Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

EEPAD - l'arnaque - Et les journalistes


DzTech

Messages recommandés

assila_home_fiveplay_pic-03.gif

شيء جميل أن تطلق مثل هذه الخدمة في الجزائر ليستفيد منها أبنائها

لكن الأجمل والأغرب في بلاد الجزائر أن تشهر أشياء وتطلق عليها حملات إعلانية وندوات صحفية وحقيقتها الريح في الشبك

سؤال لماذا :confused: تروج الصحافة الوطنية لمثل هذه الأكاذيب على أنها تكنولوجيا وعلى أن الجزائر تتقدم ... إلى متى التشهير والترويج دون التحليل والتحقيق ..

 

وقد كتب الأخ

ButterflyOfFire

في قضية الصحافة ما يليق على مدونته في مقال بعنوان

 

 

eepad_pdg.jpg

“Je me demande ce que foutent les journalistes en rapportant une telle information. La vraie information est certes le prix de ces ordinateurs mais aucun journal n’a rapporté les spécificités techniques de ces derniers et je trouve ça anormal. C’est comme si je vous disais :”Je vous vend ma voiture à 29 990 dinars algériens” et que je ne vous dis ni la marque, ni si ça fonctionne au gazole ou à l’essence ou au vent ou à l’énergie solaire, ni combien de portes ni et ni. Franchement encore une fois, j’applaudis forts ces journalistes politiques algériens qui partent couvrir des évènements technologiques…

 

أين هي الخدمات الخمسة

Five Play

 

على سبيل المثال ماذا عن خدمة الألعاب اذهب إلى موقعهم ولا تجد شيء

 

http://www.assila.net/

 

مع أن المشترك دفع المبلغ المستحق ومن المفروض أنه يستغل هذه الخدمة ....لكن راك في الجزائر

 

خدمة الفيديو عبر الطلب لا أدري من اين لهم حقوق بث 200 فلم

ههههه تدفع 50دج مقابل فلم .... والكثير يعلم أن الأفلام بالآلاف موجودة بالمجان على النت

 

الأنترنت حتى 5 ميقا ... كذب في كذب ياسراقين هل هذه هي 1ميقا التي أنا مشترك عليها

 

1222183806_0000.jpg

 

1222183844_1111.jpg

 

ماذا عن الدعم الفني 1599

 

لا يرد ابدا ابدا ولمن اراد الدليل ارفق لهم تسجيل صوتي للمدة التي اقضيها وأنا اتصل ومن دون رد :mad:

 

علينا كمشتركين بالتحرك وأن نتوحد على كلمة واحدة وأن نضغط على هي المؤسسة التي تأكل مال المشتركين

 

 

:(

Modifié par DzTech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devrait balancer ce que t'a dit dans un journal, sa va peut être réveillé certains!!

نعم لكن الأفضل أن تكون بطريقة منظمة وهي أن تكتب رسالة واحدة ويتم ارسالها من طرف كل المشتركين إلى الصحف والمواقع والمدونات وحتى إلى مؤسسة ايباد

هكذا يكون الضغط قوي ويتأتي بثماره إن شاء الله

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait d'accrd avec toi, ils annocent le 5 plays mais on se demande :

 

1. Ou est l'offre des jeux par réseau

 

2. Ou se trouve le e-learing ( les cours à distance)

 

3. Le mensonge de dire aux gens que le débit est de 5 M, alors qu'en réalité il est de 1M + 4 mégé c juste pour assurer la stabilité des chaines de tv

 

4. Lorsqu'il y a un problème technique d'un client, ils l'orientent vers AT comme-ci on est abonnés avec AT, on se demande ce qu'ils font leur techniciens qui sont chargés de régler les problèmes liés à la ligne téléphonique de leur abonnés eepadiens

 

5. L'abonnement est très chèr (2700 ou 3600 DA/mois selon le choix du bouquer) mais en fin de compte: un débit d'internet pas stable, personnellement je reçois pas encore mes chaines de tv ( ça fait une semaine que je m'y suis abonné), et même la viop est désactivée chez moi car, ça c'est une autre histoire pour vous, dire car lorsque j'ai été allé m'abonné à la première offre (assila 1) à ce moment là ils m'ont dit que les box sont terminées en attendant leur arrivage, donc j'ai pris un sagem ( donc j'avais juste l'offre d'internet de 512 mb/s à l'époque où ils parlaient du double service internet + voip) et ils m'ont dit que je ne suis pas seule et qu'ils vont me contacter pour échanger le sagem avec la box une fois l'arrivage arrivera! alors là je suis à plus de 1 an et demi et rien de contact même leur messagerie ne marche pas tout le temps ! donc avec l'arrivée de cette nouvelle offre j'ai fais une migration comme je l'ai expliqué en hat de assila 1 vers la assila 2, et donc pour la première en principe je bénéficierai de la téléphonie IP ( voip) et bien non, elle est désactivée !

j'attends vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous et saha ramedhankoum:

 

avant toute chose il viendra le jour ou EEPAD va prendre ces valises ..

moi personnellement je me souviens de EEPAD EN 1999 y'avais seulement Accès RTC.

alors dit moi comment eepad a fait pour demarrer le service ADSL et avec quel budget

n'oublie pas que EEPAD et AT sont partenaire. et ALGERIE TELECOM a le droit de 70% des revenues totale d'EEPAD, quant a eepad a seulement 30% la pauvre.

 

Alors et depuis une source sur EEPAD n'a rien donner a AT !!!!

 

en va attendre la meme histoire comme elkhalifa et banque d'algerie ou bien tonic emballage et BADR banque....

 

saha ftourkoum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait d'accrd avec toi, ils annocent le 5 plays mais on se demande :

 

1. Ou est l'offre des jeux par réseau

 

2. Ou se trouve le e-learing ( les cours à distance)

 

3. Le mensonge de dire aux gens que le débit est de 5 M, alors qu'en réalité il est de 1M + 4 mégé c juste pour assurer la stabilité des chaines de tv

 

4. Lorsqu'il y a un problème technique d'un client, ils l'orientent vers AT comme-ci on est abonnés avec AT, on se demande ce qu'ils font leur techniciens qui sont chargés de régler les problèmes liés à la ligne téléphonique de leur abonnés eepadiens

 

5. L'abonnement est très chèr (2700 ou 3600 DA/mois selon le choix du bouquer) mais en fin de compte: un débit d'internet pas stable, personnellement je reçois pas encore mes chaines de tv ( ça fait une semaine que je m'y suis abonné), et même la viop est désactivée chez moi car, ça c'est une autre histoire pour vous, dire car lorsque j'ai été allé m'abonné à la première offre (assila 1) à ce moment là ils m'ont dit que les box sont terminées en attendant leur arrivage, donc j'ai pris un sagem ( donc j'avais juste l'offre d'internet de 512 mb/s à l'époque où ils parlaient du double service internet + voip) et ils m'ont dit que je ne suis pas seule et qu'ils vont me contacter pour échanger le sagem avec la box une fois l'arrivage arrivera! alors là je suis à plus de 1 an et demi et rien de contact même leur messagerie ne marche pas tout le temps ! donc avec l'arrivée de cette nouvelle offre j'ai fais une migration comme je l'ai expliqué en hat de assila 1 vers la assila 2, et donc pour la première en principe je bénéficierai de la téléphonie IP ( voip) et bien non, elle est désactivée !

j'attends vos réponses!

 

 

كما قلت لك أخي والله عندي نفس المشكلة نفس القصة وكان جوابهم نفسه لي جاوبوك به

غريب ... ومضحك في نفس الوقت ... والأغرب أن تجيبك أحد الموظفات عندهم بكل تكبر واحتقار

موسيو ماشي غير أنت :confused:

هل سمعتم في أحد الأيام أن موظف في مؤسسة ما يجيب على المشاكل بـ ماشي غير أنت

ههههههههه :D

 

ياو راهم الدراهم في اللعب 2500دج

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pire c'est que ya pas ou donner de la tete, chez AT c'est encore plus médiocre! Et en Algérie, mazal hadik el akliya tah oulah raleb assbar.............................................................................................................................................................................................................................................................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pire c'est que ya pas ou donner de la tete, chez AT c'est encore plus médiocre! Et en Algérie, mazal hadik el akliya tah oulah raleb assbar.............................................................................................................................................................................................................................................................................

 

moi j'ai pris ma décision hier ce matin j déposer ma demande de résiliation ............meme si AT c kif kif JE préférer l'arnaque la moins cher d'ailleurs je quite le haut debit (walah il ma causé un ulcér) c fini je v prendre une 128 chez AT lorsque l'Algérie sera capable de proposer du vrais haut débit la je reprendrai du 1méga ou plus mais pour le moment je démission ...........j'en ai mar de payé 2500 da pour des déconnexion de 8 jour et un debit de128 kbps alors vau mieux que je le préne chez AT a 600da. la voip n'a jamais marcher chez moi.leur télé j'en veux pas .ni leur jeux ni leur formation . hada bled miki et moi j'ai pas suffisamment d'argent pour le jeté par la fenétre .

la 128 de AT C JUSTE POUR LIRE LES JOURNEAUX ET http://WWW.FORUMDZ.COM

 

BARAKA LAHOU FIKOUM EEPAD:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vive eepad :D keske vous vouler faire maintenant ? changer le monde belhadra ? ya pas moyen que l'algerie change ya les jeunnes , arettez de parler et connectez vous avec les 1mo de eepad en esperant qu'un jour nelahkou 3la la 1go wnseyouha avant de mourir ! :D

 

eepad , DISCONNECTING PEOPLE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vive eepad :D keske vous vouler faire maintenant ? changer le monde belhadra ? ya pas moyen que l'algerie change ya les jeunnes , arettez de parler et connectez vous avec les 1mo de eepad en esperant qu'un jour nelahkou 3la la 1go wnseyouha avant de mourir ! :D

 

eepad , DISCONNECTING PEOPLE !

Dans le domaine des TIC, on peut tous et toutes chacun avec nos propres petits moyens d'agir et de faire bouger les choses.

 

Oui avec un simple article ou topic sur un forum tu peux faire réfléchir des gens, avec un simple sujet ou critique qui va dans le sens positif afin d'alerter certaines choses qui semblent banales mais O! combien importantes, tu peux faire réfléchir les gens.

 

Et le lorsque les gens comment à raisonner au lieu de trouver "le tout normal" et bien c'est là que nous avancerons tous et toutes.

 

Parfois, c'est bien de reconnaître qu'il manque des choses, voire même beaucoup de choses et lorsque le manque est comblé O! combien ça fait plaisir de voir enfin des choses bouger :)

 

Et ForumDZ est là pour ça, pour s'entraider, faire bouger les choses dans le domaine de l'informatique et des technologies.

 

Si notre ministre ne vient pas le consulter, les futurs ministres viendront certainement. Tu sais les anciennes générations seront bientôt révolues ;)

 

C'est bien d'avoir un président connecté au monde que déconnecté du monde et connecté à son propre monde ! :) ... j'espère que le message est passé et que vous avez conscience en l'avenir de l'Algérie.

 

Je crois haut et fort que ce seront les TIC qui changerons la mentalité algérienne et non pas autre chose. Alors pensez-y :)

 

C'est pour ce que je félicite EEPAD pour leur réaction qui n'a pas pris 5 mois pour la faire sentir.

 

Salutations amicales :)

Modifié par ButterflyOfFire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon ils ont affiché les caractéristiques techniques sur le site d'Assila

 

http://www.assila.net/offres_zala.html

 

J'espère qu'il s'agit bien de l'un de ces produits non ?

 

Tu parles d'un PC portable. 256 et 512 Mo de RAM c'est pas énorme pour faire tourner un processeur cadencé à 1.3 GHz surtout avec Win Vista comme OS.

Autre chose, j'ai beau rechercher sur google et d'autres moteurs de recherche une adresse pour "zala" mais rien. certes, je connais la boite à Annaba mais je trouve bizarre quand même qu'une société de fabrication de matos informatique n'ai pas de site et même pas une simple page web, d'autant plus que ce sont des "pionniers" en Algérie ou au Maghreb. Vous trouvez cela normal vous. Feriez vous confiance à leurs PC portables à 29900 DA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol c'est clair que meme nos jornalistes ne savent rien sur l'info , l'épreuve qu'ils arrivent pas a manipuler un pc et avoir saisir leurs topics sans y'aller voir un cybercafé et regarde toi en face ... tu crois que tout le peuple algerien sait plus de chose que le nom " ordinateur" pke serieux meme si y'as un vague de motivation vers le milieux d'linformatique , la majoritée veut qu'un pc sans chercher a connaitre les spécification du pc sinon pour eepad , ça doit etre des lappy a jetter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ya habibi, toi et moi et ns tous savons trés bien que les journaux vivent des pubs et tant que eepad paye les pub demi pages et pleine page on ne peut pas la critiquer elle restera pour tt ce temps la meilleure offre, c une sorte de corruption legale ! lol

prends par exemple l'exemple djezzy et nedjma depuis qu'ils sont la , c la principale source de revenue pour les journaux ! alors ne me dis pas qu'ils vont les critiquer ! la seule chose a faire c de ne pas croire tt ce qu'on lis ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I have a dream that i can surf in the net without a problem

 

I have a dream that i can download with 5 Gb/s stream

 

I have a dream that Algeria Become number One in World technologie Team

 

And forumdz the Leader of revolution Number One of the Hackers in the worlds.

 

:)

 

la dernière fois qu'une personne a dit ça, son rêve a mis 50 ans à se réaliser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Slt

Chez moi j'ai EEPAD ASSILA BOX 1Mo et depuis qqs temps le ping atteint 400 et parfois 600, et ça diminue à environs 23:00 et 00:00 comme par hazard à 140. mais au debut de l'année 2008 c'été cool ping 120 connection impécable mais depuis la venue du ASSILABOX II ,c'est la catastrophe .Donc j'appelle le 1599(Hotline) apres 30Mn d'attente il me confirme qu'il ya un pb de ping chez EEPAD, en plus rien ne sera arrangé..........le pb c'est mon abbonnement il se termine le mars. Si qqc un une solution merci d'avence!!??

@Plus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

Chez moi j'ai EEPAD ASSILA BOX 1Mo et depuis qqs temps le ping atteint 400 et parfois 600, et ça diminue à environs 23:00 et 00:00 comme par hazard à 140. mais au debut de l'année 2008 c'été cool ping 120 connection impécable mais depuis la venue du ASSILABOX II ,c'est la catastrophe .Donc j'appelle le 1599(Hotline) apres 30Mn d'attente il me confirme qu'il ya un pb de ping chez EEPAD, en plus rien ne sera arrangé..........le pb c'est mon abbonnement il se termine le mars. Si qqc un une solution merci d'avence!!??

@Plus!!

 

Pareil pour tout le monde. Je crois que la seule solution c'est de commencer à se renseigner sur les autres offres, Easy, Fawri...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'ai le même souci avec le ping déjà pour le sharing c'est un obstacle le ping mon contrat expire en mars c'est ya rien de nouveaux je prend easy+tel au moin j'aurais les appel vers le fixe gratuit et l'aboo moins chers car 2500da mois ca fait des somme

j'attends plus d'avis et le 1599 j'en ai plus que marre delai d'attente

voici mon ping avec débit

390942108.png

Modifié par didiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Vous n'avez encore rien compris...cela fait maintenant quelques années que Eepad n'a vraiment pas changée d'offre, du moins pas à un niveau professionnel. L'économie des échelles ça vous dis quelque chose ? La maitrise des coups ? Ou….comment on dit déjà ?...haa oui, le new looking agreement.

 

tout ceci ce sont des termes de Marketing...pour être plus clair dans mes dires, disons que ça nous apprend a faire du profits la ou tout porte a croire qu'il y en a pas et de faire du neuf avec du vieux...bien sur,… condition cinéquoinone a tout cela : « il faut que le consommateur soit un débile profond avec une forte connotation a ce faire entubé sont rechigner »...du moins même si il rechigne pas grave, tant qu'il ne fait que chialé et qu'il n'agisse pas toutes les conditions requises pour un entubage en masse sont réuni...

 

En gros rien ne changera et tout restera ainsi car malheureusement on est que des chialeurs les mecs.....acceptez le ... et marchez la tête haute en disons... " Oui et alors?!!...je suis un chialeur...Ce n’est pas que j'aime me faire entubé mais bon... c'est comme ça !! ".

 

Eepad vous vend la même offre depuis des années et elle vous la tarifie de plus en plus chers...car oui, elle vous offre la TV on ligne.... mais réfléchissez un instant...vous n'avez pas l'impression qu'en contre partie vous avez perdu autre chose ?comme par exemple .... Du débit ? De la bande passante... votre fierté ?...enfin ce genre de bricoles.

 

- Haaa consumérismes quand tu nous tien !... enfin je dis Eepad mais AT n'est pas en reste...et franchement qui pourrait leur en vouloir.... quand on voit la bonde de petit moutons qui pullule sur le marcher de l'offre Tic dans notre pays ben.... même moi je veux avoir ma part du gâteau !... tout le monde veux avoir ça par du gâteau en faite.... qui sais !?...d'ici quelque années j'aurai aussi les moyens de pouvoir exploité vos chère têtes blondes vous dépossédant de tout vos bien en vous faisant croire que ce que vous achetez est la 8 eme merveille du monde , alors que ce n'est que le ramassis de marchandises entassé au vide grenier du voisin...

 

- je vais vous donner un exemple concret de cette merveilleuse, judicieuse arnaque…un exemple si simple que même un petit gosse de 3 eme pourrait comprendre.

 

Quand vous allez achetez une bouteille d’un litre de coca, que le vendeur vous tend 1 bouteille d’un litre de coca, que vous payez la bouteille d’un litre du coca au prix fixé pour 1 litre de coca, mais ….hooo miracle !! La bouteille d’un litre de coca est belle et bien une bouteille d’un litre de coca …mais elle ne contient que 50 DL de Coca,…. (Pour ceux qui ont oublié leur cours de primaire, la bouteille est rempli a moitie… ou vide a moitié, cela dépend de votre humeur… », Alors dans ce cas vous vous retrouver avec une Bouteille d’un litre …à Moitié remplis… Vous avez l’emballage mais le contenu ben…..pour être polis on va dire que vous avez payez 50% trop chers votre bouteille…donc vous vous êtes fait arnaquer.

 

-Souriez les amis, cela fait des années que vous payez chaque mois une bouteille à moitié vide et que vous en redemandez….

 

-haa mais j y pense… le commerçant qui nous a vendu un produit défectueux qui ne repend pas aux normes standard du dit produit…. Il ne serait pas passible de poursuite judiciaire pour escroquerie abus de confiance, et…..etc. ? Je ne connais pas très bien la loi je dis juste ça comme ça.car après tout, je suis comme vous rien qu’un mouton…, et comme on dit entre moutons, on se comprend.

 

- tout ça pour dire que tant que le geste ne suit pas la parole… on aura beau gueulé chouinés, chialés… rien ne changera.

 

Armons-nous de mouchoirs en papier et essayons malgré tout d’apprécier notre demi-litre de coca… sans bulles!

Modifié par Nababe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...