Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Pourquoi la jeunesse algérienne va très mal ?


sympho

Messages recommandés

Regardez bien cette pyramide qui explique sur quoi repose le bonheur d'un être humain de base.

 

maslowmn3.jpg

 

Avez vous accès au bonheur? avez vous réunis tous les éléments nécessaires?

 

 

  1. on respire mal, on mange très mal, on boit de l'eau polluée, on dort de moins en moins, et on est célibataires (sex=0), et l'on a pas où habiter avec la crise de logements.
  2. on ne se sent pas en sécurité avec toutes ces bombes, les terroristes, les attentats, les voleurs, des racketteurs, les kidnappeurs etc etc.
  3. l'amour n'est pas forcément dans le premier coin de rue entrain de nous attendre...
  4. on nous casse, on nous rabaisse à longueur de journée... on écrase notre dignité ...résultat on nous a happé notre amour-propre.

Finalement, je doute que la jeunesse algérienne puisse accéder au bonheur , ou gouter à une vie normale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

lu,

 

+1

 

j'ajouterais un détail sur le deuxième point :

 

Les causes de l'insécurité ne sont nullement dues aux terro et autres petits voyous, mais plutôt, et c'est la pire terreur, l'incertitude du lendemain. Rien n'est clair et aucune certitude quant à l'avenir.

 

Comme me a signalé un ami, "migri", y'a un certain temps en me disant : "tu connais la dernière, on vous surnomme "peuple d'occasion", puisque toute votre société est basé sur les "occaz", rien n'est organisé ni étudié "damar bark" ".

 

à méditer

 

that's all folks!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lu,

 

+1

 

j'ajouterais un détail sur le deuxième point :

 

Les causes de l'insécurité ne sont nullement dues aux terro et autres petits voyous, mais plutôt, et c'est la pire terreur, l'incertitude du lendemain. Rien n'est clair et aucune certitude quant à l'avenir.

 

Comme me a signalé un ami, "migri", y'a un certain temps en me disant : "tu connais la dernière, on vous surnomme "peuple d'occasion", puisque toute votre société est basé sur les "occaz", rien n'est organisé ni étudié "damar bark" ".

 

à méditer

 

that's all folks!

ça ne m'étonne pas qu'on soit appelé ainsi, mais ça me chagrine énormément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam,

 

Je dirais bien que le vrai bonheur est défini comme Dieu l'a définit:

Allah –l'Exalté- dit : « Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne œuvre tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie » (sourate An-Nahl, verset 97)

• Allah –l'Exalté- dit également : « Quiconque suit Mon guide ne s'égarera ni ne sera malheureux. Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne » (sourate Ta-Ha, versets 123-124)

• Le Messager d'Allah –paix et bénédictions d'Allah sur lui- a dit : « La richesse n'est pas dans l'abondance des biens, la richesse c'est plutôt la richesse de l'âme »

 

à ne pas oublier que le bonheur est celui de l'au delà!:rolleyes:

 

P.S: ça c'est pas du spaming, c'est tout simplement ma vision de bonheur, mais bien sur sans oublier le pyramide!;)

c'est incroyable !!! tu ne t'es pas empêché encore une fois de venir polluer avec tes versés :mad: pour ton info, on a tous des nouskhat ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est incroyable !!! tu ne t'es pas empêché encore une fois de venir polluer avec tes versés :mad: pour ton info, on a tous des nouskhat ^^

 

J'arrive pas à croire qu'un algérien peut mettre sur une même phrase "polluer" et "versés coraniques" :( et je te fais remarquer que c'est pas ses versés à lui ni même celles de notre prophète Mohamed (SAAWS)

Modifié par mouradski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est incroyable !!! tu ne t'es pas empêché encore une fois de venir polluer avec tes versés pour ton info, on a tous des nouskhat ^^

C’est incroyable !!! Qu’il prêche ailleurs ce barbu :mad: il ya pas un topic ou il viens pas semé la zizanie!! c’est pas toi le hadi c’est dieu, donc retourne dans ton forum avec 0 membre car il ya rien de bon ici pour toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam,

 

Je dirais bien que le vrai bonheur est défini comme Dieu l'a définit:

Allah –l'Exalté- dit : « Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne œuvre tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie » (sourate An-Nahl, verset 97)

• Allah –l'Exalté- dit également : « Quiconque suit Mon guide ne s'égarera ni ne sera malheureux. Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne » (sourate Ta-Ha, versets 123-124)

• Le Messager d'Allah –paix et bénédictions d'Allah sur lui- a dit : « La richesse n'est pas dans l'abondance des biens, la richesse c'est plutôt la richesse de l'âme »

 

à ne pas oublier que le bonheur est celui de l'au delà!:rolleyes:

 

P.S: ça c'est pas du spaming, c'est tout simplement ma vision de bonheur, mais bien sur sans oublier le pyramide!;)

+1

 

# on respire mal, on mange très mal, on boit de l'eau polluée, on dort de moins en moins, et on est célibataires (sex=0), et l'on a pas où habiter avec la crise de logements.

 

notre défaut a nous les algériens c'est qu'on critique tout,même si notre payer est parfait il faut toujours trouver la petit douda

 

si tu constate que tu respire mal et bien tu peux vivre a la compagne,et l'aire polluer et est le cas de toute les ville du monde,pas seulement chez nous

08081304282286199.jpg

Au Japon

 

on boit de l'eau polluée
n'égsagere pas non plus,depuis toujours je bois l'eau du robinet,et merci mon dieu ça va:)

on dort de moins en moins
ça dépend de ton boulot,et si (teshére felil)

(sex=0)
depuis quand c'est devenus une nécessité pour être heureux????!!!

et l'on a pas où habiter avec la crise de logements
c'est peut être le seule point ou je suis d'accord avec toi

on ne se sent pas en sécurité avec toutes ces bombes, les terroristes, les attentats, les voleurs, des racketteurs, les kidnappeurs etc etc.
+1

l'amour n'est pas forcément dans le premier coin de rue entrain de nous attendre...
la même chose,on vas pas mourir a cause du manque d'amour

 

comme la posté imuslim avec les ayates plus haut,la procédure est claire si tu veux être heureux ,fait du bien au tour de toi tout en étant croyant, :)

Modifié par Arthur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta leçon de vie, mais apparemment tu n'as pas saisi que ce dont je parle. Mes propos ne te concernent pas particulièrement, ni moi d'ailleurs.... je parle de toute la jeunesse algérienne! j'en vois tous les jours moi, des jeunes qui se droguent, qui s'auto-mutilent, qui se soulent, qui volent, qui agressent! ce malaise est du à la mal vie!

pourquoi crois tu qu'il y'en ait des qui partent sur un radeau ou des barques pour la terre promise, cessons de nous voiler la face voyons!!

Modifié par sympho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam alikoum,

pour ajouter a tout les membres de cette discussion, accépter, observer et repondre au autre gens c'est aussi une partie du bonheur de soi meme.

je vois pas pourquoi vous vous etes acharné sur imuslim avec cette violance, moi je suis pas si pratiquant que ça, mais j'ai apprécier le complement de imuslim.

ce que je C en moi, c'est que si tu veux vivre Bien et heureu fo apprendre a le vivre en communauté c tout.

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam,

 

Je dirais bien que le vrai bonheur est défini comme Dieu l'a définit:

Allah –l'Exalté- dit : « Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne œuvre tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie » (sourate An-Nahl, verset 97)

• Allah –l'Exalté- dit également : « Quiconque suit Mon guide ne s'égarera ni ne sera malheureux. Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne » (sourate Ta-Ha, versets 123-124)

• Le Messager d'Allah –paix et bénédictions d'Allah sur lui- a dit : « La richesse n'est pas dans l'abondance des biens, la richesse c'est plutôt la richesse de l'âme »

 

à ne pas oublier que le bonheur est celui de l'au delà!:rolleyes:

 

P.S: ça c'est pas du spaming, c'est tout simplement ma vision de bonheur, mais bien sur sans oublier le pyramide!;)

 

please don't feel offended because of what I'm about to say, I believe you are a great guy, with a lotta passion for Islam as all Muslims should be, but I think sometimes you get it all wrong. The owner of this topic is trying to explain that there needs to be an environment and basic conditions for people to pursue happiness and feel safe to do whatever they want in the premise of what GOD His almighty has allowed.

 

Now, I don't think anybody would believe in any of those verses you mentioned above when they don't have the basic stuff, like food to eat, running water and be safe in their own skin.

 

When Islam came, there was lawlessness and killing in Arabia and people were living in misery and hunger, our Prophet PBUH, brought safety, feeding the poor, charity, zakat, unity and sense of freedom before he started talking about God Almighty.

 

I don't think you can tell somebody that's about to die of hunger and thirst to believe in GOD, before you can preach Islam you need to feed them and make them comfortable.

 

Our Prophet PBUH always sought refuge from spiritual bankruptcy and poverty and I believe there is a reason why he associated these two things together in his supplications, that's because poverty leads to disbelief.

 

Those are my 2 cents.

 

Again nothing personal.

Modifié par Darkvader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The owner of this topic is trying to explain that there needs to be an environment and basic conditions for people to pursue happiness and feel safe to do whatever they want in the premise of what GOD His almighty has allowed.

 

c'est exactement ça!

 

et toi darkvader, comment vois tu les choses à propos de la mal vie des jeunes algériens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dieu aussi nous a ordonné de bien inviter les autres à Son DINE!

hey iMuslim, tu n'es pas un prophète que je sache !!

c'est désolant de voir des gens qui avancent, alors que d'autres repartent en arrière ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ecoutez les gars ; imuslim a donné son avis et il a le droit de le faire.

possible qu'il fait de la probagande et alors , nous sommes tous majeurs et vaccinés .

 

d'un autre coté pourquoi on attaque sa personne en disant "barbu" ...pourquoi tu le connais toi...

 

en disant "polluer" le topic alors qu'il s'agit des paroles de dieu ...c'est grave !!!

 

il a dit son avis ...contenter vous de répondre sans attaquer l'homme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...