Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

OC d'un E2180 sur une CM Banalisée !


mouradski

Messages recommandés

Salem,

 

Je possède une petite CM disons que vous êtes autorisé à classer comme bas de gamme (une elitegroupe 1066T-M2) et je voulais savoir si c'est pas trop risqué d'OC un E2180 là-dessus et si y'en a qui ont essayé.

 

J'ai vu sur le net que le ventilo fourni avec est assez solide et qu'on peut monter avec jusqu'à 3Ghz sans cuire un oeuf mais je suis pas sure si ma petite carte suportera le choc :)

 

J'attends vos témoignage et conseils.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salem,

 

Désolé pour le retard,

 

J'ai enfin installé mon e2180 sur ma elitegroup 945GC-G33 (selon cpu-z un chip i945G/GZ))

 

Bon voila mon ptit problème : sur le bouquin de ma carte (illustration aussi) il est indiqué ou augmenter la frequence mais sur la pratique j'ai pas cette option sur la config bios !!!! dois-je chercher à maj mon bios ?

 

c'est indiqué 200mhz pour un multiplicateur de 10x et c'est figé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salem,

 

Désolé pour le retard,

 

J'ai enfin installé mon e2180 sur ma elitegroup 945GC-G33 (selon cpu-z un chip i945G/GZ))

 

Bon voila mon ptit problème : sur le bouquin de ma carte (illustration aussi) il est indiqué ou augmenter la frequence mais sur la pratique j'ai pas cette option sur la config bios !!!! dois-je chercher à maj mon bios ?

 

c'est indiqué 200mhz pour un multiplicateur de 10x et c'est figé !

 

Il y a pas une option dessus genre AUTO/MANUEL ? si c'est le cas mets la en manuel pour débloquer les options de fréquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas une option dessus genre AUTO/MANUEL ? si c'est le cas mets la en manuel pour débloquer les options de fréquence.

 

Justement, selon le bouquin de la carte il y'a un AUTO/Manuel mais après une petite investigation il semblerait que Genx bride ses Bios.

 

Je vais essayer avec SetFSB sous Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez matos, endou wahda qui coute 4900 da donc, moins de 5000 da :)

et si tu lui prend 5 surment il va te faire un exelent prix ;)

encore mieux, tt ce qui veulent avoir cette carte mére a petit prix, il ce réunissent ensemble est ils partent tous d'un coup chez lui :)

 

je ne vois pas cette P35 chez matos à 4900DA

 

abitmatostc5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a setfsb mais ca m'étonne qu'il marcheras sur ta carte

 

Salem,

 

je l'ai déjà installé mais j'ai pas trouvé mon pll 'ICS9LPRS419CFLF ', il est bien sur le fichier readme mais je ne l'ai pas trouvé sur la select list du soft quand je veux le sélectionner, j'ai testé avec autre pll qui est le 'RTM866-890' et j'ai pu avoir 400Mhz de plus sans problème ;)

 

mais je ne pense pas que c'est optimisé car il faut metre le pll exacte de ma carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...