Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Service national ordre d'appel


Brainiac

Messages recommandés

Bonjour à tous;

 

 

Je suis dans une situation qui me préoccupe beaucoup, j'espere que vous pourrez m'aider à y voir plus clair...

 

 

Alors, j'ai 29 ans (né en 1990) et je ne me suis jamais inscrit au service national (pour plusieurs raisons personnelles et familiales....), j'ai fini mes études (technicien supérieur) avant 2013. Enfin 2016 je m'étais déplacé a la caserne de bab el oued pour essayer de régulariser ma situation avec l'histoire des personnes diplômées avant 2013 avec un ami dans la même situation que moi, mais il manquait des piéces à mon dossier et malheureusement pour diverses raisons je n'ai plus trop trouvé le temps de m'occuper de ça.

 

Hier je reçois un ordre d'appel ! le premier selon eux, et je dois me présenter à la caserne ...

 

Je veux tenter de régulariser ma situation avec eux en déposant le dossier, mais je ne sais pas si c'est possible...

 

 

En parallèle j'ai quelques soucis digestifs (polypes, que je dois faire retirer sous anesthésie par fibro dans pas trés longtemps).

 

Dans le cas où je ne me présente pas ce vendredi, ils vont m'envoyer le second ordre après combien de temps?

 

Je vous remercie de m'avoir lu, j’espère que vous pourrez m'éclairer un peu car je n'ai vraiment plus le moral....

Modifié par Brainiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est trop tard pour régularisé ta situation tu aurai du le faire en 2016 et ne pas prendre ça a la legere, généralement c'est après le 3eme ordre d'appel qu'un billet de recherche est émis, mais avec la situation actuel je ne saurai te dire.

 

Pour les ordres d'appel généralement c'est deux fois par an, quand un ton souci médical je ne pense pas que ce soit assez solide pour te faire sauté le service militaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en theorie, si tu perds encore du temps, a 30 ans il ne te prendront plus...mais bon comme dit, fallait t'occuper de ça avant...raisons de famille et perso, ca ne dure pas toute l'année...
Il doit d'abord connaître sa situation vis-à-vis du service militaire, car s'il est déclaré comme insoumis, il ne pourra pas benificier de la grâce de 30 ans.

 

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis pas inscrit.Jai pas eu ma convocation pour aller passer la visite médicale.Je me suis jamais présenté.j'ai eu une convocation de me présenter avec copie diplome et copie CNI après que j'ai finis mes études.Lors du depot de ces derniers je lui dis est ce que je vais aller passer mon service militaire.il m'a dit on vous appelera.J'ai attendus plis d'une année et ils ont déclaré a la tv que les personnes ayant finis leurs etudes plus de 3 années doivent se présenter a la caserne de bab el oued.je suis parti et j'ai eu ma carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu ne t'inscris pas on t'envoi un ordre d'appel automatiquement comme apte 2 (sans passer la visite médicale), dans ce cas tu sera considéré comme insoumis et donc pas de grâce a 30 ans, y a des vieux dans la cinquantaines qui passaient le service militaire a cause de ça, sinon tu peux toujours t'inscrire a des études pour avoir le sursis le temps de régler tes trucs mais a dieu la grâce de ceux qui ont terminé avant 2013

dans tout les cas, vaut mieux passer ton service si tu es apte, tant que c'est encore une année (on ne sait jamais quelle loi va sortir après avec l'instabilité que connait le pays) un an ça passe très vite tu ne sentira rien,

si tu as un dossier médical solide tu as encore une chose, dans ce cas tu dois te présenter a la caserne ou on t'a envoyé et tu dépose ton dossier médical pour une contre visite, c'est une affaire de 15 jours a un mois max

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...