Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Un citoyen désamorce une bombe artisanale qui ciblait une patrouille de l’Armée


Invité salimdz

Messages recommandés

Sécuritaire

Un citoyen désamorce une bombe artisanale qui ciblait une patrouille de l’Armée

Un habitant du village de Sid Ali Bounab, dans la wilaya de Tizi-Ouzou est parvenu à désamorcer une bombe artisanale que les terroristes ont déposée au bord de la route. Elle visait une patrouille de l’Armée Nationale Populaire près de cet endroit.

 

Selon des sources locales, ce citoyen a constaté qu’il y avait des fils connectés à un téléphone portable, dissimulés près de la route menant vers le village d’Ait Khercha.

 

Il a fait preuve d’un grand sang froid en s’approchant de cet endroit. Ce dernier a réussi, sans utiliser aucun matériel, à désamorcer cette bombe.

 

source : http://www.elkhabar.com/quotidienFrEn/?idc=107

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de l'héroisme! Bravo!

Il faut que tout le monde se mobilise!

Même si dans ce cas, il vaut mieux avertir les forces de la sécurité, ils sont plus habilités à faire ça, en garantissant un périmètre de sécurité entre autres.

Mais bon , on ne peut juger la situation dans ce cas, et ça reste un acte héroique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sécuritaire

Un citoyen désamorce une bombe artisanale qui ciblait une patrouille de l’Armée

Un habitant du village de Sid Ali Bounab, dans la wilaya de Tizi-Ouzou est parvenu à désamorcer une bombe artisanale que les terroristes ont déposée au bord de la route. Elle visait une patrouille de l’Armée Nationale Populaire près de cet endroit.

 

Selon des sources locales, ce citoyen a constaté qu’il y avait des fils connectés à un téléphone portable, dissimulés près de la route menant vers le village d’Ait Khercha.

 

Il a fait preuve d’un grand sang froid en s’approchant de cet endroit. Ce dernier a réussi, sans utiliser aucun matériel, à désamorcer cette bombe.

 

source : http://www.elkhabar.com/quotidienFrEn/?idc=107

MacGyver passe ses vacances ramadhanesques en Algérie? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me_my_self_and_i==> wech kho ghorti menou lol

 

==> à mon avis , je crois qu'il n'a pas constaté la présence d'une bombe , mais plutot vu uhn portablke abandonné par terre , il a du croire que c'était un cadeau pour lui lol , et donc il l'a pris , et coup de chance la bombe n'avait pas explosé ==> juste une hypothèse entre autres lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien on ne peut que féliciter ce geste bien que très risqué, heureusement qu'il n'y a pas eu de catastrophe.

 

Pour ce qui est des services de sécurité, ils ne réagissent pas toujours de la bonne façon, je me souviens qu'il y a quelques années de ma localité quelque part à Tizi-ouzou, l'armée à tirer à l'aveugle sur un véhicule tuant un civile (en plus une personne très estimée chez nous) après qu'on leur ait signalé un véhicule suspect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre Choz.. logiquement , si la bombe a été placé par terre , c qu'elle est prévue pour une détonation sur un objectif ...et puisque elle doit etre déclenché à distance et que l'objectif ciblé doit etre vu ..je crois qu'il devrait y avoir des terros dans le coins pour surveillé la bombe et la cible de prés ..donc je pense à 3 hypothèse :

 

1- sois ce sois disant citoyen a vraiment commis un geste de bravoure en désamorçant la bombe.

 

2-sois lui meme est le terroriste qui a planté la bombe , et par la suiute a constaté qu'elle n'est plus utile par absence de la cible voulu.

 

3-Sinon si les terros surveillaient les lieux , pkoi n'ont t il pas intervenu en voyant cve citoyen tripotté leur bombe ?!!!

 

des questions qui cherchent des réponses !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ami

 

un grand BRAVOS

pour moi ...il a sauve pas male de citoyen....

 

1- sois ce sois disant citoyen a vraiment commis un geste de bravoure en désamorçant la bombe.

 

et une bonne hypothése les autres c nul .................

Modifié par BEN.YAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...