Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Violents affrontements entre la police et des manifestants à Corso


Invité salimdz

Messages recommandés

En raison de coupures d’électricité à Boumerdès

Violents affrontements entre la police et des manifestants à Corso

 

Les manifestations contre les coupures d’électricité ont pris, hier, à Boumerdès, lorsqu’un violent affrontement a eu lieu aux environs de 22h entre un groupe de jeunes de la localité de Corso et des dizaines de policiers dépêchés en renfort pour empêcher les manifestants de marcher sur la ville de Boumerdès.

 

Les protestataires n’ont pas apprécié que la ville de Boumerdès qui se trouve à un jet de pierre de leur cité est toujours allumée et pas leur localité, la plupart du temps plongée dans le noir, affirment les citoyens. Les policiers ont dû employer les moyens forts notamment les gaz lacrymogènes pour tenter de disperser la foule déterminée à avancer sur le chef-lieu de la wilaya. On compte plusieurs blessés légers de part et d’autre selon de sources locales. Les manifestants avaient tout d’abord barricadé la RN24 à l’aide de pneus brûlés, paralysant la circulation dans les deux sens, puis décident de prendre le chemin de la wilaya pour protester contre ceux qu’ils jugent “deux mesures de l’entreprise de la Sonelgaz dans ses opérations de distribution”. C’est pour ma troisième fois consécutive que les citoyens de Corso coupent la route et brûlent des pneus pour exprimer leur ras-le-bol sur les coupures récurrentes d’électricité. Mais leur colère a été exacerbée avant-hier, par les promesses non tenues de Sonelgaz, qui avait dans un communiqué diffusé vendredi dernier que l’électricité serait rétablie lorsque les pylônes qui avaient été endommagés seraient réparés. En plus des problèmes d’électricité, les citoyens de Corso vivent ces deniers jours une certaine tension dans la distribution de l’eau potable et cela à cause justement des perturbations électriques. Dans plusieurs autres localités de la wilaya, c’est le même sentiment exprimé par la population. Et cette situation risque de perdurer si l’on tient compte du communiqué de la Sonelgaz de jeudi qui appelle ses clients “à rationaliser la consommation électrique en adoptant des gestes simples et citoyens : éteindre les ampoules et les appareils électriques dont ils n’ont pas besoin”.

 

source : http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=99538&titre=Violents%20affrontements%20entre%20la%20police%20et%20des%20manifestants%20%E0%20Corso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dés la moindre coupure, ils sortent protester dans les rues, tout le monde est touché et pourtant il n'ya que les gens de Boumerdés qui se plaignent autant, on m'avait dit que pour arriver à ses fins certaines localités barraient la route avec des pneus en feu et autres pour obtenir directement ce qu'ils veulent, je pense à faire pareils, bloquer la route de draria qui mène à Baba-hassen pour le rétablissement de Fawri, je veux réellement du 1mo!!

 

 

(C'est dernier jours même la nuit je n'est que du 512 alors que je paye pour du 1mo, à l'arnaque, brulant des pneus!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi mfa12 je suis passer de 256Kb à 1mo et je voit pas ou est le changement.... je joue à Cs avant j'avais un ping de 90 maintenant entre 110 et 600 -_- , ,enfin bon c'est nul FAWRI !!! ( j'peut meme pas jouer à PES online à cause des port -.-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eux protestent parcequ'ils voient que ya pas de coupures dans la ville voisine, et moi alors, que dois je faire??? vu que c'est mon voisin de palier qui a l'electricité quand moi j'ai une coupure (et vis versa ;) )

dans mon imeuble, sonelgaz a trouvé la parade pour rationné l'alimentation electrique, ca s'appele le "nhar b nhar", aujourd'hui pour nous, et le lendemain pour les voisins :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...