Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Hmm, www.google.dz isn't loading right now


semetic

Messages recommandés

C'est ce qu'affichait opendns ce matin en essayant d'accéder à google.dz (je ne tape pas .dz mais .com se redirige), les whois ne fournissent pas d'informations sur les serveurs et certains ne supportent pas l'extension dz pour rechercher. Aux moments de l'indisponibilité j'ai testé d'autres extensions: .fr .es .it .de co.uk .com.br .com.ar et étaient disponibles

 

J'espère que mon intuition à tort car s'il est hébergé pour question technique chez CERIST....ah non, c difficile à croire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais "opendns affichait", au moment de l'écriture les choses ont été rétablies après une durée considérable de non disponibilité...Ni mon navigateur ni mes navigateurs ont relation car sans rien faire, il est venu donc, (bon il faut lire le message en anglais pour comprendre: Hmm, http://www.google.dz isn't loading right now)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Au moment où j'écris ça, le fameux Google le multinational est inaccessible! pas d'affolement cela ne concerne que notre cher pays!

Étonnant diront certains, d'autres diront "prévisible"; mais ce qui est sur c'est que même le fameux Google n'a pu s'adapter correctement au climat "virtuel" Algérien.

Ce qui est gênant entre autre c'est que le domaine http://www.google.com nous renvoi directement vers http://www.google.dz, je regretterais presque le temps de http://www.google.fr.

Notons aussi que le domaine qui nous est consacré n'était pas aussi riche en fonctionnalités que http://www.google.fr (en exemple); cet évènement confirme la prudence de google qui n'a consacré que le stricte minimum dans notre domaine...

Comment peut-on espérer d'avantage d'investissement de Google si de tels évènements se produisent dans nos réseaux..

 

voici une capture d'écran que j'ai réalisé:

 

gglcm4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

Tous les FAIs

J'ai le même problème ici (EEPAD), j'ai essayé changer de serveur DNS ou de proxy le problème est le même le nom de domaine n'est pas résolu.

 

CERIST DOWN

Je ne m'y connais pas beaucoup en DNS mais a mon avis le problème vient du CERIST. D'ailleurs depuis Mardi passé tout le réseau du CERIST (ARN et autres) est inaccessible. J'ai eu l'occasion de constater en essayant de me connectant a partit de ce réseau même.

 

Inconcevable!! tout le DZ LAND est DOWN

Pratiquement tous les sites institutionnels, de la présidence, en passant par les ministères, les sociétés nationales et les universités sont tous down DEPUIS MARDI

 

Meme les mythiques serveurs du CERIST sont DOWN

La meilleure c'est que meme les mythiques serveurs DNS 193.194.64.11 et 193.194.89.84 sont DOWN depuis MARDI!!! Il est fort probable qu'apres 04 jours d'inaccessibilite tous les serveurs DNS mondiaux sont raffarichis. et puisqu'ils se ressourecent a partir du serveur de nom du CERIST, bonjour les degats

 

Saha AIDKOM CERIST

C'est claire qu'il n'y a personne au CERIST, il sont tous partis pour passer l'AID.. aucun service minimum n'est assuré!

Donc soit l'incompétence des gens du CERIST est arrivée jusqu'à'a ce qu'on éteigne tout avant de partir par mesure de sécurité :-D, ils ont trouve un moyen radicale, ni parefeu, ni fermeture du port ni autre, on éteint les serveurs, solution radicale :-D. Soit un problème techniques survenue lors de cette absence prolongée...

Dans tous les cas, ils ont de la chance que nos dirigeants sont des ignorants-TIC sinon ils auraient été mal barrés d'avoir oser couper le site peso et le mail de Bouteflika :D

 

PS: ButterflyOfFire ça mérite un billet sur ton blog non ?

Modifié par assilabox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

D'ailleurs, je viens de faire une petite analyse des sites .dz: A l'heure actuelle 3/4 des sites .dz sont DOWN ; uniquement 52 sites .dz sont en marche sur un échantillon de 200 sites.

 

Pour ce qui est de google.dz il suffit de pointer le domaine google.dz vers l'adresse IP 66.249.91.99 pour qu'il fonctionne normalement. vous pouvez faire ça en bidouillant un serveur DNS sinon le fichier /etc/host de windows.

Modifié par assilabox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de google.dz il suffit de pointer le domaine google.dz vers l'adresse IP 66.249.91.99 pour qu'il fonctionne normalement. vous pouvez faire ça en bidouillant un serveur DNS sinon le fichier /etc/host de windows.

Moui , mais ca ne redigera pas vers google "Algérie" , mais google Fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...