Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Google Lance Chrome , un concurrent pour Firefox et les autres navigateurs


amchai

Messages recommandés

Bonjour,

 

Alors que Microsoft dévoilait cette semaine la version beta 2 d'Internet Explorer 8 très controversé dans le monde de la publicité Internet, Google surprend plus d'un en annonçant, ce soir, sur son blog officiel (ici) le lancement de son navigateur open source dans les heures qui viennent...

 

 

attachment.php?attachmentid=250&stc=1&d=1220332171

 

 

Et quelle annonce! L'annonce, sous forme de BD de 38 pages (ici), présente un navigateur révolutionnaire... ce n'est plus un navigateur mais une interface pour WEB APIs avec un concept multitâche innovant par onglet et par API avec optimisation de la mémoire et de la sécurité... je vous laisse découvrir

 

attachment.php?attachmentid=252&stc=1&d=1220333083

 

 

 

Lorsqu'il sera disponible, vous pourrez télécharger Google Chrome a partir de cette page : http://www.google.com/chrome ou http://gears.google.com/chrome/ (le logo pointait vers ce lien mais vient d'être retiré ;) ), avec un peu de chance avant le Ftour pour faire passer le temps :)

 

Saha Ftourkoum

google chrome logo.jpg

google chrome.jpg

Modifié par amchai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Paris - Relax news) - Le moteur de recherche américain Google a confirmé ce mardi, via une bande dessinée en anglais publiée sur son site officiel, le lancement de son propre navigateur Internet baptisé Chrome. Dans un premier temps, Google Chrome sera disponible en version Béta, non finalisée, et dans plus de 100 pays.

 

Avec ce lancement, Google attaque un peu plus de front son grand rival, Microsoft, éditeur d'Internet Explorer. Le navigateur Internet de Microsoft, qui a largement dominé pendant des années le marché mondial, a vu sa suprématie grignotée ces derniers mois par Firefox. Selon l'institut de mesure d'audience web Xiti, les parts de visites européennes d'Internet Explorer représentaient ainsi 65% en mars 2008, contre 67,5% un an plus tôt. Sur la même période, les parts de Firefox sont passées de 24,3% à 28,8%.

 

L'arrivée de Google Chrome devrait perturber un peu plus encore les positions actuelles. Autre menace pour Microsoft : le nouveau navigateur de Google va permettre "d'embarquer" des applications aujourd'hui installées sur les ordinateurs individuels. Avec ses propres logiciels en ligne, Google compte ainsi s'attaquer à la suite Office de Microsoft, et notamment la messagerie et le traitement de texte.

 

Google Chrome sera disponible dans un premier temps uniquement sous format Windows. Mais l'éditeur indique que les versions Mac et Linux seront disponibles sous peu. Véritable marque de fabrique maison, ce nouveau navigateur misera sur la simplicité et la légèreté, à l'instar du moteur de recherche Google.

 

Autre point mis en avant par Google : le navigateur isolera techniquement chaque fenêtre de navigation, afin d'éviter une fermeture complète de toutes les actions en cas de problème. Une précaution nécessaire, si Google Chrome veut permette aux internautes de saisir du texte ou écrire des e-mails en ligne sans risquer de perdre à chaque instant le travail effectué.

 

A noter enfin que le kit de développement Web que propose Google Chrome est également celui utilisé pour la future plateforme mobile de Google, Android. Une autre passerelle se dessine déjà.

 

Site : http://www.google.com/googlebooks/chrome/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lancé aujourd’hui dans plus de 100 pays

Google Chrome à l’assaut d’Internet Explorer

Après Mozilla ou Opéra, c’est au tour du géant américain de l'internet, Google, de chasser sur les terres de Microsoft et Internet Explorer, le navigateur Internet le plus populaire de la planète. La firme de Mountain View a annoncé, hier, qu'elle lançait aujourd’hui Google Chrome dans plus de 100 pays. Celui-ci, dont l'application sera téléchargeable gratuitement et son code source ouvert, c'est-à-dire que le logiciel sera libre de droits, modifiable et réutilisable par tout utilisateur, ne sera disponible dans un premier temps que sur le système d'exploitation de Microsoft, Windows, mais le géant américain de l'internet a indiqué “travailler dur pour concevoir des versions Mac et Linux également”. On se rappelle que le moteur de recherche avait innové récemment en direction des internautes algériens avec son site google.dz en arabe et en français.

 

source : http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=99094&titre=Google%20Chrome%20%C3%A0%20l%E2%80%99assaut%20d%E2%80%99Internet%20Explorer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'il est lent un peu ,mais ce n'est qu'une version Bêta

 

en plus pour la lenteur c'est pas le problème du navigateur c'est le probleme de l'internet en algerie, je crois que ce navigateur est fait pour les gens qui ont 10mb/s et plus pas pour les gens qui tourne encore sous la 128kb/s "Allah ghaleb"

Modifié par zaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image-thumb28.png

Comme vous devez certainement le savoir , on a assisté ce soir au lancement de la Bêta de Google Chrome , un Navigateur Révolutionnaire qui ne vas certainement pas changer la façon avec laquelle on surf sur le web mais qui risque a une haut degré de grandement la faciliter …

 

j’ai évite d’en parler pour ne pas dire des bétises car tout le monde été dans le noir totale ,ce fut la grande surprise de cette rentrée de la part de la Firme de Montain View , j’ai attendu de pouvoir le tester afin de réponde a deux questions essentielles a mes yeux … et fini par déduire une réponse !

 

Lire l'article au complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi il est super rapide, en comparaison avec IE c'est le jour et la nuit.:)

 

et devant le firefox comment tu le trouve

Modifié par salimdz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • L'Algérie se classe au 157ème rang mondial avec 13,63 méga en Download et 3,26 méga en upload au classement de mars 2024 après une augmentation temporaire du débit en 6 jours avant le Ramadan, selon le site speedtest ,en attendant le classement du mois d'avril, car ce mois-ci  a eu une augmentation officielle du débit Internet, valable jusqu'au 9 mai .On remarquons une amélioration , notamment dans l'upload par rapport aux statistiques de les mois précédents, l'upload était toujours de 0,9 Méga, mais maintenant la vitesse moyenne de upload dans toute l'Algérie est  3,26 méga, ce qui indique la modernisation de la fibre .La vitesse moyenne de l'Internet  à Alger est 17,83 Mbps et 7,13 Mbit/s en upload. La meilleure vitesse moyenne de l'Internet  dans toutes les villes algériennes est la ville de Mahelma  à Alger, avec une vitesse moyenne de 35,58 Mbps et de 12,98 Mbps en upload. voici le lien pour ceux qui veut voir le classement de chaque wilaya : https://www.speedtest.net/performance/algeria/algiers
    • je réponds à ma propre question vu que personne ne l'a fait: voici le details que j'avais pas lu sur le site de la BNA (qui est bien fait)   WIMPAY-BNA  ? Disposer d’un système IOS ou Android ; Disposer d’une connexion internet ; Télécharger l’application ; Etre abonné au service « BNA.net » OU au service « Pack WIMPAY-BNA » OU être porteur d’une carte CIB et utilisateur du service SMS OTP (pour les opérations de e-Paiement).   Comment ça marche ? Cas client abonné au service « BNA.net » : Télécharger et installer l’application sur smartphone ; Utiliser l’identifiant et le mot de passe du service « BNA.net » ; Renseigner les informations du client ; Insertion d’un code d’utilisation personnel ; Acceptation des conditions générales d’utilisation ; Validation de la phase d’inscription en saisissant le mot de passe OTP reçu par SMS ou par email.   Cas client abonné au service « Pack WIMPAY-BNA » L’inscription à ce service est offerte gratuitement à chaque client particulier détenteur d’un compte chèque : – Au niveau de l’agence Création de l’abonnement au service « Pack WIMPAY-BNA » par le chargé de clientèle ; – Sur l’application : Réception d’un mail de confirmation comportant l’email d’identification et un code d’accès à usage unique ; Saisie de l’adresse mail d’identification et le code reçu par email ; Réception par SMS d’un mot de passe OTP ; Saisir le mot de passe reçu par SMS afin de valider l’inscription ; Acceptation des conditions générales d’utilisation ; Création d’un code PIN ; Création d’un mot de passe personnalisé.   Cas client porteurs de cartes CIB et utilisateurs du services SMS OTP (pour les opérations de e-Paiement) Ce service est offert gratuitement aux clients détenteurs de cartes CIB et utilisateurs du services SMS OTP (e-Paiement) : Choisir le mode de souscription « Par carte » ; Renseigner les six (06) premiers chiffres, les quatre (04) derniers chiffres et la date d’expiration de la carte CIB ; Renseigner un numéro de téléphone valide afin de recevoir un SMS OTP; Introduire le mot de passe OTP reçu pour la validation de l’inscription ; Renseigner les informations du client ; Insertion d’un code d’utilisation personnel ; Acceptation des conditions générales d’utilisation ; Création du mot de passe personnel WIMPAY.  
×
×
  • Créer...