Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Compte bancaire BEA bloqué


laliche

Messages recommandés

  • Modérateurs

Bonjour

 

J'ai un compte chez la Banque Exterieur d'Algerie ouvert 1986 pour reçevoir les virements salariaux .Actuellement je suis en retraite (j'ai un compte ccp) donc y'a plus de virements sur mon compte BEA mais j'ai laissé une importante somme d'argent dans ce compte et je procède à des débits périodiquement selon mes besoins. Mon dernier debit remonte à un peu plus d'une année.

Il y'a quelques jours la BEA m'a convoqué pour m'informer que mon compte est inactif depuis longtemps. Au service caisse le reponsable me demande alors de l'activer ou de le cloturer si je n'en ai plus besoin ce à quoi j'ai consenti verbalement à le cloturer.

Comme j'avais sur moi un chèque près pour faire un retrait je suis passé au guichet de la caisse. A ma suprise le caissier m'informe que mon compte à été bloqué. On m'a orienté vers un bureau où un autre agent m'explique que l'argent de mon compte bloqué a été transferé dans le compte principal de la banque pour soit-disant éviter des actions malveillantes sur mon compte.

Il me renvoie vers le même responsable du service caisse qui me re-demande alors de faire une demande de cloture et de remettre le carnet de chècques et que je n'ai pas le droit de retirer mon argent.

je crains que si comme il l'exige je ferme maintenant mon compte alors que mon argent a été transféré on va me dire lors de la cloture que mon compte est vide .

Es-ce que leur procédure est normale ? Ai-je le droit de retirer mon argent avant de cloturer le compte bloqué? Comment faire pour que mon argent transféré vers le compte principal revienne dans mon compte ?

Toutes vos réponses sont bienvenues et merci de l'aide que vous pouvez m'apporter

 

Cordialement

Modifié par laliche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il t'a demandé de l'activer ou le clôturer c'est ça? Tu devrais demander l'activation, puis tu retires. Mais puisque l'argent a été transférée, réactive le compte, cherche dans tes vieux papiers la moindre trace de l'argent, un vieux relevé de compte ou autre. Soit, ils t'expliquent la procédure à suivre pour récupérer ton argent car c'est TON argent, soit tu vas à la police et tu expliques la situation, car il se pourrait , et je ne veux pas te faire peur, que lorsqu'ils ont vu un compte trop longtemps inactifs, ils se sont dit qu'ils peuvent prendre le contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...