Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Débit bridé à 8mbps


Fatalxeno

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'aimerais connaitre votre avis sur ma situation.

 

Je suis actuellement chez AT avec la formule Idoom 8mbps et je suis synchro tout juste à 8mbps (voir les screens)

 

Ma synchro max atteignable est de 10 mbps, j'aimerais savoir si demandé que je sois débridé vers 9mbps ou 10mbps va être bénéfique ou non et si oui comment contacter AT pour régler ce problème.

 

Merci.

 

PS : Je précise que là, ma ligne est très bonne mais dès fois, elle est synchro a 6 mbps réel et 7 théorique voir moins dans certains cas car la chambre où je suis raccordé est en plein milieu d'un chantier.

speed1.jpg

speed3.jpg

stats modem.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ta ligne n'est pas synchronisée à 8Mb/s, mais à 10Mb/s. Le 8Mb/s est le débit IP, le débit réel, utile, qui est inférieur de 20 à 25% du débit ATM (débit de synchronisation). Avec ces chiffres, tu peux avoir du 8Mb/s en speed test. Alors pourquoi le site t'affiche moins? Je pense que c'est à cause de ton atténuation et très probablement des bruits sur la ligne que tu pourras voir sur la partie "error" de la page stats de la ligne DSL. Regarde un peu le CRC, un certain nombre d'erreur/heure signifierai que la ligne est mauvaise.

 

Visiblement ta ligne est toujours raccordée à un DSLAM, alors ton problème ne m'étonne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stats modem2.jpg

 

Pour le routeur, c'est un D-LINK 2750u modèle blanc avec deux antennes.

 

Je poste un autre screen des stats.

 

Avant je pouvais être synchro à 14-16 mbps et avoir mon débit totale (les 8mbps) mais depuis qu'on m'a changer de plage IP (sans changé de numéro de tél 023 et compagnie) je suis toujours synchro à 8mbps réel et 10-12 théorique, en gros un bridage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je pense que AT me bride volontairement a 8mbps (logiciel) malgré que ma ligne puisse atteindre les 11mbps (voir screen)

 

stats modem3.jpg

 

Bon, quand on calcule, si je pers 25% des 11000 kbps je tombe sur 8250 kbps ce qui me semble être juste juste, qu'en pensez vous ?

 

PS : je suis en ADSL2+

Modifié par Fatalxeno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici mon expérience avec 8Mega !

 

je suis tombé dans le même problème ya pas longtemps. je suis allez chez eux pour réclamé (j'avais un débit ~ 6.6mbps) la meuf me dit que 6.6mbps deja bezzaf 3lik !!! alors que j'ai une bonne ligne (SNR 30UP 20DOWN) qui peu atteindre 22mbps mais leur syncro est à 8mbps. le problème c'est impossible d'avoir un débit de 8mbps avec une syncro à 8mbps. aprés une recherche j'apprend il faut qu'il rajoute une 'marge de bruit' c'est à dire pour le 8mbps il faut une syncro ~ 9600kbps est après plusieurs jours de TAKSAR RASS avec Algérie télécoms il mon resynchronisé à ~9600kbps et j'avais mon 8mbps stable mais pendant 2 jours leur syncro s'est mise par défaut (8mbps)... et après plusieurs semaine de RE TAKSAR RASS avec eux il mon enlevé la syncro c'est à dire une synrco max (~22mbps) dans mon cas ! mais un drop de SNR grave. alors au lieu de faire une synrco adapté pour le 8mbps pour une meilleurs stabilité ils me met une syncro max ! résultat : j'ai bien mon 8mbps mais j'ai perdu la stabilité (augmentation de ping ...etc) jusqu’à aujourd’hui ..... Ikarhou li jamais krah !

 

Cap.jpg

Modifié par z0oM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que là, ma ligne est très bonne mais dès fois, elle est synchro a 6 mbps réel et 7 théorique voir moins dans certains cas car la chambre où je suis raccordé est en plein milieu d'un chantier.

 

Je suis pas d'accord avec le "Très bon" .... ta ligne est très mauvaise d'après ton atténuation tu es à plus de 2.5 km (donc t'es pas en MSAN c'est sûr) en plus je vois pas pourquoi tu veux débrider ta ligne à plus de 8 Mbit/s car en MSAN généralement on débride toutes les lignes avec offre à 8 Mbit/s mais la tienne a été bridée et c'est une bonne chose car plus tu approches le max plus ta ligne est instable.

 

Tu dis que parfois tu descends à 6 Mbit/s ...... alors je vois pas à quoi ça te servirait de débrider ta ligne. (dans certaines agences on refuse de donner un abonnement 8 Mbit/s à ceux qui ne sont pas en MSAN).

 

N.B : Dans ton cas il est préférable de passer à 4 Mbit/s au moins tu auras ton débit tout le temps (théoriquement parlant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 weeks later...

Salem Alikoum, Bonjour tous le monde,

je voudrais juste s'avoir es que les abonnées de 8 mo leur débit montant (Upload) est 47 ko ou 1 mo car le mien est a 47 ko/sec ?

car hier j'ai appeler le 12 pour le demande avant d'aller faire une réclamation à mon agence l'agent ma dit qu'il sais pas

05-07-2019-a-08-00.jpgsatatu-adsl-du-04-07-2019-a-14-24.jpg

Modifié par bahloulilouya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salem Alikoum, Bonjour tous le monde,

je voudrais juste s'avoir es que les abonnées de 8 mo leur débit montant (Upload) est 47 ko ou 1 mo car le mien est a 47 ko/sec ?

 

l'upload n'est pas bridée pour les abonnés 8 Mbit/s .... mets une image de tes stats pour voir le problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'information mes avant mes states était mieux que sa :

Current Rate: Up Stream = 1022 et 1100 Down Stream : 15235 et 13645

Max Rate: Up Stream = 1301 et 1235 Down Stream : 17630 et 15302

Après avoir demandé de passé à 8 Mo ils ont changé mes states et je suis sûr que c'est eux car les 15 premier jours de mon abonnement tout était parfait (download = 842 ko/sec et uploade 0.90 ko/sec) c'est à la 3eme semaine que mes states ADSL en changer comme suite :

Current Rate: Up Stream = 714 Down Stream= 8127

Max Rate: Up Stream = 581 Down Stream=12188

Donc avec ses states je ne pourrais pas atteindre mes 8 Mo en download alors j'ai appelé le 12 depuis le : 20.06.2019 et à chaque fois des dames de mon agences m'appel et me pose 02 question : allô monsieur "OZAKA" votre téléphone marche, je réponds : oui, puis : et votre internet marche, je réponds : oui mais que mon souci c’est une chute de débit suite au bridage de ma ligne ADSL, elle coupe et après 03 jours riens à changer alors je rappelle 12 même épisode téléphonique, alors le 27.06.2019 je décide d'envoyé une lettre de réclamation a l'ARTP et une autre à la direction de Algérie télécom à Alger (depuis leur site), et le 04.07.2019 je décide d'aller à la direction de Algérie télécom et j'ai déposé une lettre de réclamation au directeur avec une impression d'un speed teste et une autre de mes states ADSL, avec les détails de mes appel et mon problème, le même jour l'après-midi j'ai u une déconnexion des 5 min puis j'ai remarqué que mes states ont changer comme sur le Screenshot de mon sujet donc mon débit downloade et redevenue à la normale mais mon uploade est toujours à 45ko/sec

En fait JE TIEN A VOUS DIRE UN MILLES MERCI POUR VOTRE AIDES LES AMIS

Modifié par bahloulilouya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Messages

    • @popmpopm j'ai le Huawei HG8245H5 comme modem, je ne pense pas que le problème vient de la ligne en elle-même puisque le téléphone fixe marche ca doit être un problème de mal configuration.. D'ailleurs mon signal optique est plus mauvais que le tiens -30dbm et ma connexion est stable 24/7
    • Je confirme que Max_OTT et Raptor76 sont des personnes TRES sérieuses et sympas . Je suis abonné chez Max_OTT  depuis 2 mois et tout fonctionne parfaitement . Et comme vous le savez , j'en ai essayé des tonnes de serveurs qui ne marchaient pas !!! King , c'est un poil moins en VOD mais en qualité en direct , je n'ai JAMAIS eu la moindre coupure pendant les matchs de foot que ce soit de la L1 sur Prime en FHD ou des GROS matchs de Champions league sur Canal+ en 4K AUCUNE coupure .
    • Je ne vais pas le donné maintenant je vais attendre que l'événement ce poursuivre un peut d'abord ta quoi comme modem? Oui le fix marche bien avec la fibre mais pas de signale los pas d'internet 
    • @popmpopm tu as fais comment pour accéder au mode superadmin? j'ai pas bien compris le truc avec le numéro fixe.. de base c'était telecomadmin/admintelecom pour le huawei mais maintenant ca marche plus..
    • Enfin le superadmin ... Enfin tous les option  Je pense que le nom d'utilisateur et mot de passe de la connexion est le numéro de téléphone du fix avancé par 3 lettres et la même chose pour mp c'est ce que j'ai trouvé.. Je bidouille mais sans internet il mon installé le modem sans signal los mais le fix marche bizarre le technicien ma dit d'attendre 1 heure mais après 5 heure y'a rien j'ai appelé le 12 il mon dit que si elle ne serait pas activé par votre agence alors demain en va l'activé mais moi j'ai un doute lui même a appelé le 12 il ont dit que le signale ne pas stable alors m'a dit que peut être il ya du la poussière il a sifflet un peut dans le trou de la boîte 🤣🤣 moi ma conclusion c'est du bricolage tous ca je vais le contacté dimanche avant que ligne soit rétabli sinon je vais resté avec une connection de batata ellah yej3al el khir  
×
×
  • Créer...