Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Installation de Ubuntu 7.10


Zving

Messages recommandés

Hi there.

 

Voila apres avoir commander mon ubuntu 7.10 sur le net je lai finalement reçu !!!! c deja un progrés les mecs de la poste ne lont pas ha*cké :D .

 

ok , g voulu linstaller et mettre mon pied dans le monde de linux. dabord partionner mes DD , donc g creer 3 partitions (5+1+4 Go), boot a partir du cd, juske la normal. g le choix qui apparait , normal , je klik sur install....la procedure commence.....sarrete !! probleme VGA blabla , je la configure (puiskil moffre ce choix) donc g choisie de mettre des drivers nvidia serie8 ( ce ke g trouver dans la liste de choix kil me propose) ..appuis sur ok....apres....rien ..nada ..walou...ecran noir , on sais meme pas sil install ou il est blocker ou bien partie faire une sieste !!.

 

nevermind. je me dis c sa le monde de linux et faut se casser la tete ( sa commence bien mais mazal pour me decourager) , donc une tite recherche sur le net je trouve pas grand chose..... je refait linstall en mode VGA sans echec pour eliminer le probleme de la carte graphique. il install ..ok...il maffiche 4 lignes ou c ecrit a la fin [OK] ....je me dis bien .....apres walouuuuuuuuuuuuu..... un curseur ki klignote ( je me suis meme amuser a ecrire des trucs..) mais rien nada.

 

donc a vos doigts , keske je dois faire pour linstaller !!!

 

le cd est bon g fé un check cd ( original donc c pas sa le bleme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saha zving, happy to see ya again :)

 

Wallah, comme par hasard moi aussi je veux passer a ubuntu je l’ai télécharger mais j’ai pas u le temps de l’installer, et parmi les raison de cela, j’en avais marre des silence http de eepad car je sais que sous linux et vista il ya pas ce problème et pour satisfaire ma curiosité aussi.

Mais il faut savoir quelques commandes avant l’installation sinon tu vas te perdre.

 

Voici un manuel de A à Z qui est très bien fait, mais courage l’ami il fait 25 mo , bon j’espère qu’il ton raccordé depuis le temps ,sinon tu fait un tour chez le cyber le plus proche.

 

tu va dans : http://www.framabook.org/ubuntu.html

puis :

Les anciennes versions

 

Version 7.04

 

Le livre en PDF : (enregistrer la cible du lien sous)

 

 

le cd est bon g fé un check cd ( original donc c pas sa le bleme).

 

c'est t’un opensource non ? et normalement yjik en dvd pas en cd ! j’ai la même version 7.1 en 4 go !!!!

balak en ta arnaqué !! dans ce cas la il faut voir avec notre julien courbet lol

 

Hope it will help!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HI,

 

snake merci pour lien, passage obligé par cyber puiske notre Alice se fait desirer!!!

 

c un dvd ke g reçu oui avec jaquette et autocolants .

 

la liste drivers kil me propose je lai pas en tete mais vai noter sa la prochaine fois.

 

@Havoc : ubuntu sux tu propose koi ? peut on la commander ?

 

aussi : le probleme ne reside pas dans le format des partitions ? dois je formater en ext3 avant de commencer linstall ? g cru ke cette etape va se faire pendant linstall mais chui pas arriver a cette etape la.

 

merci pour les reponses , ya encore du chemin a parcourir pour arriver dans le monde obscur de linux icon10.gif .

 

@Amarsoft: tu te rappel de la discussion kon as eu sur lopensource..... ta vu la transition nest pas facile!! les bleme commence dés linstallation , sa fait rebuter plus d'un !!! .

 

mais bon avec votre aide on y arrivera hein :D inchallah

 

take care

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour la distribution à te proposer et bien une de mes deux préférées : SuSE ou Fedora Core.

 

Pour ce qui est de ton problème, je pense que cela vient du fait qu'Ubuntu 7.10 intègre par défaut Compiz Fusion ce qui peut engendrer des problèmes d'affichage surtout si le driver n'est pas bon. Je te conseille d'essayer de l'installer en mode graphique simple sans les effets 3D de Compiz Fusion et avec le pilote Nvidia générique (pas de prise en charge de l'acceleration 3D), une fois ton Ubuntu installée et fonctionnelle, tu pourras télécharger le driver Nvidia et l'installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations.

 

g reessayer ce matin de linstaller en mode vga safe ( la 2eme option) , apres son chargement voila ce kil maffiche:

 

*Starting deferred execution sheduler atd [ok]

*starting periodic command scheduler crond [ok]

* checking battery state [ok]

* running local boot script (/etc/rc.loval) [ok]

 

 

apres un certain temps ............

 

il me balance sa:

 

 

" the display server has been shut down about 6 times in the last 90 seconds. It is likely that something bad is going on. waiting for 2 minutes before trying again on display:0 "

 

 

je devine bien kil ya un probleme avec laffichage ou ma carte graphique. ke faire ?

 

merci.

 

@Havoc: suse on peu le commander par le net ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya kho je veux savoir avec quel cd tu fais l'installation un live cd ou un alternate cd

mais si j'ai bien compris tu as un dvd pas un cd, car avec le live cd tu ne peux pas faire une installation directement.

..........................

quand tu boot avec ton dvd il te propose une liste de choix

tu sélectionne ===>installation sur disque dure

..........................

mais comme tu nous dis que tu as un problème avec le driver de ta CG nvidia, je peux t'assurer que le probleme vient de la gutsy, je te conseil d'installer la version 7.04 feisty puis tu fais une msj via internet ou avec ton dvd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Amarsoft: tu te rappel de la discussion kon as eu sur lopensource..... ta vu la transition nest pas facile!! les bleme commence dés linstallation , sa fait rebuter plus d'un !!! .

 

bon

quand on veux installer linux..............

le grand problème coter matériel ne vient pas de linux mais vient de ces constructeur qui fasse que des drivers pour windo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Havoc: suse on peu le commander par le net ?

 

Malheureusement non, pas à ma connaissance.

 

D'ailleurs c'est ça l'avantage d'Ubuntu et sa force, ils sont très "amicaux", leur communauté est très friendly, on est tjr cool sur les forums d'entraide, on peut commander des DVD gratuitement,...etc.

Mais sur le plan technique rien d'exceptionnel, c'est pas la distribution qui innove le plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso, je compte passer à Fedora 8 en attendant OpenSuSE 11 et son intégration native de KDE4, là j'ai zaama installé Gnome sous ma SuSE 1O.3 mais j'ai trouvé que c'était trop pourrie, quelque problème avec le serveur X et avec Yast version Gnome.

Je vais donc me rabattre sous Fedora 8 qui normalement intègre mieux Gnome que le fait SuSE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la distribution qui innove le plus!!!

 

Qu'est ce qu'on a faire des innovations, si on sait pas les utiliser?

 

Ubuntu reste la distribution la plus aboutie autant par sa simplicité que pas sa puissance (surtout pour ceux qui viennent de windows)

 

Pour info compiz n'est pas installer par défaut,

 

Sinon si t'as besoin de l'alternate cd et que tu veux pas le télécharger, contact moi pas mp je te l'envoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'Alternate va te permettre d'installer ubuntu directement sans passer par Live qui bouffe beaucoup de mémoire surtout si tes ressources sont limité,

 

il existe aussi d'autre distributions "light" comme Xubuntu,

 

l'installation en Alternate est un peu plus délicate que celle du Live CD,

 

plus d'info ici :http://doc.ubuntu-fr.org/installation_alternate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hi, je suis sur ka 90% ke c la carte graphique qui nest pas reconnue ou ki cause se probleme, mais franchement meme si on install windoz98 on as pas ce genre de probleme avec les cartes graphiques , mais bon sa c une autre paire de manche. de toute maniere sa presse pas le but c juste dinstaller linux et de voir a koi il ressemble , faire le premier pas koi .

 

@+ et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement :

- Soit le fabricant ne développe pas de driver pour la plateforme linux.

- Soit il ne diffuse pas la documentation nécessaire pour développer des drivers linux en externe (par des équipes de développement de distributions par exemple).

- Soit le fabricant produit un driver sous licence non OpenSource est dans ce cas de nombreuses distributions refusent d'incorporer le driver dans leur DVD.

...etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c pas une raison pour kil ne sinstall pas , exemple: winXP sinstall correctement meme sil nest pas sensé reconnaitre les nouvelles cartes , apres certe ta des probleme daffichage ou il faut installer les drivers mais linstallation nest pas bloker pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c pas une raison pour kil ne sinstall pas , exemple: winXP sinstall correctement meme sil nest pas sensé reconnaitre les nouvelles cartes , apres certe ta des probleme daffichage ou il faut installer les drivers mais linstallation nest pas bloker pour autant.

 

C'est parce que les fabricants veillent à ce que leur équipement puisse fonctionner un minimum avec le driver générique d'XP.

Et puis à mon avis ton problème vient de la version 7.10 qui intègre COMPIZ FUSION, il faudrait soit l'installer sans Compiz Fusion (je ne sais pas si c'est possible) soit utiliser la version 7.04.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc qui me perturbe dans cette histoire, normalement pour installer Ubuntu tu boot avec le LiveCD et une fois sur le bureau tu lance l'installation à l'aide de l'icone "install" présente sur le bureau.

Est ce que tu rencontres ton problème lors du lancement d'Ubuntu ou après avoir double cliqué sur l'icone d'installation qui se trouve sur le bureau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...