Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Le ministre de la santé à l'hôpital Zemirli durant ma garde


sympho

Messages recommandés

pour continuer dans le sillage de ce dont on parlait!

le ministre est revenu encore une fois au PU durant ma garde du 22.09.08, il est entré au box, m'a salué de sa main, et m'a demandé si les choses se sont améliorées?

c'est vrai qu'ils nous ont ramené un bureau tout neuf, des sièges neufs, des relax neufs pour les malades, idem pour la salle de suture...même le matériel de suture va être changé d'après la légende!

 

Je lui ai parlé de l'inconfort de l'exercice de nos fonctions devant le nombre accru d'accompagnateurs des malades. Imaginez! un malade vient avec au minimum 5 personnes qui veulent tous entrer!

 

il a ordonné au DG de l'hôpital, de construire un toit dehors, de mettre 200 sièges, de mettre 2 distributeurs de boissons fraiches, de mettre deux vigiles, et d'interdire l'accès du PU aux personnes qui n'y ont rien à faire.

 

il m'a demandé si j'avais une autre remarque? l'assistant me regardait avec insistance pour me sous entendre de fermer ma gueule! j'ai hésité avant de demander: "Monsieur! avez vous jeté un coup d'œil au conditions d'hébergement des résidents, je parle de la chambre et tout le reste?" , il m'a rétorqué que OUI, qu'il savait de quoi je parlais, et que ça allait s'améliorer pour les résidents et surtout pour les résidentes, mais qu'il fallait d'abord s'atteler à renforcer le confort du malade en priorité.

et dire qu'on nous avons même pas où pisser, ni boire d'ailleurs!

 

Mais le ministre m'a grandement déçu de par l'une de ses phrases! quand on s'est plaint des accompagnateurs et de leurs dérangements, agressions, irruptions pendant l'exercice de nos fonctions, il m'a dit:"Jeune Homme vous êtes médecin, vous êtes un Hakim, vous devez être patient et 'sabour' et accepter de vous faire insulter par le malade qui se sent en détresse" ...j'ai écarquillé les yeux à la limite de l'énucléation! il m'a dit: "oui, c'est votre métier" ... j'étais tellement déstabilisé que je n'ai point sorti de mots pour décrire mes maux!

 

il est parti, et moi j'ai repris mon travail en essayant d'oublier que les dirigeants de ce bled pourri m'ont sommé de me taire face à des insultes parce que soit disant le patient est en détresse! lui, ce ministre! un médecin de surplus! ne comprends pas la détresse du médecin! ça résume toute l'incompétence de gouvernement dans le secteur de la santé! mais bon...

Avant tout un médecin n'est pas un robot, c'est un humain avec une dignité et une santé physique et mentale aussi...

Modifié par sympho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais la detresse d'un malade n'est pas du tout comparable à celle du medecin (si détresse il y a).

 

Perso, et ce n'est pour toi, chaque que j'entre dans un hopital (public) j'ai des maux partout...

 

Juste une question : pourquoi un medecin ne sourit jamais à un malade ?!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ministre de la santé ne va pas éduquer les gens quand même, il t'a conseillé bech "etsa3ef" c'est vrai que c'est toi "El-9ari we El-Fahem", beaucoup de patients ne le sont pas ..

 

Je rejoins SecDz en disant que si certain patients sont mal éduqué, aussi beaucoup de médecins et infirmier(es) (surtout les infirmières!).

 

Allah Yahdina!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout un médecin n'est pas un robot, c'est un humain avec une dignité et une santé physique et mentale aussi...

 

ne tombez pas dans ce piège, vous êtes entrain de mettre tout le monde dans le même sac! rendez-vous compte!

 

Notez qu'on se plaint du comportement d'une certaine catégorie d'accompagnateurs

Mumu, accepterais-tu de te faire insulter devant tout le monde en faisant ton travail?

 

Désolé, mais la detresse d'un malade n'est pas du tout comparable à celle du medecin (si détresse il y a).

 

je parle des accompagnateurs, pas des malades...

 

Juste une question : pourquoi un médecin ne sourit jamais à un malade ?!!!!!

 

Dans le contexte de l'urgence, nous devons rester concentrés car la moindre erreur peut induire un problème vital ou fonctionnel irrémédiable! t'en connais des médecins qui rigolent face à un arrêt cardiaque ou à un coup de couteau dans le ventre?

par contre, quand il s'agit de petits bobos, où l'urgence n'est pas du tout au menu... nous aidons, sourions, parlons, écoutons les malades tant que faire se peut!

maintenant, si tu rencontre un médecin qui ne te sourit pas dans ce contexte, je te suggère de lui poser la question...en toute franchise mais sans ironie ni dénigrement de ta part, et là on verra...

ceci dit, je ne souhaite à personne de tomber malade, ni de se rendre à l'hôpital...

Modifié par sympho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

je te souhaite beaucoup de courage, ton metier est le dévouement envers les autres et surtout soulager la douleur de celui qui souffre. Pour cela j'ai beaucoup de respect pour toi !

 

Pour ma part j'ai eu une terrible experience dans un hopital a Annaba, insalubrité, bruits de femme qui criait en accouchant, moustiques, lit d'auscultation tellement crade !! Les cafards dans la chambre, la salle de bain (y a pas de mot pour la decrire)

Et surtout les infirmieres étaient d'une froideur et d'une méchanceté sans pareil !

 

J'ai du respect pour la profession mais dès fois je me pose des questions sur le personnel medical, à savoir quel est son interet ! guérir le malade et veiller à son bien etre ou empocher l'argent et l'enveloppe supplémentaire l'obligeant ainsi à s'occuper correctement du malade.

 

Allah y hdihoum

 

wa salam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol tkt tout est pourri à Annaba...

l'exemple le plus malheureux est celui de Adel 30 ans, qui s'est fait opéré au CHU en ORL, l'infirmière lui a OUBLIE des mèches, les vers ont envahie toute sa tête et il est décédé d'un abscès à la tête (c'est vraiement malheureux d'en arriver là!!!) :mad:

(source : L'EST republicain ^^)

PS : le comble, quand il est reparti voir son médecin avant de mourir, il lui a dit que ce n'était rien de grave :eek:

Modifié par sou23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

il m'a dit:"Jeune Homme vous êtes médecin, vous êtes un Hakim, vous devez être patient et 'sabour' et accepter de vous faire insulter par le malade qui se sent en détresse"

 

Je ne connais pas ce ministre et généralement j'ai des préjugés pas très positifs envers eux...mais pour ce qu'il t'a dit, je croix que si on réfléchi bien au "sens profond" du mot "HAKIM" (sage) et à ce qu'il contient comme concepts...il n'a pas vraiment tord. Ca n'empêche que le traitement de ces incidents (insultes et autres) ne revient pas du tout au médecin (il a d'autres choses plus importantes à faire) mais aux agents ou préposés à la sécurité de l'établissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tlm SAHA FTOORKUM

 

crois moi j ai visite pas male de hopitaux cote l est de pays

defois une simple piqueur il faut voir le piston c est destreux et non parle pas d autre

et pour a voir d autre chose c est catastro.. je suis un type de ma nature optimsite..

 

voila une ptt histoire j ai un ami qui responsable dans un des l hopitale de l est..

 

ils a laisse ces agent en permance pendant la nuit il ont volent des medicameux

sorte de tranguillesent trax .. valio ect ......... a l afin il fait l enquete ces des un agent qui a pris ces medicameux voila ..............

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce que tu vit sympho, ma soeur et mon beau frére sont tout les deux médecins résidents à l'hopital de Beni Messous, ils nous racdontent leur calvaire, surtout par rapport aux malades qui se croient tout permis, ils croient que comme l'hopital est gratuit ben ils ont droit de tout faire, je me dit que si c'était payant sa ne serait pas comme cela, ils font pas leur chichi chez le privé.mais bon!!

 

Par contre tu disait qu'à Zmirli les conditions de travail sont lamentables, moi je te conseille d'aller à Beni Messous, depuis qu'ils y'a ce nouveau directeur, tout l'hopital est entrain de changer est à vue d'oeil, les médecins se plaignent moins qu'avant, et il y'a même du gazon, des fleurs et des parcs amménagés.

 

Avec ce nouveau directeur, y'a eu la rénovation des services, par exmeple dans le service de pneumo-phtisio tout est high-tech, moi j'ai vu,c'était franchement propre, mais bon, on verra si sa va le rester longtemp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai eu une terrible experience dans un hopital a Annaba, insalubrité, bruits de femme qui criait en accouchant, moustiques, lit d'auscultation tellement crade !! Les cafards dans la chambre, la salle de bain (y a pas de mot pour la decrire)

Et surtout les infirmieres étaient d'une froideur et d'une méchanceté sans pareil !

 

et bien, dis toi que c'est nous qui faisons des rapports quotidiens à propos de cette situation et non pas les malades! il n'y a que nous qui s'inquiètons pour ça! ce n'est ni l'infirmier, ni le malade, ni le parent du malade...lequel doit être le premier à exprimer ses doléances en tant que citoyen! ne croyez vous pas mes amis, que le médecin se met effectivement à la place du malade? ne croyez vous pas que les moustiques, la saleté, les lits cassés et le sol pourri nous dérange vis à vis du malade! nous dénonçons quotidiennement ce fait, avec les conséquences qui s'en suivent! mais là, personne n'est présent pour nous défendre!

 

personnellement j'étais à Parnet (Hussein dey) où des bébés se faisaient examiner dans des conditions catastrophiques d'hygiène! j'ai fais un rapport complet et détaillé, avec photos à l'appui! il est arrivé sur le bureau du professeur chef de service, qui n'a pas hésité à me sanctionner! je n'ai eu mon salut qu'à ma réputation, les chirurgiens du service m'ont tous défendu, ce qui m'a sauvé de l'exclusion! voilà ce qu'on subit quand on dénonce le laxisme et la saleté!

J'ai du respect pour la profession mais dès fois je me pose des questions sur le personnel medical, à savoir quel est son interet ! guérir le malade et veiller à son bien etre ou empocher l'argent et l'enveloppe supplémentaire l'obligeant ainsi à s'occuper correctement du malade.

 

Nous dénonçons cela également!

 

voilà un extrait de mon rapport:

Chambre de CCI Parnet!

chambre de 6m² (x3) avec un lit cassé, une armoire cassée, infestée de cafards et de fourmis! une poubelle fait face à la porte d'entrée de cette chambre! c'est la poubelle où les internes de pédiatrie ne se gênent pas pour jeter leur détritus!

 

Retour dedans! la poussiére, le parterre non fait depuis quelques années! des toiles d'araignées aux 8 coins de la chambre. une table en bois sale et délabrée, à la surface collante tellement crade!

le matelas des résidents est là depuis 12 ans , jamais changé! du sang, de la pisse, du sp**** sûrement, ainsi que des tâches anciennes de vomit! wallah sans exagerer!

 

les couvertures n'ont pas été lavées depuis 03 ans, après ma protestation, on nous les a changé! on nous a ramené d'autres couvertures...celles des malades du services (ils ont ramené des couettes aux malades)! ces couvertures ont une couleur marron tellement sales, avec une allure de cartes géographiques en guise de tâches de vomit! wellah serieux! ouksim billah!

 

Durant la nuit, les chats viennent farfouiller devant la poubelle des internes, ceux là même qui durant la nuit font un vacarme monstre au lieu de se reposer! mais ils se disent qu'ils ont la "post-garde" eux! ....mais pas nous!

Tiens! y'a un chauffage !! réglé le long de l'année sur 30°c! y'a des nuits où on l'éteint! on passe des nuits à grelôter! je parle des nuits où on peut se permettre de monter dans cette foutue chambre!!!

 

le prof se dit que nous sommes juste de passage, 06 mois et puis zouuu! donc pas la peine de se casser la tête pour ça! nous avons 06 gardes/mois! donc une garde/05jours!

 

le matin au réveil, (après avoir dormi une heure ou deux) il n'y a pas de toillettes pour pisser un coup, ni de mirroir pour voir sa tête! pas d'évier où se laver, ni faire sa toilette matinale! d'ailleurs, il n'y a même pas d'eau pour ceux qui voudraient boire!

 

la bouffe! de la purée ,mais pas de la patate écrasée hein! de la poudre à la quelle on ajoute de l'eau! servie froide! avec une orange putride! pas de boisson biensur! un morceau de pain qui date de je ne sais combien de jours (semaines??)! le sel, c'est un bol où t'es sûr que 30 millions d'amis se sont servis dedans! yadra wine kanet yeddou hadak!

 

hadi hya la vie du résident pour ceux qui le savait pas!!

dés que je me rappelle d'un détail ou deux, je vous le poste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les medecin en algerie presque toute l algerie font du tapage pour des truc de salaire ou de condition de travail mais jamais j ai vu une manif ou bien une greve pour manque de medicament ou d equipement une fois on ma parle du chu de annaba avec un sevice de gastro sans fibro pendant une annee entiere sans fibro et tout les patient meme ne etat d urgence sont evacuer en prrive c est vraiment criminelle et pas un medecin ni meme leur fameux directeur de chu na levee le petit doigts

a tout les medecin d algerie tout specialite confondu qu il aprennent a se batre pour le patient avant tout autre chose et vous verrez que les patient et meme leur accompagnateur vous consideront bien mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans oublié les médecins qui travaillent a l'hopital et qui ont une clinique privé et qui n'hésitent pas a " debauché " leurs clients euuu éxcusez moi leurs patients on leur racontant des monsonges quant a la gravité de leur état juste pour qu'ils aillent faire une petite visite a la clinique : ( !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans oublié les médecins qui travaillent a l'hopital et qui ont une clinique privé et qui n'hésitent pas a " debauché " leurs clients euuu éxcusez moi leurs patients on leur racontant des monsonges quant a la gravité de leur état juste pour qu'ils aillent faire une petite visite a la clinique : ( !!

c'est un phénomène effectivement scandaleux! mais ne mettez pas tout le monde dans le même sac!

 

Pourquoi il y a des médecins en Algérien ? looool

Commentaire provocant et peu constructif...évite de sombrer dans l'immaturité s'il te plait! nous avons un débat sérieux!

 

 

 

les medecin en algerie presque toute l algerie font du tapage pour des truc de salaire ou de condition de travail mais jamais j ai vu une manif ou bien une greve pour manque de medicament ou d equipement une fois on ma parle du chu de annaba avec un sevice de gastro sans fibro pendant une annee entiere sans fibro et tout les patient meme ne etat d urgence sont evacuer en prrive c est vraiment criminelle et pas un medecin ni meme leur fameux directeur de chu na levee le petit doigts

a tout les medecin d algerie tout specialite confondu qu il aprennent a se batre pour le patient avant tout autre chose et vous verrez que les patient et meme leur accompagnateur vous consideront bien mieux

 

Oui, le patient est et doit rester le malade en priorité absolue! nous faisons ce métier pour les autres, pour leur bien-être! mais tout travail mérite un salaire!

et pour le truc de la fibro, t'as rien vu!! il faut blâmer les gestionnaires et non les médecins qui pondent quotidiennement des rapports au risque de harcellements et de licenciements abusifs! comment sais-tu que personne n'ait levé le ptit doigt? quand on ne sait pas, on ne dit rien mon ami.

 

Respectueusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais des rapport timide sa ne mene pas loin avec des gestionnaire vereux qui tiennent tout le monde par la gorge parce que personne ne travaille correctement andhoum ficha ala ness e koul donc tout le monde se taise et accepte leur dictat et puis apres il s en foutent c est les patient qui payent

kand ya manque de moyen par mauvaise gestion ou detournement que ses medecin prenent la desence de s organiser et de s arraiter de travailler jusqu a satisfaction de leur doleance et sa pour l interet du patient

autrement ses mafieux de getionnaire iront j usqu a bout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais des rapport timide sa ne mene pas loin avec des gestionnaire vereux qui tiennent tout le monde par la gorge parce que personne ne travaille correctement andhoum ficha ala ness e koul donc tout le monde se taise et accepte leur dictat et puis apres il s en foutent c est les patient qui payent

kand ya manque de moyen par mauvaise gestion ou detournement que ses medecin prenent la desence de s organiser et de s arraiter de travailler jusqu a satisfaction de leur doleance et sa pour l interet du patient

autrement ses mafieux de getionnaire iront j usqu a bout

et pourquoi le citoyen ne le fais pas? je ne comprends pas! c'est le premier concerné! quand le citoyen se plaint, les autorités répondent présentes, y'a qu'à voir que des qu'une lettre dénonciatrice est publiée dans le journal! PAN!! l'effet est rapide et efficace dés le lendemain...

saches mon ami, que le but du médecin est de s'occuper à sauver et soigner le malade, pas à passer son temps à tout dénoncer tout le temps et partout parce que rien ne marche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon chere amis oui je suis d accord avec toi que c est le citoyen qui doit denoncer normalement mais dans notre bled tout est anormal et le citoyen un peu bete n a pas le niveau ppour denocer et tenir tete au gestionnaire des hopitaux oh combien mafieux

ya que les medecin qui sauront metre un termes a leur dictat mais pour cela il leur faut de la conscience, de la volonte mais surtout kil soint intergre dans leur travail sinon il seront discredite a la premiere minute

Modifié par lamine023
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon chere amis oui je suis d accord avec toi pour que le citoyen qui doit denoncer normalement c est sa mais dans notre bled tout est a normal et le citoyen un peu bete n a pas le niveau ppour denocer et tenir tete au gestionnaire des hopitaux oh combien mafieux

ya que les medecin qui sauront s il metre termes a leur dictat mais pour cela il leur faut de la conscience de la volonte mais surtout kil soint intergre dans leur travail sion il seront discredite a la premiere minute

donc finalement, tu rejoins ce que j'ai dit! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croix que la responsabilité est partagée entre gestionnaires et corps médicale...tu l'as dit toi même sympho, c'est le professeur chef de service, pas un gestionnaire, qui voulait te sanctionner... et quand on connait quelques (j'ai bien dit quelques) vieux rapaces, malheureusement de grands professeurs dans les yeux de tous, mais vite ridiculiser en face de leurs confrères même arabes, on voit bien pourquoi l'état du secteur santé est ce qu'il est...et ils sont même les premiers ennemis des jeunes médecins..surtout les plus doués :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croix que la responsabilité est partagée entre gestionnaires et corps médicale...tu l'as dit toi même sympho, c'est le professeur chef de service, pas un gestionnaire, qui voulait te sanctionner... et quand on connait quelques (j'ai bien dit quelques) vieux rapaces, malheureusement de grands professeurs dans les yeux de tous, mais vite ridiculiser en face de leurs confrères même arabes, on voit bien pourquoi l'état du secteur santé est ce qu'il est...et ils sont même les premiers ennemis des jeunes médecins..surtout les plus doués :mad:

Exact, mais je ne le dirais jamais assez : il ne faut pas généraliser!

il existe des professeurs honnêtes qui nous motivent et nous aident vraiment, y'en a qui font des recherches et qui veulent nous y intégrer, y'en a qui nous envoient et nous recommandent pour des stages à l'étranger, des gens intègres qui veulent du bien aux malades.

Cependant, le système est malade (comme tous les systèmes algériens), l'argent est devenu le leitmotiv de tout tout tout ce qui touche de près ou de loin à la médecine, comme le reste des secteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un commentaire concernant ceci:

 

Mais le ministre m'a grandement déçu de par l'une de ses phrases! quand on s'est plaint des accompagnateurs et de leurs dérangements, agressions, irruptions pendant l'exercice de nos fonctions, il m'a dit:"Jeune Homme vous êtes médecin, vous êtes un Hakim, vous devez être patient et 'sabour' et accepter de vous faire insulter par le malade qui se sent en détresse" ...j'ai écarquillé les yeux à la limite de l'énucléation! il m'a dit: "oui, c'est votre métier" ... j'étais tellement déstabilisé que je n'ai point sorti de mots pour décrire mes maux!

 

Avec tout le respect que je dois aux médecins, le mot Hakim ne veut pas dire Toubib, car en 7 ans après le BAC 'le plus bête des examens qu'il en soit', n'importe qui deviendra un médecin n'importe comment... mais être un Hakim, demande beaucoup de choses à part apprendre quelques polycopies (souvent bêtement) et faire un examen 'bête qui repose sur aucune logique' chaque 3,6 ou 9 semaines.

 

En tout cas, les médecins malgré leurs conditions de vie et de travail (vraiment très très dégradées) doivent prendre des pas en faveur les patients, chose quasi inexistante -en tout cas à Annaba-

 

P.S: je rejoins l'avis de Zoldy, car en france (poubelle de l'Europe), les médecins -français- disent que les gens de la médecine en algérie (chefs de service et Co) ne sont que des amateurs... alors que disons nous des gens qui sont au dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tout le respect que je dois aux médecins, le mot Hakim ne veut pas dire Toubib, car en 7 ans après le BAC 'le plus bête des examens qu'il en soit', n'importe qui deviendra un médecin n'importe comment... mais être un Hakim, demande beaucoup de choses à part apprendre quelques polycopies (souvent bêtement) et faire un examen 'bête qui repose sur aucune logique' chaque 3,6 ou 9 semaines.

Quand il a dit Hakim, il parlait de sagesse bien évidemment...

Exact n'importe qui peut devenir médecin, c'est ça le problème! Nous essayons d'améliorer les choses tant que faire se peut! au final de ces examens, tu as de la quantité au détriment de la qualité, et c'est désolant!

 

Mais dire que les examens sont bêtes et ne reposent sur aucune logique, non... tu ne sais pas de quoi il s'agit alors je te prie de ne pas porter de jugement sur quelque chose qui te dépasse mon ami.

Je suis d'accord qu'il y'a des étudiants qui apprennent bêtement, c'est ce qui est condamnables, d'autres ne jouissent pas d'une connaissance suffisante en français, c'est le principale défaut qui fait de la médecine algérienne un puits de maux.

 

La médecine est en perpétuel mouvement, en éternelle progression, et l'Algérie est un pays qui marche au ralenti dans ce domaine.

 

Heureusement que l'examen de spécialité est tout autre chose, sinon ça serait la catastrophe...

 

En tout cas, les médecins malgré leurs conditions de vie et de travail (vraiment très très dégradées) doivent prendre des pas en faveur les patients, chose quasi inexistante -en tout cas à Annaba-

 

je n'ai pas saisi le sens de ta phrase?

 

P.S: je rejoins l'avis de Zoldy, car en france (poubelle de l'Europe), les médecins -français- disent que les gens de la médecine en algérie (chefs de service et Co) ne sont que des amateurs... alors que disons nous des gens qui sont au dessous.

 

Ils justifient cela en nous disant que la médecine algérienne est jeune, et qu'elle est née en 1962 concernant les spécialités.

Mais je t'arrête avant que les membres puissent croire que tous les professeurs sont nuls par rapport à leurs homologues européens... il existe chez nous des références: Pr. Nedjahi, Pr. Zebboudj, Pr. Boussekine, Pr. Zerhouni (USA) etc... ils sont connus dans le monde de par leur techniques chirurgicales nouvelles, et de par leurs recherches, classifications, thèses ...

 

 

Pour revenir au ministère,

je pense que le problème réside dans les buts recherchés, le ministère veut rester tranquille dans son coin en faisant tout pour que le peuple ne lui casse pas la tête... ainsi donc, la recherche est mise de coté, le renouvellement de la flotte matérielle est négligé (excepté pour les hôpitaux militaires), le budget passe dans sa presque totalité dans les médicaments...le peuple est pauvre, ça se comprend.

Modifié par sympho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, reste à dire deux choses!

 

La première est que la france n'est pas du tout une reference en Medecine, peut etre en Biologie, mais jamais en medecine, et l'argument que t'as cité n'est pas le seul ... mais bon on est dans un pays tièrs monde, on est amateur! pas seulement en Medecine d'ailleurs.

 

La deuxième, est qu'on peut pas prédire des choses qu'on ne sait pas, je suis dans le secteur mon ami, je sais bien de quoi je parle, et ce (prédire des choses comme tu l'as fait) n'est pas de la sagesse.

 

P.S: c'est rien de personnel, je ne suis pas en mesure de te juger, et je le serai JAMAIS.

 

Saha ftourkoum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, reste à dire deux choses!

 

La première est que la france n'est pas du tout une reference en Medecine, peut etre en Biologie, mais jamais en medecine

 

Tu me fais rire! La france n'est pas une référence en médecine, il ne faut ne pas dire n'importe quoi mon ami, sois tu parles en connaissance de cause sois c'est pas la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La deuxième, est qu'on peut pas prédire des choses qu'on ne sait pas, je suis dans le secteur mon ami, je sais bien de quoi je parle, et ce (prédire des choses comme tu l'as fait) n'est pas de la sagesse.

 

P.S: c'est rien de personnel, je ne suis pas en mesure de te juger, et je le serai JAMAIS.

 

je ne sais pas si c'est le jeune qui me fait ça, mais je n'ai pas bien saisi le sens de ta phrase?!

 

S.F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...