Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Cherche cable DVI-D Dual link


pesiss

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai un ecran BenQ 144hz XL2411z et pour le faire marcher a ce refresh rate cela passe par le port DVI seulement.

J'ai cherche sur ouedkniss et meme achete 3 cable deja, mais il s'avere que ce ne sont pas de vrai DVI-D dual link, de ce que j'ai pu trouver sur le net, un DVI-D dual link a 18 pins, la difference avec un cable analogique se situe sur les pins 4 et 5 et apparement les cables que j'ai achete ont bien ses pins la mais ils ne sont pas connecte entre eux.

 

En bref, sauriez vous ou je peux trouver un cable DVI-D dual link ou bien peut etre que quelqu'un ici a un ecran 144hz et n'utilise pas le cable DVI-D , je serai ravi de l'acheter :)

Modifié par pesiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

ça aurait été mieux de mettre des photos des câbles que t'as acheté.

 

Je dois corriger tes infos pour que tu te trompes pas à l'achat. Le DVI-D Dual Link, possède 24 pins c'est le Single Link qui en possède 18. Quant à l'analogique, le DVI-A, lui possède 12 pins plus 4 petits pins.

 

Histoire d'être clair:

 

http://www.playtool.com/pages/dvicompat/dviconnscables.jpg

 

Pour résumer, ton port DVI de ta carte graphique doit avoir le port dual link avec 24 pins, ton câble doit avoir 24 pins de part et d'autre, et ton écran aussi. Là ça marchera à 144hz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

ça aurait été mieux de mettre des photos des câbles que t'as acheté.

 

Je dois corriger tes infos pour que tu te trompes pas à l'achat. Le DVI-D Dual Link, possède 24 pins c'est le Single Link qui en possède 18. Quant à l'analogique, le DVI-A, lui possède 12 pins plus 4 petits pins.

 

Histoire d'être clair:

 

http://www.playtool.com/pages/dvicompat/dviconnscables.jpg

 

Pour résumer, ton port DVI de ta carte graphique doit avoir le port dual link avec 24 pins, ton câble doit avoir 24 pins de part et d'autre, et ton écran aussi. Là ça marchera à 144hz

 

Salut merci pour la reponse et merci d'avoir corriger mon erreur, j'ai voulu faire le malin et citer le nombre de pins de memoire, mais tu as raison c'est bien un 24 pins.

 

Les cables que j'ai achete sont les memes que ceux sur ta photos (ligne 3 ,premiere colonne).

 

J'ai teste les pins 4 et 5 des deux cotes (male / male) et tous semble a croire qu'il ne sont pas connectes entre eux. Si quelqu'un sait ou je peux trouver un cable "original" cela m'aiderai enormement.

 

 

Pour résumer, ton port DVI de ta carte graphique doit avoir le port dual link avec 24 pins, ton câble doit avoir 24 pins de part et d'autre, et ton écran aussi

C'est exactement ca, je confirme que ma carte graphique et mon ecran son compatible avec le DVI-D mais helas comme explique je ne trouve pas le bon cable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étrange que tu ne trouves pas, moi j'en ai un. Mais je l'utilise.

 

Comment t'as pu tester les pins 4 et 5? Avec un multimètre?

Pour repondre a ta question, oui avec un multimetre.

 

Hier, je suis tombe sur une annonce sur ouedkniss ou un mec vendait son cable DVI-D Dual link (provient d'un ecran ASUS 144 HZ). J'ai achete le cable et miracle je peux enfin profiter d'une experience optimal avec mon 144hz monitor :triumphant:.

 

Il m'a confirme qu'il avait deja eu le meme probleme avec les cable DVI qui se vendait ici en Algerie, en general tu les trouves entre 600 et 1000 DA et ce ne sont pas de "vrai" DVI-D Dual link.

Sur les sites tels qu'Amazon tu les trouves a partir de 10 dollars generalement, meme si je ne pense pas que le prix fasse obligatoirement la difference, ce deficit de prix est surement du a une qualite bas de gamme qui en realite ne supporte pas le 144hz.

 

Ps:

les cables vendu a 600- 1000 da fonctionnent mais en 60 hz maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...