Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Recruter sans déclarer ce que je risque


b_reda31

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous et saha aidoukoum,

Voilà tout est dans le titre, je compte recruter une personne qui travaillera chez moi dans un local que j'ai aménagé.

 

Il s agit d'un développeur (programmeur de logiciel).

 

Est ce risqué ? Est ce que la personne recrutée peut me faire des problèmes ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu risques une amende allant jusqu'à 400.000 da et un emprisonnement. La déclaration à la sécurité sociale est un droit du travailleur. Maintenant, tout dépend de ton développeur, soit il n'est pas au courant et tu veux le berner; c'est mal et un crime, soit il est au courant et il y a donc une entente entre vous, mais dans les deux cas, si ça se sait à l'inspection de travail tu risques le pénal.

 

https://www.algerie-eco.com/2017/09/03/travailleurs-non-declares/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse.

Bien entendu, la personne que je vais recruter aura connaissance qu'elle n'est pas déclarée.

Pour ce qui est de l'inspection, le local sera tout le temps fermé. C'est comme s'il s'agissait d'un bureau privé

 

Les inspecteurs peuvent entrer de force ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse.

la personne que je vais recruter aura connaissance qu'elle n'est pas déclarée.

 

Ce n'est pas ça qui va t'éviter des problèmes, ne pas déclarer un employé est considéré comme un crime et cela que ton employé soit d'accord ou pas.

 

Pour ce qui est de l'inspection, le local sera tout le temps fermé. C'est comme s'il s'agissait d'un bureau privé

Les inspecteurs peuvent entrer de force ?

 

Oui s'ils suspectent des activités louches ... et surtout s'il est situé dans un quartier ou une cité alors c'est les voisins qui vont te signaler car eux ils vont penser à un lieu de débauche (Alcool, Drogue, Sexe .... etc.)

 

A ton avis les locaux de drogue ou de prostitution on les découvre comment ? en frappant gentiment à la porte : Toc toc, c'est la police :D

 

Entrer sans prévenir ... c'est le travail de la BRI justement :p

 

Et sinon pourquoi ton employé ne va pas travailler depuis chez lui et vous communiquerez via internet puisque c'est un développeur ça te causera moins de soucis je trouve !

 

Enfin ta sûrement tes raisons.

 

Mais fait gaffe ces dernières années l'inspection du travail est très sévère ........ une fois un patron a été sanctionné juste parce qu'ils ont interrogé son employé qui touchait un salaire plus élevé que ce que son patron a déclaré (en plus 5000 DA de différence bark), bien sûr l'employé croyait que c'est un jeu tout ça et n'a pas pris les choses au sérieux !!!!

 

Conséquence : Amende + l'employé va être déclaré au salaire réel ..... donc l'employeur sera perdant à tous les coups car il va payer plus que ce qu'il paye d'habitude et ça chiffre quand on a plusieurs employés !

 

Tous les employés déclarés au SMIG doivent dire qu'ils sont payés 18.000 DA même s'ils sont payés 50.000 DA c'est comme ça que ça marche dans notre bled ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus, je ne comprends pas .

tu sors un " saha aidkoum " et ensuite tu enchaîne sur un délit que tu veux faire ?

En tout cas, dieux te regardes, c'est ça les risques qu'il y a ...

 

@hicham , tu n'es pas mieux, conseiller quelqu'un qui veut faire un délit, c'est être complice .

bref, que des faux mesulmans dans ce bled.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hicham , tu n'es pas mieux, conseiller quelqu'un qui veut faire un délit, c'est être complice .

bref, que des faux mesulmans dans ce bled.

 

Allons du calme faut pas dramatiser la chose .... ce n'est pas de notre faute si notre pays est déréglé et non je ne conseille pas et ne pousse pas notre ami à commettre un délit qui de toute façon allait le faire avec ou sans nous !

 

pour les faux musulmans, je préfère ne pas commentais parce que ça va dégénérer à coup sûr ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hicham pour vos remarques très pertinentes.

Comme cette situation ne sera que temporaire, je pense pouvoir prendre ce risque.

 

Quant aux remarques de Mehdi, très subtile votre amalgame avec la religion ! Vous m'excuserez mais je suis incapable de vous répondre.Si ce n'est que par cette citation :

“C’est une grande misère que de n’avoir pas assez d’esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hicham ne pas déclarer dans un " mauvais " pays, c'est comme voler un voleur, c'est mal .

et enfaite, oui, tu le conseilles, je cite :

" Et sinon pourquoi ton employé ne va pas travailler depuis chez lui et vous communiquerez via internet puisque c'est un développeur ça te causera moins de soucis je trouve ! " .

si c'est pas un conseil ça, je ne sais pas qu'est-ce que ça veux dire alors .

 

@b_reda31 à ceux que je sache, c'est biens vous qui faîte une infraction, et non moi .

votre manque d'arguments vous pousse à donner une fausse réponse, c'est à dire que vous dîtes que vous ne voulez pas répondre en sortant une citation pour discrédité le destinataire .

si vous recruter sans déclarer, tant pis, si vous recruter sans déclarer et que vous vous faîtes attraper, tant mieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mehdi, vous n'avez aucune connaissance des circonstances de ce recrutement ni de ses conditions et vous vous hâtez à faire des jugements sans aucune connaissance.

Je ne manque pas d'argument, bien au contraire. Mais se justifier devant ce type d'accusations gratuites, mal fondées et pleine de negativité ne nous mènera nul part.

En tout cas Merci pour votre dernière phrase cela me va droit au coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Et sinon pourquoi ton employé ne va pas travailler depuis chez lui et vous communiquerez via internet puisque c'est un développeur ça te causera moins de soucis je trouve ! " .

si c'est pas un conseil ça, je ne sais pas qu'est-ce que ça veux dire alors .

 

Ah bon ? les gens qui payent des gens qui travaillent depuis chez eux c'est des criminels pour toi ..... va sortir un peu découvrir le vrai monde au lieu de donner des conseils d'attardés aux gens !

 

Tu parles de religion et tout ..... t'es qui pour nous juger ? ....... le mec a demandé des conseils je lui ai expliqué la situation avec tout ce qu'il risque point barre !

 

si t'es pas d'accord avec ce qu'il fait contente toi d'un message simple comme celui de parazitenew qui le met en garde sans plus !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai écris nul part que c'étais interdit de payer des gens qui travaillent chez eux .

J'ai dis que tu le conseiller, et tu l'as nier, c'est tout, arrête d'inventer .

il y a deux genre de jugement : un jugement physique et morale, ect, et un jugement sur des actions mal .

le premier jugement est mal, le deuxième l'est moins . j'ai le droit de juger des personnes sur leurs comportements .

 

et pour b_reda31 , je ne connais pas les circonstance, serte, mais ceux que vous faîtes, c'est mal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conseiller quelqu'un c'est mal ? ........ tu sais que même les tueurs en série ont droit à un avocat (pour les conseiller justement).

 

Alors remballe ta morale à 2 balles et si t'es pas là pour aider le mec alors ta rien à faire sur ce Topic si ce n'est faire du troll !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement ça le problème, vous ne donnez pas d'avis objectifs mais vous êtes entrain de nous juger

bref, que des faux mesulmans dans ce bled.

Je suis de nature cartésienne, je pose une simple question, je m'attends à recevoir des réponses objectives à ma question et non un sermon à deux balles.

je ne suis pas là pour expliquer ou justifier les raisons personnelles de cette décision que je compte prendre. Si j'avais un doute sur le coté religieux de la chose, je serai aller voir l'Imam du quartier ou j'aurai peut être ouvert un topic dans ce sens.

mais là vous êtes carrément à l'ouest...

Pour finir, je remercie Parasitenew ainsi que Hichem, qui n'ont fait que répondre objectivement à ma question sans m'encourager ni me dissuader

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...