Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Chute de débit depuis 2 jours


infernape

Messages recommandés

  • Réponses 319
  • Created
  • Dernière réponse
heureusement que je vie dans un village et non dans les grandes ville :)

 

Moi aussi je vis dans un village. C’est pas pour autant que ma connexion est bonne. En plus les agents d’AT ce sont de vrais villageois dans leur tête

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement que je vie dans un village et non dans les grandes ville :)

 

tu peux même habiter dans une grotte ... ça changera rien du tout :D

 

Y a aucune différence parfois entre un village et une ville parce que le soir la chute de bande passante touche le backbone national et pas seulement l'équipement auquel sont connectés les abonnés d'un village ou d'une cité.

 

Les antennes 3G/4G sont reliées au backbone donc elles contribuent aussi à cette chute de débit .... donc même ceux qui se connectent en 4G dans ton village utilisent la bande passante.

 

Ta pas remarqué que depuis le lancement de la 4G ... on a de plus en plus de chutes de débit ?? parce que ya aucune étude dans ce bled on veut gagner de l'argent au moindre coût sans trop d'investissement !

 

Moi aussi je vis dans un village. C’est pas pour autant que ma connexion est bonne. En plus les agents d’AT ce sont de vrais villageois dans leur tête

 

Tu es l'exemple parfait de tout ce que je viens de raconter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Vous n’êtes pas le seul, moi sur Alger centre, j'ai plus de débit, je n'arrive même plus a me connecter; quand j'ai signale le problème on m'a dit que c'est peut être la ligne alors que c'est faux !!!!! tout les voyants sont allumes y compris adsl et internet mais bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n’êtes pas le seul, moi sur Alger centre, j'ai plus de débit, je n'arrive même plus a me connecter; quand j'ai signale le problème on m'a dit que c'est peut être la ligne alors que c'est faux !!!!! tout les voyants sont allumes y compris adsl et internet mais bon....

 

si tu espères qu'Algérie Télécom t'avouera un jour que le problème vient d'eux c'est que t'es pas dans le bon pays mec ... c'est jamais de leur faute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Salut, oui même chose pour moi hier toute la journée abonnement 8 mo et je suis à Annaba

 

Ouf, merci de ta réponse, ça soulage toujours de savoir que je ne suis pas seul. Ça continue chez moi, absolument rien ne s’ouvre mis à part les torrents qui téléchargent le plus normale du monde

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ADSL ou 4G, internet en Algérie c'est vraiment la misère, pire que ca je ne pense pas que ca existe...

 

on peut trouver pire au pakistan ou peut être au Bangladesh .... mais un pays aussi riche avec une connexion aussi merdik je peux t'assurer que ça n'existe nulle part ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens donc , j'étais au Bangladesh il y a 10 jours et je peut t'assuré que la connexion là-bas était bien meilleure et de loin, la je suis en Indonésie et le débit internet et également meilleur.

 

on a qu'à se suicider alors :D

 

Ne va pas au Singapour tu vas plus revenir en Algérie :D

 

c'est le pays le mieux classé dans le débit (195 Mbit/s en moyenne) ... même les cafétérias ont la fibre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a qu'à se suicider alors :D

 

Ne va pas au Singapour tu vas plus revenir en Algérie :D

 

c'est le pays le mieux classé dans le débit (195 Mbit/s en moyenne) ... même les cafétérias ont la fibre :p

comme si on avait pas besoin, perso je susi paranalysé depuis un ans probleme LS, limite faut nous brancher sur msan comme si en 2019 les gens n'ont pas besoin d'internet pour raison personnelle et professionnelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je relance ce topic afin de ne pas ouvrir un enieme ! J'imagine ne pas etre seul mais depuis deja 3 ans a partir de 18h le debit passe a 0.5 megas.. Ou 1 mega et ce tous les jours de la semaine ! Y a des nombreux comme moi ? 44 millions !?

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance ce topic afin de ne pas ouvrir un enieme ! J'imagine etre ne pas etre seul mais depuis deja 3 ans a partir de 18h le debit passe a 0.5 megas.. Ou 1 mega et ce tous les jours de la semaine ! Y a des nombreux comme moi ? 44 millions !?

 

Moi franchement, j’avais peur cet été mais depuis pratiquement 2 ou 3 mois, aucune chute de débit. Une 4mbps ultra stable h24. Je touche du bois. Je sais que ça ne va pas durer, mais je profite tant que c’est le cas

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un gars sur le forum, qui nous a expliqué le problème. Je l'avais aussi y a quelques mois. D'après lui, il tenait de source sûre, à la DG d'AT, qu'un petit malin de chez eux, s'est amusé à saboter l'équipement MSAN, et l'a paramétré pour limiter le débit de 18h à 00h. Il a même laissé un numéro de téléphone à contacter au cas où ce problème réapparaîtrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Parazitenew : beh non c'est la surcharge tout le monde sort du boulot et donc vont tous se connecter en même temps si quelqu'un voulait saboter alors il briderait toute la journée pk seulement la nuit ? c'est con !!!

 

je rappelle que c'est la même chose avec tous les réseaux pas seulement filaire même la 3G,4G.

 

En fait c'est ce qu'on appelle le vol ... au lieu d'améliorer leur réseau ils font rien et reçoivent toujours leur argent donc koulchi fayda sans trop d'investissement !

 

AT couvre des villages entiers avec une seule antenne du foutage de gueule ... il doit y avoir au moins 2 voire 3 pour maximiser la bande passante ... mais les 2 hadouk el fayda !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon peu importe mais la surcharge c'est partout et aujourd'hui même Amine galek 3endou chute de débit en FTTH ya rebbbb :o

 

et je rappelle qu'il est impossible de saturer un équipement FTTH puisque le nombre d'abonnés est limité à 64 (recommandé) parfois on monte à 128 en plus la bande passante ta3 la FTTH c'est 2.5 Gbit/s à partager sur 64 abonnés .... avec nos débits impossible de saturer l'équipement !

 

Donc si y a une chute de débit avec le peu d'abonnés et une technologie pareille alors le problème est grave le débit n'arrive pas à l'équipement (les 2.5 Gbit/s) ça veut dire la chute touche toute la région voire la wilaya et ça se règle pas facilement tout ça !

 

Tsemma y a rien à espérer fi had le bled même la meilleure technologie fel monde ils arrivent pas à fournir un débit stable :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...