Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

INSIM alger - besoin d'aide


HiPs

Messages recommandés

salut tous le monde et saha ramdankoum . bon voila , j'ai pas eu mon bac cet année (ancien programe) et je vai m'inscrire a l'insim et j'ai besoin d'aide de personne ayant deja étudier labas ou conaissant bien l'institu .

voila mes questions :D :

 

1) que veullent dire ces specialité :

- informatique de gestion

- gestion et supervision dans les organisation

 

2) esce que c'est vrai qu'il me faut une moyenne anuel de 10 au minimum pour y'acceder ?

 

3) comment je peux ecrire la letre de motivation (un example si c'est possible)

 

4) comment est l'ambiance labas :p des profs et des eleves :D

 

merci de bien vouloir me repondre au plus vite , la date finale des inscription est le 5octobre !

 

et saha ftorkom .

 

EDIT : et svp une derniere question , ou se trouve l'anexe 2 de sidi yahia :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je sais, c'est que les gens que je connais et qui ont été la bas, m'ont tous dit l'INSIM c'est juste du baratin, ils nous prennent la tête avec leur publicité, et après il n'en est rien de ce qu'ils disent, plusieurs m'ont dit qu'à l'entrée ont leur dit que le stage dans une entreprise est assuré à la fin du stage, c'est vrai qu'il est assuré ils m'ont dit, mais ils avaient ajoutée que c'étaient à eux de débrouiller l'entreprise (aux stagiaires).

 

Un autre truc, les profs on m'a dit c'est des bons mais sa dépend des cas, c'est à dire pas tous, et aussi que à la fin du T.S, t'est obligé de passer l'examen d'Etat si tu veux que ton diplôme soit reconnue, sa veut dire que le diplôme de l'INSIM n'est pas connu, alors que je connais d'autres écoles privés qui leur diplôme est direct reconnu par l'Etat sans passage d'examen en plus.

 

C'est pas pour te décourager que je te dit sa, mais à mon avis avant de t'inscrire la bas, tu devrait faire un tour dans d'autres écoles, l'INSIM étaient autrefois bien, plus maintenant à ce qu'on m'a dit!!

 

Et puis je me rappelle que les profs que j'avais et que enseignaient dans cette école disaient, que à cause des nombreux gosses de riches qui se la petent trop que cette école est devenu pourri.

 

Il te faut aucune moyenne pour t'y inscrire il te faut juste de l'argent, 200.000da ou un truc du style.

 

Désolé mon ami, mais comme je te l'est dit plus haut c'est pas pour te décourager, mais je t'incite plutôt à te renseigner beaucoup plus autour de toi, regarde dans les autres écoles, parles à d'anciens étudiants, chouf demande questionne, parce que c'est ton avenir qui est en jeu.

Modifié par mfa12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam,

 

Re-inscris toi au BAC, fait un effort dans 20 dernières jours avant l'examen de BAC (noir comme ils préfèrent le nommer), insha ALLAH tu aura un BAC avec mention, inscrit toi dans une branche biomédicale -mais pas la médecine car il y a faible chance que tu sortiras musulman-,

 

P.S: il n'y a pas autre options, même pas l'INH, ou l'INI -sauf si tu es Kabyle bien sur! lol.

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

barak ellahou fikoum , mais cette année ya un nouveau truc , l'insim a changer de nom et c'est devenu le HIMI et a fai un partenariat avec sherebrooke du canada , c'est eux qui te delivrerons le diplome et ce diplome sera validé par le ministre québecois de l'education et il est reconu internationalement . meme la carte d'etudiant et le dossier de scolarité sont etablie par le college de sherbrooke . donc je m'inquiette pas pour la valeur du diplome et je suis presque sur a 80/100 que je fai un bon choix , je veux juste que quelqun repond a mes questions directement svp . et merci encore a vous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam,

 

Re-inscris toi au BAC, fait un effort dans 20 dernières jours avant l'examen de BAC (noir comme ils préfèrent le nommer), insha ALLAH tu aura un BAC avec mention, inscrit toi dans une branche biomédicale -mais pas la médecine car il y a faible chance que tu sortiras musulman-,

 

P.S: il n'y a pas autre options, même pas l'INH, ou l'INI -sauf si tu es Kabyle bien sur! lol.

 

à+

 

tu ne le sai peut etre pas , mais le bac a changer en algerie et le systeme aussi . g passer deux fois mon bac et je l'ai pas eu avec quasiment la meme moyenne , et je ne le referai JAMAIS dans ce pays de M**** . merci quand meme kho et saha ftorek .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

barak ellahou fikoum , mais cette année ya un nouveau truc , l'insim a changer de nom et c'est devenu le HIMI et a fai un partenariat avec sherebrooke du canada , c'est eux qui te delivrerons le diplome et ce diplome sera validé par le ministre québecois de l'education et il est reconu internationalement . meme la carte d'etudiant et le dossier de scolarité sont etablie par le college de sherbrooke . donc je m'inquiette pas pour la valeur du diplome et je suis presque sur a 80/100 que je fai un bon choix , je veux juste que quelqun repond a mes questions directement svp . et merci encore a vous .

 

l'INSIM avait déja un partenariat avec la sherbrooke école, comme tu l'a dit valider par le ministère québécois et non Algérien, donc si tu compte pas partir au canada, tu fait erreur, mais bon tu sauras cela, après avoir passée 2 années à l'INSIM.

Et pour que le diplôme de l'Insim soit reconnu, demande ailleurs si tu me crois pas, mais tu le passeras l'examen d'État et aux pins maritimes.

 

Et j'ai aussi répondu aux question que tu avis posé, qui étaient censé t'aider, pas te démoraliser.

 

Mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne le sai peut etre pas , mais le bac a changer en algerie et le systeme aussi . g passer deux fois mon bac et je l'ai pas eu avec quasiment la meme moyenne , et je ne le referai JAMAIS dans ce pays de M**** . merci quand meme kho et saha ftorek .

 

C'est dans ce pays de M**** (comme tu l'appelle) que tu vit et que c'est avec ce bac que tu pourras manger plus tard!!

 

Détrompe toi, mais le bac est très essentiel dans la vie, et même si tu fait 10 années à l'INSIM, tu n'atteindra jamais un ingénieur d'Etat, et sa tu le sauras au moment ou tu va être recruté pour un boulot (pour tes compétences et non pour tes m3areff).

 

Nous on est la pour t'orienter et pas autre chose!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne le sai peut etre pas , mais le bac a changer en algerie et le systeme aussi . g passer deux fois mon bac et je l'ai pas eu avec quasiment la meme moyenne , et je ne le referai JAMAIS dans ce pays de M**** . merci quand meme kho et saha ftorek .

 

C'est pas pour t'enfoncer ou autre chose, mais c'est pas a cause du pays et de son système que tu n'a pas eu le Bac , celui qui a travaille comme il se doit il l'a et celui qui ne travaille pas suffisamment il l'a pas .

 

Maintenant pour revenir a L'INSIM moi je te conseille de t'y inscrire puisque tu n'as pas le choix, et en parallèle repasse le BAC en candidat libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dork yerham babekoum fahmouni ! ESCEKE JE VOUS AI DEMANDER SI JE FAI LE BON CHOIX ? et nta ya lmareg , sache que j'ai travailler dur pour avoir mon bac , mais aparament nta marakch 3ayech en algerie . G pa eu mon bac , et je m'en fous , et je ne le refrais pas . je ne t'ai pas demander de m'orionter et T qui toi pour le faire ?.

 

SVP AU FUTUR : CELUI QUI CONNAIT L'INSIM Qu'IL PARLE ET ME REPOND , SINON MERCI DE GARDER VOS COMMANTAIRE POUR VOUS .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dork yerham babekoum fahmouni ! ESCEKE JE VOUS AI DEMANDER SI JE FAI LE BON CHOIX ? et nta ya lmareg , sache que j'ai travailler dur pour avoir mon bac , mais aparament nta marakch 3ayech en algerie . G pa eu mon bac , et je m'en fous , et je ne le refrais pas . je ne t'ai pas demander de m'orionter et T qui toi pour le faire ?.

 

SVP AU FUTUR : CELUI QUI CONNAIT L'INSIM Qu'IL PARLE ET ME REPOND , SINON MERCI DE GARDER VOS COMMANTAIRE POUR VOUS .

 

Je te dis quoi j'en ai rien a cirer de ta gueule et de ton insim a la noix t'es content? le mec j'essaye de l'aider et il sort ses crocs , roh allah yahdik .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu essaye de m'aider tu me dis nta ta pas travailler pour avoir ton bac ? G bosser toutes l'année comme un hmar et je l'ai pas eu , lebled ta3ek m3awja que tu l'accepte ou Non , je m'en fous aussi . ET UN GRAND MERCI POUR TON AIDE , GRACE A TOI JE VAI AVOIR MON BAC L'ANNéE prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu essaye de m'aider tu me dis nta ta pas travailler pour avoir ton bac ? G bosser toutes l'année comme un hmar et je l'ai pas eu , lebled ta3ek m3awja que tu l'accepte ou Non , je m'en fous aussi . ET UN GRAND MERCI POUR TON AIDE , GRACE A TOI JE VAI AVOIR MON BAC L'ANNéE prochaine !

 

J'ai jamais dit que t'avais pas travaillé et je suis pas la pour te juger.

 

allah isahel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam,

 

Allez les gars, c'est ramdhan, et puis le jeune (HIPs) n'est pas à blâmer, car j'ai passé par son expérience (j'ai pas eu mon BAC pour la 1ère fois et c'était très horrible), mais sache (ya mon frère HIPs) que tout le monde veut t'aider ici, et c'est pas pour te juger ou autre ... juste pour que tu ne fais pas le mauvais choix -Fi sabil illah-

 

Allez, saha shourek et bon courage pour le reste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam,

 

Re-inscris toi au BAC, fait un effort dans 20 dernières jours avant l'examen de BAC (noir comme ils préfèrent le nommer), insha ALLAH tu aura un BAC avec mention, inscrit toi dans une branche biomédicale -mais pas la médecine car il y a faible chance que tu sortiras musulman-,

P.S: il n'y a pas autre options, même pas l'INH, ou l'INI -sauf si tu es Kabyle bien sur! lol.

 

à+

 

Encore un qui se prend pour Dieu, et qui se permet de juger si quelcun est Musulman, ou pas .

 

tu est hors charte et hors sujet.

 

en plus, tu fais du racisme régionalisme.

 

la prochaine fois, j'efface ton poste

 

PS : ne me répond pas, stp, je n'attend aucune explication.

 

wasssaaaallllaaaammm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un qui se prend pour Dieu, et qui se permet de juger si quelcun est Musulman, ou pas .

 

tu est hors charte et hors sujet.

 

en plus, tu fais du racisme régionalisme.

 

la prochaine fois, j'efface ton poste

 

PS : ne me répond pas, stp, je n'attend aucune explication.

 

wasssaaaallllaaaammm

 

Je n'ai absolument rien pigé sur ce truc de kabyle???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber l'Insim, depuis quelques années c'est devenu du n'importe quoi, il n'y a pas de PC pour les cours d'info, un prof de finance arrive souvent pété d'alcool en plein cours, vous n'avez pas le droit de voir vos copies après correction et encore pleins d'autre trucs dans le genre, va plutôt à l'eftg, tu y trouveras de très bons prof, tous praticiens, d'autres prof à l'ENA, à l'INC, ou carrément anciens ministres ou adjoints de ministres !!!!

 

C'est moins cher, et beaucoup plus sérieux, de plus ils sont les seuls à proposer après le TS une véritable licence reconnu en Europe comme un bac +4 et non un simple ingenieurat comme à l'Insim, qui a déjà reçu deux avertissement de la part de leur partenaire Canadiens !!!!

 

Pour y accéder tu dois avoir le niveau terminal, et du fric ^^ C'est tout !!!!

 

Si ça t'intéresse, contact moi par MP !!!

Modifié par nachtigale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber l'Insim, depuis quelques années c'est devenu du n'importe quoi, il n'y a pas de PC pour les cours d'info, un prof de finance arrive souvent pété d'alcool en plein cours, vous n'avez pas le droit de voir vos copies après correction et encore pleins d'autre trucs dans le genre, va plutôt à l'eftg, tu y trouveras de très bons prof, tous praticiens, d'autres prof à l'ENA, à l'INC, ou carrément anciens ministres ou adjoints de ministres !!!!

 

C'est moins cher, et beaucoup plus sérieux, de plus ils sont les seuls à proposer après le TS une véritable licence reconnu en Europe comme un bac +4 et non un simple ingenieurat comme à l'Insim, qui a déjà reçu deux avertissement de la part de leur partenaire Canadiens !!!!

 

Pour y accéder tu dois avoir le niveau terminal, et du fric ^^ C'est tout !!!!

 

Si ça t'intéresse, contact moi par MP !!!

 

 

 

C'est ce que j'arrêtais pas de lui dire à notre ami hips, mais d'une autre manière, et il a mal compris ce que je formulais pas mes phrases en lui disant de se renseigner ailleurs.

 

Merci mister nachtigale pour ses très clair éclaircissements !!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si on peut éviter à un jeune algérien de faire un mauvais choix, pourquoi pas ?? ^^

Mais faut pas se chamailler, c'est vraiment dans ce domaine-ci que nous devrions faire partager aux autres nos expériences ou celles de nos proches, pour éviter de faire les même erreurs !!!

 

Si je peux te donner un conseille pour le Bac, essaie de le repasser entant que candidat libre, c'est ce que j'ai fait aprés mon premiere echec et je l'ai eu avec mention Bien, juste en bossant dur chez moi, car même si je trouve que le Bac algerien ne prapare en rien à la Fac, c'est quand même un plus à l'embauche, enfin, juste le papier quoi ...

 

Enfin voila, repasse le et copie au maximum juste pour l'avoir, parce que sinon, on sait tous que ça ne vaut rien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...