Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

reflexions ramamadanesques


ntartag

Messages recommandés

salam yal khaoua. Je me présente à vous: je me suis donné comme pseudo NTERTAG, je suis nouveau sur ce site et je ferai mon entrée par un petit billet que j'avais inséré sur un autre site qui n'a pas suscité beaucoup d'humour. Je vous apporterai un peu de joie et un peu de tristesse sur des choses vécues et sur ce qui se passe dans mon pays LAAZIZ et ne dites surtout pas que je ne suis pas nationaliste; je le suis à ma manière c'est à dire avec ce qui touche de loin ou de prés à mes frères qui souffrent en silence et qui ne savent plus à quel saint se vouer et à exprimer leur détresse. Je vai essayez par ma modeste plume sergent-majeur de traduire toutes ces frustrations et souffrances. j'espère que vous l'apprécierez et svp dites moi s'il vous a plus comme çà je mettrai d'autres billets et viva bladi algeria.

 

Billet 1 : ma chorba

 

Mes enfants ont mélangé mes feuilles je me suis perdu dans l'ordre des billets. Je vous insère celui-là pour une entée un peu rigolote, pour vous tendre et vous détendre surtout ne me blessez pas par une quelconque parole. Je sais que vous ne le ferez pas car c'est le ramadan on se doit de surveiller et contrôler son langage sauf ceux qui ne font pas carême et que le dieu leur pardonne et les remettre dans le chemin de la vérité. AYa bismillah

 

Ya ma chorba el aaziza

Tu hantes mon esprit à longueur de journée, tu me donnes de drôles de visions comme ces mirages en plein désert , tu stimule mon appétit, tu mets en branle mes glandes salivaire dés que je pense à toi, tu m'as jeté un sort.

Ya lbol de chorba, tu brûle mon esprit , tu extermines mes autres désirs et seul mon désir pour toi persiste;tu me rends léthargique. A longueur de journée je ne pense qu'à toi, je ne rêve que de toi. Je suis en communion totale avec toi, je te parle,je me confesse à ta saveur et à ton délice.

Tu me mets en piteux état de l'aube au coucher du soleil. Ta vision n'est qu'une illusion lorsque j'ouvre les yeux. Ce n'est pas encore l'heure de te déguster.

Tu animes les discussions. Pour toi chacun déploie ses prouesses culinaires. On connaît toutes tes variétés, tous tes différents aspects et tous tes secrets. Pour toi on ose même sortir de nos demeures en bravant tous les risques et puérils pour ramener les différents ingrédients nécessaires à ta préparation.

Ta préparation suggère habileté et connaissance.Gare à la femme qui rate ta cuisson, la colère du mâle dominant, mégalomane lequel pourrait devenir polygame risquerait de s'abattre sur elle.

In y a que toi qui réconcilies les cœurs séparés et déchirés ; tu dissipes les rancœurs. C'est toi seule qui réunis à la même heure toute la famille autour d'une table. Tu calmes nos nerfs mis à de rudes épreuves , tu nous ensorcelles, tu nous soules. C'est toi seule qui pourrait nous procurer cette joie qui nous manque ya laaziza ya lachorba.

Tu sais que seul un vrai jeûneur peut apprécier ta valeur et tes vertus lorsque le moment venu il te savoure avec respect et allégresse.

A l'approche du adhan mon désir pour toi dépasse le seuil du tolérable , il dépasse même 12 à l'échelle de Richter, c'est un désir séismique que tu crée en moi. Après le rite des 3 dattes et un peu de lait frais, je saute sur toi comme on saute sur un être cher disparu de nos yeux depuis longtemps et qu'on retrouve par miracle. Je t'aime, je te vénère ya laaziza , ya lhamra(la rouge).Allik ndir lguira ou anbassi. C'est le moment de te déguster avec amour et passion.[/b]

deux bâtons de zalabia (la vraie) de Boufarik me feraient aussi très plaisir; Si quelqu'un pourrait me les envoyer en express via la poste je dirai merci. Je plaisante.

J'étais contraint de partager mon message très long en petit billets après une certaine gymnastique cérébrale.

Modifié par ntartag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...