Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Internet haut débit illimité ooredoo


Messages recommandés

j'ai fais la même chose, investi dans un modem/routeur Huawei, peut-être achat d'une antenne extern le Mois prochain,

quand à ma ligne adsl, je l'ai mis en pause,

 

Sinon, des cobay pour tester Nvidia GeForce Now :)

 

https://www.ouedkniss.com/amplificateur-gsm-repeater-booster-pour-telephone-mobile-2g-3g-4g-antenne-yagi-certificat-garantie-12mois-alger-dely-brahim-algerie-informatique-d14612143

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention il existe 2 sortes d'antennes 4G :

 

- Antenne panneau qui a fait ses preuves 31O4lG8aebL.jpg

 

- Antenne râteau type Yagi directionnelle yagis-1.jpg

Les yagi sont de bonnes antennes (meilleur gain) mais ont l’inconvénient d’être encombrantes et pas vraiment bon marché.

 

Les petites antennes pas cher, c’est pire que sans antenne.

 

Les câbles antennes ne doivent pas dépasser les 10 m.

Attention aux câbles, plus ils sont longs et plus il y aura une atténuation du signal. (pour les câbles : Plus c'est long et moins c'est bon)

 

 

Best Regards -----SaMy-----

Modifié par sopranp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention il existe 2 sortes d'antennes 4G :

 

- Antenne panneau qui a fait ses preuves [ATTACH=CONFIG]4462[/ATTACH]

 

- Antenne râteau type Yagi directionnelle [ATTACH=CONFIG]4463[/ATTACH]

Les yagi sont de bonnes antennes (meilleur gain) mais ont l’inconvénient d’être encombrantes et pas vraiment bon marché.

 

Les petites antennes pas cher, c’est pire que sans antenne.

 

Les câbles antennes ne doivent pas dépasser les 10 m.

Attention aux câbles, plus ils sont longs et plus il y aura une atténuation du signal. (pour les câbles : Plus c'est long et moins c'est bon)

 

 

Best Regards -----SaMy-----

Salut, est ce que vous savez ou peut acheter ces antennes içi en Algérie ?

 

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé pas mal d'antenne rateau de marque Yagi, mais le cable est de 15m ce qui est quand même bcp,

pour ce qui est des antennes panneau, vous avez une idée du prix ?

Edit : si une personne à annaba connait un vendeur local... faites signe merci

 

Tu vas affaiblir le signal avec un câble de + 20 m, donc avec 15 m cela reste jouable.

 

 

¨˜”°º•(¯`•._.• SaMy™ •._.•´¯)•º°”˜¨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons retiré l'adsl chez mes parents pour mettre une switch sur le modem 4glte d'Alger Télécom, 1750 da chacun (2 personnes ce partage la connexion), et chaque 2 mois je paie 500da juste pour ne pas perdre la ligne en cas ou, avec ooredoo rien ne nous garentira que cette offre durera dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il faut se rendre à l'évidence que depuis quelque temps, l’on assiste à une chute des prix dans les offres mobiles/data 4G.

Il y a eu pas mal de changements bénéfiques pour les particuliers, la baisse des prix est actée, cela s'appelle la concurrence et cette dernière est surement souhaitable est favorise sans aucun doute le consommateur final.

 

Best Regards ¨˜”°º•(¯`•._.• SaMy™ •._.•´¯)•º°”˜¨

Modifié par sopranp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais comment pour connaître ta conso ? T'as pris 2 puces ou une seule ?

 

J'ai 2 puces :

 

une sur la box ooredoo, consommation sur http://192.168.0.1/index.html#traffic_statistics

 

l'autre sur mon portable : consommation connue avec l'application " internet speed meter"

 

j'additionne les 2 pour la consommation totale.

Modifié par rosalino888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est magnifique si ça dure. Maintenant il va sûrement y avoir un bridage tot ou tard connaissant Ooredoo

 

Bonjour,

 

Toujours faire jouer la concurrence quand il y en a , si le service rendu n’est pas bon, on change.

le développement de la 4G a bel et bien commencé et les 3 opérateurs mobile sont très actifs en ce moment, il y a de nouvelles offres toutes les semaines.

 

Maintenant il est sur que si le réseau ne tiens pas il va y avoir un problème mais avec la mise prochaine en service des deux câbles sous-marins le débit internet ne seras que plus renforcé, restons optimiste..

 

Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• SaMy™ •._.•´¯)•º°”˜¨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Toujours faire jouer la concurrence quand il y en a , si le service rendu n’est pas bon, on change.

le développement de la 4G a bel et bien commencé et les 3 opérateurs mobile sont très actifs en ce moment, il y a de nouvelles offres toutes les semaines.

 

Maintenant il est sur que si le réseau ne tiens pas il va y avoir un problème mais avec la mise prochaine en service des deux câbles sous-marins le débit internet ne seras que plus renforcé, restons optimiste..

 

Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• SaMy™ •._.•´¯)•º°”˜¨

 

Espérons mon ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je m'y connais pas trop en 4G , mais ne pensez-vous pas que l'offre "gold" est meilleurs que cette "switch" ? ... c'est ce que j'ai cru comprendre de mon entourage ... des éclaircissements peut-etre ?

 

merci à vous

 

si tu veux de la 4g en illimité, il faut prendre la switch.

 

si ta consommation en 4g est limitée, genre entre 50 et 100 go , alors la gold peut te convenir : il parait qu'il y a une nouvelle promotion sur la gold:

 

1000da = 45 go

 

2000da = 120 go

Modifié par rosalino888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

Merci pour toutes ces informations.

Comment vous faites pour connaitre votre consommation ?

http://www.speedtest.net/result/7951832241

 

pour connaitre ma consommation :

 

1- sur la box ooredoo, consommation sur http://192.168.0.1/index.html#traffic_statistics

 

2-sur mon portable : consommation connue avec l'application " internet speed meter lite" a telecharger sur playstore.

 

j'additionne les 2 pour la consommation totale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...