Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

la nouvelle stratégie de lutte antiterroriste se met en place


Invité salimdz

Messages recommandés

Renforcement du renseignement en milieu urbain et déploiement massif de l’armée dans les zones rurales :

 

la nouvelle stratégie de lutte antiterroriste se met en place

 

Par ameziane athali le 01/09/2008 à 22:54

 

Les quartiers de la banlieue algéroise dont sont issus les kamikazes auteurs des derniers attentats sont sous la haute surveillance des forces de sécurité depuis quelques temps. Une surveillance qui a été renforcée à la veille du ramadhan, a appris toutsurlalgérie.com de sources sécuritaires. Elle sera appuyée prochainement par l'implantation d’au moins 27 unités de sûreté urbaine, un projet annoncé dimanche par le colonel Ali Tounsi, Directeur général de la sûreté nationale lors de sa tournée dans la capitale. Ainsi, des quartiers sensibles de la banlieue Algéroise comme Bourouba, Sidi Moussa, Baraki, Ain Naadja et Bachdjarrah ont été dotés de sûretés urbaines. Ces quartiers sont réputés avoir fourni l'essentiel des kamikazes du GSPC durant ces dernières années.

 

Le nouveau plan mis en place par les forces de sécurité pour prévenir les attentats suicides va s'appuyer, selon les mêmes sources, sur la stratégie visant à reconstituer les réseaux de renseignement dans les quartiers sensibles. En effet, la présence renforcée des services de sécurité sur le terrain à travers les barrages et les patrouilles a montré ses limites pour faire face à la récente vague d'attentats suicides dans les milieux urbains. D'où l'option de mettre les moyens sur le travail de renseignement qui semble être retenue en haut lieu pour faire face à l'ex-GSPC, devenu Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI). Objectif : couper le groupe terroriste de ses réseaux de recrutement.

Néanmoins, dans les zones rurales où les activistes islamistes sévissent, le déploiement massif des services de sécurité sera privilégié. Comme en Kabylie où l'Armée nationale populaire (ANP) a renforcé ses effectifs ces derniers jours et installé des points de surveillance supplémentaires pour traquer les terroristes. De nouvelles unités de lutte anti-terroristes ont été déployées au sol et des patrouilles des forces héliportées ont été intégrées dans ce nouveau plan.

 

Pour prévenir les attentats, les contrôles ont été renforcés dans les zones sensibles. Depuis 48 heures, les forces de sécurité sont en alerte maximale à l'est de la capitale sur un périmètre qui s'étale de la banlieue est d'Alger jusqu'à Tizi-Ouzou, en passant par Boumerdès. Les jours qui vont suivre constitueront un test décisif pour le nouveau plan.

 

source : http://www.toutsurlalgerie.com/algerie-lutte-antiterroriste-4676.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, et dés que Le mois sacré du Ramadhan sera fini, on pourra crever tranquille lors d'attentats et de bombes...

Je ne comprends pas cette attitude de vouloir assurer la sécurité du citoyen durant le ramadhan "en la renforçant", alors que le reste de l'année ils ne le font pas! pourquoi ne pas assurer la sécurité de tout le monde, tout au long de l'année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • je réponds à ma propre question vu que personne ne l'a fait: voici le details que j'avais pas lu sur le site de la BNA (qui est bien fait)   WIMPAY-BNA  ? Disposer d’un système IOS ou Android ; Disposer d’une connexion internet ; Télécharger l’application ; Etre abonné au service « BNA.net » OU au service « Pack WIMPAY-BNA » OU être porteur d’une carte CIB et utilisateur du service SMS OTP (pour les opérations de e-Paiement).   Comment ça marche ? Cas client abonné au service « BNA.net » : Télécharger et installer l’application sur smartphone ; Utiliser l’identifiant et le mot de passe du service « BNA.net » ; Renseigner les informations du client ; Insertion d’un code d’utilisation personnel ; Acceptation des conditions générales d’utilisation ; Validation de la phase d’inscription en saisissant le mot de passe OTP reçu par SMS ou par email.   Cas client abonné au service « Pack WIMPAY-BNA » L’inscription à ce service est offerte gratuitement à chaque client particulier détenteur d’un compte chèque : – Au niveau de l’agence Création de l’abonnement au service « Pack WIMPAY-BNA » par le chargé de clientèle ; – Sur l’application : Réception d’un mail de confirmation comportant l’email d’identification et un code d’accès à usage unique ; Saisie de l’adresse mail d’identification et le code reçu par email ; Réception par SMS d’un mot de passe OTP ; Saisir le mot de passe reçu par SMS afin de valider l’inscription ; Acceptation des conditions générales d’utilisation ; Création d’un code PIN ; Création d’un mot de passe personnalisé.   Cas client porteurs de cartes CIB et utilisateurs du services SMS OTP (pour les opérations de e-Paiement) Ce service est offert gratuitement aux clients détenteurs de cartes CIB et utilisateurs du services SMS OTP (e-Paiement) : Choisir le mode de souscription « Par carte » ; Renseigner les six (06) premiers chiffres, les quatre (04) derniers chiffres et la date d’expiration de la carte CIB ; Renseigner un numéro de téléphone valide afin de recevoir un SMS OTP; Introduire le mot de passe OTP reçu pour la validation de l’inscription ; Renseigner les informations du client ; Insertion d’un code d’utilisation personnel ; Acceptation des conditions générales d’utilisation ; Création du mot de passe personnel WIMPAY.  
    • @Aizen tous les prix sont affichés dans toutes les config... je reste dispo pour d'autres infos frere, tu te fais rare ici !
    • Salem, c'est pour quelle utilisation ? Retrogaming ? 
    • @aminou merci pour ce retour, bizarre quand meme que EC ne dise rien; et correction c'est pas "conversation" mais "convention" hahahaha ! je crois aussi que 500 megas et 1giga ne seront pas concernés...en effet on devra probablement attendre un contrat qui aura lieu au bas mot fin 2025....bon on verra bien c'est dans 6 mois inchallah; deja savoir qu'on aura ces offres je crois que c'est du jamais vécu en algerie ou auparavant c'etait les rumeurs sur ce meme forum qui donnaient les infos ...
×
×
  • Créer...