Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Le Hijab est obligatoire ?


zenkeyn

Messages recommandés

Il y a des désaccords là dessus, entre les oulama.

 

En tout cas, de ce que je sais, le principe est de couvrir les atours, à l'exception des mains et du visage, et couvrir la poitrine, maintenant, comment? Avec quoi?? Libre à chacune, d'après une histoire de aicha, elle avait pris un drap et l'a découpé et mise sur elle, sur sa tête et couvert sa poitrine.

 

Donc le hijab tel qu'il est vendu, non, le jelbab, niqab, non!! Un simple hayek répond au principe cité plus haut. d'ailleurs, des vêtements larges (pantalon large + verste large) répondent aussi au principe; du moment qu'on défini les atours d'une femme tout ce qui tente un homme. Car là dessus, il y a des divergences; certains incluent les bijoux et le maquillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça me fait rigoler de voir certaines femmes avec le hijab et avec la poitrine dehors, haut transparent et moulant, pantalon moulant, slip visible.... Ça devient une mascarade. C'est juste de l'hypocrisie et du gros foutage de gueule. Je plains encore les hommes qui pensent qu'une fille qi porte le hijab est un ange......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du moment qu'on défini les atours d'une femme tout ce qui tente un homme.

 

J'aime bien le point de vue. C'est à dire que les nanas ne peuvent pas mettre ce qu'elles veulent parce que pour leur plus grande malchance, elles sont entourées de pervers avides de foufoune et qui s'excitent à la vue du moindre cm2 de chair humaine féminine... Et par conséquent, c'est à elle de se "cacher" pour convenir à ces détraqués sexuels...

 

Pourquoi l'inverse n'est-il pas autant mis en avant dans le sens où c'est aux mâles de contrôler leurs pulsions? Je sais que, entre autres, غض البصر existe mais on en parle tellement peu que c'est comme si les hommes n'avaient aucune responsabilité par rapport à ça que en devient ridicule.

 

 

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le point de vue. C'est à dire que les nanas ne peuvent pas mettre ce qu'elles veulent parce que pour leur plus grande malchance, elles sont entourées de pervers avides de foufoune et qui s'excitent à la vue du moindre cm2 de chair humaine féminine... Et par conséquent, c'est à elle de se "cacher" pour convenir à ces détraqués sexuels...

 

Pourquoi l'inverse n'est-il pas autant mis en avant dans le sens où c'est aux mâles de contrôler leurs pulsions? Je sais que, entre autres, غض البصر existe mais on en parle tellement peu que c'est comme si les hommes n'avaient aucune responsabilité par rapport à ça que en devient ridicule.

 

 

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Ce n'est pas un point de vue, car ça voudrait dire que c'est un avis personnel alors que ce n'est pas le cas. Je n'ai fait que donner les définitions des mots.

Je comprends ta question. Mais tu la poses à la mauvaise personne. C'est à celui qu'il l'a demandé qu'il faut la poser (l'auteur du coran).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

الحجاب فرض من عند الله مثل الصلاة و الصوم للمرآة المسلمة قال تعالى:{يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ قُلْ لِأَزْوَاجِكَ وَبَنَاتِكَ وَنِسَاءِ الْمُؤْمِنِينَ يُدْنِينَ عَلَيْهِنَّ مِنْ جَلَابِيبِهِنَّ ذَلِكَ أَدْنَى أَنْ يُعْرَفْنَ فَلَا يُؤْذَيْنَ وَكَانَ اللَّهُ غَفُورًا رَحِيمًا} [الأحزاب 59]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

الحجاب فرض من عند الله مثل الصلاة و الصوم للمرآة المسلمة قال تعالى:{يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ قُلْ لِأَزْوَاجِكَ وَبَنَاتِكَ وَنِسَاءِ الْمُؤْمِنِينَ يُدْنِينَ عَلَيْهِنَّ مِنْ جَلَابِيبِهِنَّ ذَلِكَ أَدْنَى أَنْ يُعْرَفْنَ فَلَا يُؤْذَيْنَ وَكَانَ اللَّهُ غَفُورًا رَحِيمًا} [الأحزاب 59]

j'ai déjà vue ce verset, apparement c'était pour faire la différence entre une muslim et une non-muslim .

je trouve ça totalement con et stupide de cacher ses cheveux, c'est juste des cheveux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ta question. Mais tu la poses à la mauvaise personne. C'est à celui qu'il l'a demandé qu'il faut la poser (l'auteur du coran).

 

الحجاب فرض من عند الله مثل الصلاة و الصوم للمرآة المسلمة قال تعالى:{يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ قُلْ لِأَزْوَاجِكَ وَبَنَاتِكَ وَنِسَاءِ الْمُؤْمِنِينَ يُدْنِينَ عَلَيْهِنَّ مِنْ جَلَابِيبِهِنَّ ذَلِكَ أَدْنَى أَنْ يُعْرَفْنَ فَلَا يُؤْذَيْنَ وَكَانَ اللَّهُ غَفُورًا رَحِيمًا} [الأحزاب 59]

 

 

Il faut remettre les choses dans leur contexte de l'époque, revenir aux circonstances et conditions de la situation ayant mené à la naissance du verset en question qui reste assez ouvert en terme de sémantique.

 

Il convient de ne pas systématiquement généraliser à absolument tout.

 

C'est tellement facile de sortir un verset du Saint Coran puis de le balancer à la en-veux-tu-en-voila alors qu'on n'en comprend pas un 10ème du sens.

 

Le débat n'est en fait pas uniquement lié à la religion mais également aux libertés des femmes de manière générale et qui ma foi, s'arrêtent souvent là où commencent celles des hommes ce qui ne leur laisse pas beaucoup de marge.

 

Je suis pour la pudeur, la descence dans la tenue vestimentaire, le respect envers autrui, la tolérance mais de là à me dire que le Hidjab (tel qu'on voudrait nous le faire penser/croire dans son modèle actuel) est quelque chose d'obligatoire, no thanks.

 

Qui plus est, ana na3reff el hayek, djebba kbayell, qatifa... etc. Les Niqab, burka, hidjab syriens ne sont pas de notre culture et ont été importés chez nous (malheureusement) puis imposés durant et après les années de braise.

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà vue ce verset, apparement c'était pour faire la différence entre une muslim et une non-muslim .

je trouve ça totalement con et stupide de cacher ses cheveux, c'est juste des cheveux ...

 

khoya je parle pour les femmes musulmanes et pas non musulmanes hada ordre men 3and allah machi la3b din

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

khoya je parle pour les femmes musulmanes et pas non musulmanes hada ordre men 3and allah machi la3b din

les mentalités changent en 1300 années .

Allah ta3ala a dit au prophete de dire ça aux mesulemane parce qu'à l'époque, il y avais des bandits à médine, et c'est pour différencier et protéger les femmes qu'il a donné cet ordre, .

Maintenant, ça a changé, nous ne vivons plus à l'époque du prophete ( paix sur lui ) .

De plus, c'est totalement illogique de porter un hijab : est-ce un sacrifice de ne pas montrer ses cheveux ? est-ce que ça aide les pauvre de cacher ses cheveux ? est-ce qu'elle prouve qu'on a foi en Allah ?

Non, le Hijab aujourd'hui n'a aucun sens, puisque celles qui portent le hijab font aussi des trucs mal .

le plus important, c'est la bonté et les bonnes actions, et non un tissue sur la tête .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment la charte du forum dit ceci

 

16- Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter ce qui peu porter atteinte à la dignité de chacun et tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

 

après si tu trouves con et stupide de porter le hijab je me demande pourquoi tu poses la question alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...