ping a baisser.. à 50ms voir 45ms, certes L'SNR à diminuer mais sans pertes de synchronisation.

 

En 2017-2018 il m'ont changer de de numèro et sont passer a la technologie MSAN, Depuis j'ai vu que il m'ont brider ma synchronisation a 2M en up et à 512 en down depuis c'etai la catastrophe ping instable coupure et même en ouvrant google le ping monte à 500, c'etai injouable et insupportable même sur youtube les video qui met long temp a ce charger.

 

Voila de quoi je suis passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essayer et approuver par d'autre joueur CS, en tant que joueur de CS, en 2016 j'avais une connexion de 2M et une synchronisation de 8M en up et 1M en down j'avais ma ligne synchroniser en ADSL2+ de plus une très belle ligne "SNR" 24dB - 30dB. je telecharger et je jouais en même temps et sans augmenation du ping "le ping reste stable", depuis que j'ai changer en mode g.dmt mon ping a baisser.. à 50ms voir 45ms, certes L'SNR à diminuer mais sans pertes de synchronisation.

 

En 2017-2018 il m'ont changer de de numèro et sont passer a la technologie MSAN, Depuis j'ai vu que il m'ont brider ma synchronisation a 2M en up et à 512 en down depuis c'etai la catastrophe ping instable coupure et même en ouvrant google le ping monte à 500, c'etai injouable et insupportable même sur youtube les video qui met long temp a ce charger.

 

Voila de quoi je suis passer.

ça n'a pas de rapport avec le débit de synchro, moi aussi en 2016 j'étais au paradis de l'internet, c'est AT les Homos-cretinus qui ont faitje ne sais quoi (changement de routage, installations des MSAN, mal config etc.) c'est devenu de la crotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fatalxl13 : Hey mec ... si tu te renseignais un peu sur comment fonctionne le ping tu saurais que ce que t'es en train de raconter c'est du n'importe quoi ... j'ai déjà vu des tutos de gens qui expliquent comment augmenter le débit internet sans passer par son opérateur et gratuitement et les mecs ils étaient vraiment convaincus des conneries qu'ils débitent.

 

Algérie Télécom a rapproché la fibre du client avec le MSAN et bien pour améliorer le ping on doit rapprocher le monde de l'Algérie .... c'est à dire passer des accords de peering, déployer des câbles vers tous les continents, construire des data centers .... etc.

 

L'amélioration du ping c'est le résultat de plusieurs projets qui ne sont pas la priorité du gouvernement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...