Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Ouverture d'un établissement de distribution de produits pharmaceutique en gros


battlefield

Messages recommandés

Salam alikoum,

 

J'ai un projet pour l'ouverture d'un établissement de distribution de produits pharmaceutique en gros et je voudrais avoir quelques informations concernant:

- Le personnel requis (manager, directeur technique...)

- La superficie du local au minimum (magasins, etage de villa ou carrement un hangar?)

- La quantité et le coût global du stock de démarrage en moyenne

- Meilleur logiciel pour la gestion du stock

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas besoin de directeur technique, y a aucune technique à vendre en gros.

 

Tout d'abord, est ce que tu peux avoir le code d'activité? Car t'as bien écris "pharmaceutique" et pas "para-pharmaceutique", donc c'est comme un pharmacien, sauf que tu vends en gros. T'as un diplôme de pharmacie en poche? Il te faut, une personne avec ce diplôme, un livreur, et un(e) assistant(e) pour répondre au téléphone et gérer les commandes quand tu seras occupé à autre chose. Je ne vois pas d'autres. Tu peux gérer ton stock seul, et faire la comptabilité.

 

LA superficie du local dépend de nombre de produit de tu comptes vendre. Vendre que du Paracetamol ce n'est pas comme vendre 500 medoc et instruments etc.

 

Si ma mémoire est bonne, en 2011, il fallait au minimum 100u de produit pour démarrer une petite pharmacie. Alors en gros, en 2020, ça doit chiffrer.

 

La gestion du stock doit se faire avec un logiciel sur mesure, pour ne pas t'encombrer avec des fonctionnalités dont t'as pas besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...