Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Batterie qui déconne !


dico12

Messages recommandés

bonjour

 

voila j'ai la batterie de ma tablette ASUS qui déconne , du jour au lendemain la jauge est disons ... incorrecte, je m'explique :

 

je la charge à 100% avec son chargeur d'origine, je débranches, je l'utilises , elle s'éteint au bout d'un certain temps (disons 60%) .. pas moyen de rallumer

 

je rebranches , effectivement la jauge commence non pas à 0% mais à 60%

 

on dirait qu'il lui faut un re-calibrage ...

 

une idée sur comment recalibrer sur les tablettes ASUS ? le truc de décharger complètement et recharger ne marche pas puisque elle s'éteint avant 0%

 

ya t-il une appli sérieuse et efficace pour recalibrer ? ... ou une option cachée dans les paramètres de la tablette ? ou faut- il acheter une neuve ?

 

merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je me réponds à moi meme , en attendant une aide

 

j'ai fais un "fastbook" comme indiqué sur le net , sans succés

 

j'ai ouvert la tablette et enlever la fiche de la batterie comme indiqué sur le net en éspérons remettre ses compteurs à zéro ... walou ... problème non résolu

 

maintenant chargé à 100% elle fonctionne quelques instants puis elle s'éteint et plus moyen de la rallumer , il faut la rebrancher sur secteur et la charge ne débute pas à 0% mais bel et bien à +/- 90% !

 

please help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as essayé de la recalibrer? Il y a une tonne d'applications sur le PlayStore qui font relativement bien ce boulot.

 

Sinon, t'aurais pas installé une appli (les machins chouettes qui servent à rien et qui prétendent optimiser le système etc...) qui aurait ruiné ton fichier stats de batterie?

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les amis

 

 

T'as essayé de la recalibrer? Il y a une tonne d'applications sur le PlayStore qui font relativement bien ce boulot.

 

Sinon, t'aurais pas installé une appli (les machins chouettes qui servent à rien et qui prétendent optimiser le système etc...) qui aurait ruiné ton fichier stats de batterie?

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

 

salut, j'ai tenté le coup avec le calibrage non ça n'a pas marché , et pour l'appli installée je penses pas , rien installé récemment à part qlq jeux de fillettes pour la gamine

 

 

Ou peut être que la batterie est défectueuse et qu'il est temps de la changer tout simplement.

 

je le penses aussi ... quoi que la tablette n'est pas trés ancienne et les symptomes sont apparues brutalement

 

bon sur secteur ça marche normalement

 

donc pour le moment je dépannes avec une batterie externe en attendant de trouver une neuve de l'étranger (les pièces pour tablette asus sont trés rares sur le marché j'en ai déja fait l'éxpérience )

 

merci a vous et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...