Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Rechargement ADSL en ligne avec carte CIB


infofeet

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Pour les gens qui utilisent leurs carte CIB pour recharger INTERNET ADSL en ligne, cela vous prend généralement combien de temps entre le rechargement et l'activation d'internet ?

 

J'ai rechargé mon compte ADSL le 02 janvier et on est le 06 janvier mais toujours pas d'internet !

 

Par avance merci et excellente journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce n'est pas normal :) ce devrait être immédiat, mais depuis le lancement du nouvel espace client je ne sais pas si cela a changé !

 

Contact les ;)

 

Au lancement du paiement en ligne avec la CIB (novembre 2016) c'était immédiat et instantané, par contre cela fait 6 mois à peu près que ça prend plus de temps je ne sais pas pourquoi, alors j'ai commencé à le faire en avance, mais ce mois si je me suis pris la dernière minute. S'il y a des personnes qui utilisent ce moyen pour nous éclairer sur la chose !!!

 

Rem : Je les ai appelé hier et ils m'ont dit que votre compte n'a pas été encore activé et qu'ils vont vérifier, mais entre temps je suis sans internet :sorrow:

Modifié par infofeet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs
Au lancement du paiement en ligne avec la CIB (novembre 2016) c'était immédiat et instantané, par contre cela fait 6 mois à peu près que ça prend plus de temps je ne sais pas pourquoi, alors j'ai commencé à le faire en avance, mais ce mois si je me suis pris la dernière minute. S'il y a des personnes qui utilisent ce moyen pour nous éclairer sur la chose !!!

 

Rem : Je les ai appelé hier et ils m'ont dit que votre compte n'a pas été encore activé et qu'ils vont vérifier, mais entre temps je suis sans internet :sorrow:

Je te conseil de recharger une carte de 500 Da pour dépanner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@infofeet

 

J'ai toujours rechargé avec ma CIB, ça s'activait au bout de 15 min, rarement après 1h. Mais au mois d’août, j'ai eu un problème, et je n'étais pas le seul, j'ai attendu 1 mois et demi après paiement et rien, j'activais par ticket durant cette période, j'ai appelé la DG, je leur ai dit que ça fait 1mois et demi que j'ai payé, et que ce paiement n'a pas encore été crédité en jours dans mon compte, que j'ai appelé le 100 et effectué plusieurs relances de ma réclamation et rien.

 

Ils m'ont demandé le numéro de transaction, date et montant, puis quelques heures après ils me rappellent pour me dire que c'est réglé.

 

Ils avaient eu un problème technique, suite la MAJ de l'espace client, car pendant l'été il ont relooké un peu l'interface, tout les paiements CIB ont été débité mais pas reçu en jours, ils devaient donc le faire manuellement pour chaque abonné.

 

Peut être que le problème est revenu suite à la refonte de l'espace client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALAM ALAiKOUM

Un conseil khawti, évitez le paiement en ligne des services DZ,vous tombez a 99% sur un problème long & chiant pour des raisons bidons,ça se règle jamais vite,avec eux vous attendez toujours longtemps & inutilement donc achetez les CARTES ADSL idoom c'est mieux et vous êtes surs & tranquille avec l'internet jour & nuit et mémorisez la date de l'activation de la carte pour savoir quand vous devrez renouveler la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALAM ALAiKOUM

Un conseil khawti, évitez le paiement en ligne des services DZ,vous tombez a 99% sur un problème long & chiant pour des raisons bidons,ça se règle jamais vite,avec eux vous attendez toujours longtemps & inutilement donc achetez les CARTES ADSL idoom c'est mieux et vous êtes surs & tranquille avec l'internet jour & nuit et mémorisez la date de l'activation de la carte pour savoir quand vous devrez renouveler la prochaine fois.

 

Pas faux, c'est juste que des fois on est tenté par la facilité et le confort qu'offre le paiement en ligne :triumphant:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@infofeet

 

J'ai toujours rechargé avec ma CIB, ça s'activait au bout de 15 min, rarement après 1h. Mais au mois d’août, j'ai eu un problème, et je n'étais pas le seul, j'ai attendu 1 mois et demi après paiement et rien, j'activais par ticket durant cette période, j'ai appelé la DG, je leur ai dit que ça fait 1mois et demi que j'ai payé, et que ce paiement n'a pas encore été crédité en jours dans mon compte, que j'ai appelé le 100 et effectué plusieurs relances de ma réclamation et rien.

 

Ils m'ont demandé le numéro de transaction, date et montant, puis quelques heures après ils me rappellent pour me dire que c'est réglé.

 

Ils avaient eu un problème technique, suite la MAJ de l'espace client, car pendant l'été il ont relooké un peu l'interface, tout les paiements CIB ont été débité mais pas reçu en jours, ils devaient donc le faire manuellement pour chaque abonné.

 

Peut être que le problème est revenu suite à la refonte de l'espace client.

 

Je suppose que c'est vers cette période (août 2018) que le paiement en ligne a commencer à prendre plus de temps pour activer internet, par ce qu'au lancement ça marchait sur le coup. Le problème que j'ai en ce moment c'est que, après le paiement en ligne je n'ai pas eu le reçu de paiement à la fin par ce qu'il y a eu une déconnexion et j'ai eu un message d'erreur mais mon compte bancaire a bel et bien été débité. Donc même pour réclamer je n'ai pas le numéro de transaction. J'attends encore et voir, je n'ai pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je paie mes renouvellements ADSL avec ma carte CIB depuis le lancement, je n'ai jamais eu de soucis, quant aux délais d’activation, ça prend de 10 - 20 minutes, des fois je dois rebooter le modem pour que ça passe,

 

C'est vrai on prend un grand risque avec l'histoire de la sécurisation de l'E-paiement, mais quand on s'habitue au confort, on ne peut s'en passer, malgré que je suis pour la démocratisation de ce moyen de paiement, et pour que ça marche il faut y contribuer et de faire confiance un moment donné.

 

Ils doivent au moins ajouter une option pour bloquer sa carte en ligne ou à distance, en cas de suspicion de piratage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...