Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[Algérie Télécom] Le câble "Medex" entre officiellement en Service !


Hicham

Messages recommandés

haJJfoC.png

 

L'opérateur historique Algérie Télécom a procédé aujourd'hui à la mise en service de la branche Medex du câble sous-marin TE North/TGN-Eurasia/SEACOM/Alexandros/Medex dont le point d’atterrissage est situé à Annabaet détenue par Algérie Télécom et la société hongkongaise PCCW Limited.

Les détenteurs du câble de 3600 km lancé en 2011 sont : Telecom Egypt, Cyta, SEACOM, Tata Communications, Algerie Telecom, PCCW.

Le TE North/TGN-Eurasia/SEACOM/Alexandros/Medex est le 3ème câble sous-marin auquel est raccordée l'Algérie .... Aucune date n'est donnée concernant le câble le plus important de l'Algérie ORVAL.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas que sa va changer quelque chose pour nous les simple citoyen :teapot: une petite question : es que les 3 opérateur aussi peuvent utiliser ce câble ? ou bien juste les pourris de AT

 

Ce câble existe depuis 2011 c'est juste on s'est branché à ce câble et oui tous les propriétaires utilisent ce câble donc 4 pays !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour etre plus juste, voici un extrait de l'interview de la ministre:

 

"elle a affirmé que la câble sous-marin Medex, reliant l’Algérie à l’Espagne, entrera en service le mois d’avril 2019. A travers les réalisations d’Algérie Télécom dans le domaine de sécurisation des réseaux et l'augmentation des capacités de débit de l’internet, l’Algérie mobilise l’équivalent de 8 térabits qui représentent quatre fois les besoins d’utilisation nationale."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
juste pour etre plus juste, voici un extrait de l'interview de la ministre:

 

"elle a affirmé que la câble sous-marin Medex, reliant l’Algérie à l’Espagne, entrera en service le mois d’avril 2019. A travers les réalisations d’Algérie Télécom dans le domaine de sécurisation des réseaux et l'augmentation des capacités de débit de l’internet, l’Algérie mobilise l’équivalent de 8 térabits qui représentent quatre fois les besoins d’utilisation nationale."

chafna les cheuveux hrach.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cable n'est probablement jamais entré en service; en algerie aucune date n'est respectée..et puis maintenant il y a l'excuse du hirak, tous les projets du pays sont bloqués..y compris le passage au 023 qui est pourtant quelquechose de banal et qui devait prendre 2 ans; 10 ans sont passé...et y'a toujours rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le câble est bien entré en service depuis plusieurs mois déjà mais comme je l'ai déjà dit ... on va pas ressentir de différence car déjà il n'a pas été conçu pour ça ensuite pour améliorer notre internet il nous faudra bien plus qu'un câble !

 

les pays pauvres d'Afrique 3endhoum plus de 10 câbles sous-marins .... ne vous sentez pas offensés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Quelqu'un sait où est Houda Faraoun ??? quand vous l'aurez retrouvée .... on pourra lancer ORVAL :D

 

bin il espere avoir une connexion plus stable vue qu'il y'aura plus de bande passante en théorie

 

Justement ça c'est le discours des ministres et responsables qui ne savent rien aux télécoms ..... il suffit pas de déployer un câble pour avoir une bonne connexion on pourra déployer 20 câbles de 1000 Tbit/s que ça changera rien du tout !!!!!!!!!!!!!

 

Algérie Télécom n'a pas de problème de bande passante elle a un problème d'infrastructure, de réseau de transport .... etc ..... ça sert à rien d'avoir 100 Tbit/s de bande passante si on peut pas les distribuer équitablement entre les abonnés !

 

Les équipements MSAN Ont une capacité de 1 Gbit/s ....... en quoi augmenter la BPI va faire augmenter la capacité des MSAN ??

 

en 3G ou 4G aussi ça va rien changer puisque les antennes sont saturées et ne peuvent fournir plus de bande passante .........

 

Avant que j'oublie ..... On a combien de Data Center Tiers en Algérie ????

 

Faudrait commencer à implanté des centres de données comme le Maroc et la Tunisie après on va parler d'amélioration !

 

On pourra jamais avoir une bonne connexion si 99% du trafic va vers l'international ..... on doit avoir une bande passante illimitée alors !

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pays augmente sa capacité...et c'est ce que font tous les pays du monde...donc c'est deja ça...meme si pour beaucoup ca ne changera pas grand chose! en ce qui me concerne peut etre...je dis bien peut etre que j'aurais moins de chute de debits...car passer de 6 megas a 0.5 chaque jour a 18h...c'est une pff...ou alors l'offre 8/20 megas seront dispo pour plus de personnes...car la capacité a augmenté...enfin en theorie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pays augmente sa capacité...et c'est ce que font tous les pays du monde...donc c'est deja ça...meme si pour beaucoup ca ne changera pas grand chose! en ce qui me concerne peut etre...je dis bien peut etre que j'aurais moins de chute de debits...car passer de 6 megas a 0.5 chaque jour a 18h...c'est une pff...ou alors l'offre 8/20 megas seront dispo pour plus de personnes...car la capacité a augmenté...enfin en theorie...

 

il n'a rien augmenté cher ami ..... mettre 32 Go de Ram sur un PC sous Windows 32 bits c'est kifkif si on lui met 4 Go ..... il exploitera la même quantité (j'espère que ta compris le sens) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...