Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Que pensez vous de ce peuple?


Saïd

Messages recommandés

mouradski, avant de parler de mon Q ..I et de faire des attaques personnelles, tu devrais lire mon message correctement, et surtout re-lire l'extrait que j'ai cité, dans son contexte, et ne pas l'en sortir.

 

on parle de la mauvaise éducation du peuple, et pas d'autre chose, ici.

 

lorsque je dis, ça n'a rien a voir aver Rabi, je dis simplment que la mauvaise éducation du peuple Algérien n'est pas la faute de Rabbana. c'est a cause de leur éducation : la TARBIYA.

 

je rajoute aussi, que ça ne sert a rien de rabacher a longeur de temps la crainte de dieux, et d'en faire peur aux enfants, si tu ne leur apprend pas l'AMOUR d'Allah, et l'amour de leur prochain.

 

rien a voir avec peace and love, mon cher 1conito.

 

le Prophète lui même (3alayi essalt wa essalam), qui aimait l'humanité, envoyait des tas de lettres et de missives a ses ennemis, bien avant de déclarer la guerre : il préfairait l'amour a la guerre.

 

 

je ne dis pas qu'il ne faut pas craindre Allah, bien au contraire, je dis juste qu'il faut avant tout l'aimer, et pouvoir aimer son prochain. ( ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit)

 

ou voyez vous de l'amour, dans notre peuple ?

 

un humain éduqué uniquement dans la crainte et les coups , sera comme un chien batu ( hacha el insane) : il passera son temps a abboyer et mordra tout ce qui bouge, a la moindre occasion ( regardez autour de vous).

 

en plus, il recommencera a appliquer le même schéma avec sa propore progéniture.

 

 

A +++

+100

SoubhannAllah!! décidément, nous avons la même façon de penser...

imagines si tout le monde pensait de cette manière, la paix et la sécurité régneraient, et chacun pratiquerai son culte tranquille dans son coin, sans venir jouer au prophète (QSSSL) et faire du takfir, ou des prêches dans des Forums...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouradski, avant de parler de mon Q ..I et de faire des attaques personnelles, tu devrais lire mon message correctement, et surtout re-lire l'extrait que j'ai cité, dans son contexte, et ne pas l'en sortir.

 

on parle de la mauvaise éducation du peuple, et pas d'autre chose, ici.

 

lorsque je dis, ça n'a rien a voir aver Rabi, je dis simplment que la mauvaise éducation du peuple Algérien n'est pas la faute de Rabbana. c'est a cause de leur éducation : la TARBIYA.

 

je rajoute aussi, que ça ne sert a rien de rabacher a longeur de temps la crainte de dieux, et d'en faire peur aux enfants, si tu ne leur apprend pas l'AMOUR d'Allah, et l'amour de leur prochain.

 

rien a voir avec peace and love, mon cher 1conito.

 

le Prophète lui même (3alayi essalt wa essalam), qui aimait l'humanité, envoyait des tas de lettres et de missives a ses ennemis, bien avant de déclarer la guerre : il préfairait l'amour a la guerre.

 

 

je ne dis pas qu'il ne faut pas craindre Allah, bien au contraire, je dis juste qu'il faut avant tout l'aimer, et pouvoir aimer son prochain. ( ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit)

 

ou voyez vous de l'amour, dans notre peuple ?

 

un humain éduqué uniquement dans la crainte et les coups , sera comme un chien batu ( hacha el insane) : il passera son temps a abboyer et mordra tout ce qui bouge, a la moindre occasion ( regardez autour de vous).

 

en plus, il recommencera a appliquer le même schéma avec sa propore progéniture.

 

 

A +++

 

Je m'excuses, j'avoue que j'étais un peu OUT mais c'était pas une attaque personnelle contre toi, ça l'aurait été si j'avais cité Bush à la place d'Einstein :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peuple mauvais = peuple lidjet + akhlak(0%)

 

donc

 

peuple imli7= peuple lidjet + akhlak(100%)

 

mais akhlak(100%) = un home + l'islam

pourkoi

parceke allnabi a dis

إنما بعثت لأتمم مكارم الأخلاق

أخرجه الحاكم في المستدرك (2/313) , و صححه الألباني في الصحيحة 45 .

 

قالت عائشة لما سئلت رضي الله عنها عن خلق النبي عليه الصلاة والسلام ، قالت :

( كان خلقه القرآن) صحيح مسلم

 

 

 

je vous consiel de lire ça

http://www.saaid.net/mohamed/19.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ما المقصود بحُسن الخلق ؟

 

عن النبي صلي الله عليه وسلم قال : (( البر حسن الخلق ..)) رواه مسلم [ رقم : 2553 ]

 

قال الشيخ ابن عثيمين في شرح الحديث السابع والعشرون في الأربعين النووية:

 

حسن الخلق أي حسن الخلق مع الله ، وحسن الخلق مع عباد الله ، فأما حسن الخلق مع الله فان تتلقي أحكامه الشرعية بالرضا والتسليم ، وأن لا يكون في نفسك حرج منها ولا تضيق بها ذرعا ، فإذا أمرك الله بالصلاة والزكاة والصيام وغيرها فإنك تقابل هذا بصدر منشرح.

 

أما حسن الخلق مع الناس فقد سبق أنه : كف الأذى والصبر على الأذى، وطلاقة الوجه وغيره.

 

على الرغم من حُسن خلقه حيث كان يدعو الله بأن يحسّن أخلاقه ويتعوذ من سوء الأخلاق عليه الصلاة والسلام .

 

عن عائشة رضي الله عنها قالت "كان صلى الله عليه وسلم يقول اللهم كما أحسنت خلقي فأحسن خلقي" - رواه أحمد ورواته ثقات.

 

عن أبي هريرة رضي الله عنه قال كان صلى الله عليه وسلم يدعو فيقول "اللهم إني أعوذ بك من الشقاق والنفاق وسوء الأخلاق" - رواه أبو داود والنسائي

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam;

 

1- je te remercie de fond de mon coeur pour ton conseil, c'est très gentil et très rare d'avoir un homme comme toi amine (qui s'inquiète pour les autres)...Merci!

 

2- Je donnais mon avis (c'est pas forcément juste) mais c'est mon avis!

 

3- Je n'ai vu aucun contre moi dans cette discussion (pas du tout), mais des idées contre mes idées (ça j'ai vu) et ça je le respecte bien !!! après tout on est là pour donner nos propres avis qui peuvent être différentes... je respecte ça!

 

A+

 

P.S: pour la doctrine, ça existe là dans l'un des posts, si tu connais pas ce que c'est la doctrine chrétienne, juste ouvres un topic et on peut discuter.

 

Amicalement! et une fois merci amine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam,

 

Citation:

sans venir jouer au prophète (QSSSL) et faire du takfir, ou des prêches dans des Forums...

 

Mais vraiment, voici amine, discutes un peu de ça car je suis fatigué de celui là!!!

 

P.S: je suis pas prophete, l'islam n'est pas seulement dans la mosquée, il est partout même dans les forums!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est dans l'éducation, des fois je vois des gamins (3 ou 4ans) entrain d'insulter leur père ou leur mère et eux prennent la chose à la légère avec un petit sourire genre (ouskoutt ma t7achemche bina ):eek:, d'autre gamins dans mon cartier vivent dehors plus que vous et moi, sans que personne ne prend la peine de voir quesqu'ils font ou où ils sont, et comme ça il leurs ouvrent la voie de la délinquance sans faire attention, l'école aussi pour moi joue un très grand rôle dans tout ce qui nous arrive aujourd'hui: y a plus d'éducation ,on ne fait que frappé, crier , insulter des enfants qui peuvent être turbulent mais c'est pas une excuse pou le massacré comme on le fait, chaque année, il vont à l'ecole il se retrouvent avec de nouvelle matiere( ce qui implique livre + cahier --> charge de plus pour l'enfant) et avec 50 autre enfants avec lui dans la classe, comment voulez vous qu'ils apprennent ou s'éduque dans ces conditions la.

un autre point très critique c'est la télé (parabole) , c'est vrai que c'est la révolution du siècle mais franchement elle a carrément hypnotisé les gens , tous le monde est devenu accroc au chaines adultes, musique, feuilleton... et j'en passe et cela vous savez ce qu'il contiennent comme cochonnerie et saleté, surtout star academy et compagnie jay7ouna les jeune et même les vieux.... j'arrête sinon je vais m'exploser un nerf .

pour conclure, nchallah mazel lkhir si chacun de nous essaye de réparer le mal autour de lui même minimale qu'il soit et que chacun de nous soit un modèle à suivre (honnêté, bonneté, éducation...) pour les autres, essayer de changer un peu les choses autours de nous (au travail, à la maison..)

rabi ya7fedkoum tous et vive l'algérie quoi qu'il en soit :)

Modifié par modjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est dans l'éducation, des fois je vois des gamins (3 ou 4ans) entrain d'insulter leur père ou leur mère et eux prennent la chose à la légère avec un petit sourire genre (ouskoutt ma t7achemche bina ):eek:, d'autre gamins dans mon cartier vivent dehors plus que vous et moi, sans que personne ne prend la peine de voir quesqu'ils font ou où ils sont, et comme ça il leurs ouvrent la voie de la délinquance sans faire attention, l'école aussi pour moi joue un très grand rôle dans tout ce qui nous arrive aujourd'hui: y a plus d'éducation ,on ne fait que frappé, crier , insulter des enfants qui peuvent être turbulent mais c'est pas une excuse pou le massacré comme on le fait, chaque année, il vont à l'ecole il se retrouvent avec de nouvelle matiere( ce qui implique livre + cahier --> charge de plus pour l'enfant) et avec 50 autre enfants avec lui dans la classe, comment voulez vous qu'ils apprennent ou s'éduque dans ces conditions la.

un autre point très critique c'est la télé (parabole) , c'est vrai que c'est la révolution du siècle mais franchement elle a carrément hypnotisé les gens , tous le monde est devenu accroc au chaines adultes, musique, feuilleton... et j'en passe et cela vous savez ce qu'il contiennent comme cochonnerie et saleté, surtout star academy et compagnie jay7ouna les jeune et même les vieux.... j'arrête sinon je vais m'exploser un nerf .

pour conclure, nchallah mazel lkhir si chacun de nous essaye de réparer le mal autour de lui même minimale qu'il soit et que chacun de nous soit un modèle à suivre (honnêté, bonneté, éducation...) pour les autres, essayer de changer un peu les choses autours de nous (au travail, à la maison..)

rabi ya7fedkoum tous et vive l'algérie quoi qu'il en soit :)

 

je suis d'accord avec toi sur ce point, mais le dilemme qui se pose à tout le monde ou plutôt au pères de familles est que si ils éduquent bien leurs enfants et qu'ils ne les laissent pas suivre le mouvement, les pauvres bambins vont se faire bouffer tout cru par les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
pour conclure, nchallah mazel lkhir si chacun de nous essaye de réparer le mal autour de lui même minimale qu'il soit et que chacun de nous soit un modèle à suivre (honnêté, bonneté, éducation...) pour les autres, essayer de changer un peu les choses autours de nous (au travail, à la maison..)

rabi ya7fedkoum tous et vive l'algérie quoi qu'il en soit

 

c'est bien dit, mais le probleme, c'est que sans cahiers de charges, l'education deviens subjective, chacun a sa façon d'eduquer, certains trouvent qu'il y'a rien de mal a cracher par terre, et d'autres trouvent normale de dire des vulgarités, et d'autres pensent qu'il n'ya aucun souci a se promener dans la plage presque nus devant sa mere et sa soeur nues elles aussi

(la nudité est subjective aussi, je sais)

 

le seul cahiers de charges a qui je fait confiance, c'est l'islam, rien d'autre

vouloir changer les moeurs avec 36000 methodes ,ca ne servira qu'a agraver les choses, il faut qu'on se met d'accord sur une facon d'agir, une feuille de route afin que le bien et le mal soit le meme pour tout le monde, ce qui n'est pas le cas actuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
mouradski, avant de parler de mon Q ..I et de faire des attaques personnelles, tu devrais lire mon message correctement, et surtout re-lire l'extrait que j'ai cité, dans son contexte, et ne pas l'en sortir.

 

on parle de la mauvaise éducation du peuple, et pas d'autre chose, ici.

 

lorsque je dis, ça n'a rien a voir aver Rabi, je dis simplment que la mauvaise éducation du peuple Algérien n'est pas la faute de Rabbana. c'est a cause de leur éducation : la TARBIYA.

 

je rajoute aussi, que ça ne sert a rien de rabacher a longeur de temps la crainte de dieux, et d'en faire peur aux enfants, si tu ne leur apprend pas l'AMOUR d'Allah, et l'amour de leur prochain.

 

rien a voir avec peace and love, mon cher 1conito.

 

le Prophète lui même (3alayi essalt wa essalam), qui aimait l'humanité, envoyait des tas de lettres et de missives a ses ennemis, bien avant de déclarer la guerre : il préfairait l'amour a la guerre.

 

 

je ne dis pas qu'il ne faut pas craindre Allah, bien au contraire, je dis juste qu'il faut avant tout l'aimer, et pouvoir aimer son prochain. ( ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit)

 

ou voyez vous de l'amour, dans notre peuple ?

 

un humain éduqué uniquement dans la crainte et les coups , sera comme un chien batu ( hacha el insane) : il passera son temps a abboyer et mordra tout ce qui bouge, a la moindre occasion ( regardez autour de vous).

 

en plus, il recommencera a appliquer le même schéma avec sa propore progéniture.

 

 

A +++

je te donnes entièrement raison. Regarder d'autres peuples comment ils se comporte donc ce n'est pas une question de religion,; le mal est profond .

je reviendrai sur ce sujet. In challah

Saha syamak ya tchouch comme il aime le dire les titis d'Alger dans laquelle j'ai vécu plusieurs années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya nass khafo rabi, parcequ'un jour vous allez le payer très cher

 

ne pense tu pas que le bon dieu est entrain de nous punir?

 

nous sommes un peuple qui aimons la mediocrité,l'algerien en general est un HAGGAR et un pretentieu.

 

c pas pour rien que le bon dieu nous a donner des HOUKAM au dessous du zéro,dans un pays qui pourrait faire rentrer au minimum 200milliards de $.

 

nous merritons tous notre sort,ou mazal el khir el kodam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam ya si mestro

 

cessez de remettre tout sur le compte de notre bon dieu. L'islam j'en connais, le coran je l'ai lu et je suis pieux mais il y a des choses qui relèvent de l'être humain seul. S'il ne se décide pas de changer il ne changera jamais ya laaziz.

Pour dire ya si docteur ou ya sil hakim comme ils le disent au sud d'Algérie çà aussi il faut attendre notre dieu pour qu'il nous l'injecte dans la tête.En plus ce genre de comportements on les voit surtout dans les grandes villes. Pourquoi au consulat ils deviennent très polis

ces fameux algériens donc ils n'obéissent qu'au bâton . Rabi oualdak, nrabi oualadi ou danya tatsagam aalina. In chalah

Modifié par ntartag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam ya si mestro

 

cessez de remettre tout sur le compte de notre bon dieu. L'islam j'en connais, le coran je l'ai lu et je suis pieux mais il y a des choses qui relève de l'être humain seul. S'il ne se décide pas de changer il ne changera jamais ya laaziz.

Pour dire ya si docteur ou ya sil hakim comme ils le disent au sud d'Algérie çà aussi il faut attendre notre dieu pour qu'il nous l'injecte dans la tête.En plus ce genre de comportements on les voient surtout dans les grandes villes. Pourquoi au consulat ils deviennet très polis

ces fameux algériens donc ils n'obéissent qu'au bâton . Rabi oualdik, nrabi poualdi ou danya tatsagam aalina. In chalah

+1 carrément d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam alikoum

en brisil le taux le plus elver de criminalite dans le monde ca fait des annees , sa fait un semaine des statistique indique le taux le plus faible dans le monde, comment ils ont fait ca ........, les escadrons de la mort c'est des policiers prof qui tire avec des balle reel sur les voleurs les drogés .. kouala ..ratrapes

nous en algerie tamarada el chaab a cause de l'impunite ntaa hokoma

si en fait la meme chause sadikouni chaabe yatraba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impunité, corruption et égoïsme, c'est ce qui tue le pays, tout le monde est responsable, tout le monde coupable! Le gouvernement n'a pas descendu du ciel, va voir le plus petit responsable dans ton entourage, je suis sur qu'il ne fait pas son devoir pourquoi il est payé .. Mets ces cons qui critiquent le pouvoir, au pouvoir .. ils ferons pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impunité, corruption et égoïsme, c'est ce qui tue le pays, tout le monde est responsable, tout le monde coupable! Le gouvernement n'a pas descendu du ciel, va voir le plus petit responsable dans ton entourage, je suis sur qu'il ne fait pas son devoir pourquoi il est payé .. Mets ces cons qui critiquent le pouvoir, au pouvoir .. ils ferons pire.

 

Sur ce je suis d'accord à 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam ya salimdz

Je suis d'accord avec toi dans un sens. Celui qui veut garder sa dignité il ne prendra presque aucune responsabilité et s'il le fait il va gêner les méfaits des autres et il va gêner les mangeurs donc il aura trois solutions : il fait comme eux - il se retire de son poste avant d'être éjecté-ou il ferme les yeux comme un vil. Donc il y a bien des gens biens qui critique le pouvoir et qui ne sont pas cons.

Modifié par ntartag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam ya salimdz

Je suis d'accord avec toi dans un sens. Celui qui veut garder sa dignité il ne prendra presque aucune responsabilité et s'il le fait il va gêner les méfaits des autres et il va gêner les mangeurs donc il aura trois solutions : il fait comme eux - il se retire de son poste avant d'être éjecté-ou il ferme les yeux comme un vil. Donc il y a bien des gens biens qui critique le pouvoir et qui ne sont pas cons.

Bien sur qu'il y a des gens bien, mais en général c'est comme ça, même dans leur compagnes électorales les partis politiques sont corrompus, imagine s'ils ont le pouvoir ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...